Bercy envisage un remodelage des aides sociales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Bercy envisage un remodelage des aides sociales

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Je ne savais pas que la retraite était une aide sociale pour personne en difficulté. On en apprend tous les jours avec vivarais !
Bah, c'est un peu ça en même temps, c'est une aide sociale pour une personne qui n'est plus capable de travailler (enfin, sur le papier... :twisted: ). :XD:
Ben dis donc, ... tu ne vas quand même pas finir au niveau de vivarais ?
Je vais t'apprendre un petit quelque chose, ... il faut cotiser pour toucher une pension de retraite et (normalement, mais il y a des bugs que va corriger Macron) plus tu cotises, plus le montant de ta pension est élevée.
D'ailleurs la branche retraite de la sécu est une assurance, on s'assure contre une longue vie.
Tout comme la branche maladie est une assurance maladie ...
etc.
Les aides sociales, cela n'a rien à voir. Ce sont des aides pour des personnes normalement dans le besoin, les cas sociaux.
Si tu n'arrives pas à faire la différence, c'est grave. Mais comme j'ai affaire à un fonctionnaire, ..., tout est possible en terme de niveau intellectuel et de connaissances de base. Disons dans le sens du pire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : mes parents étaient artistes c'est peut-être pour ça que nous n'en n'avions pas :naah:
comme la sécurité sociale on y a eu droit qu'à la fin des années 60 ...
c'est étonnant, j'étais persuadé qu'entre les 2 guerres que tous ceux qui bossaient, touchaient des allocs pour leurs enfants, mais si tu le dis je te crois bien entendu
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bah, c'est un peu ça en même temps, c'est une aide sociale pour une personne qui n'est plus capable de travailler (enfin, sur le papier... :twisted: ). :XD:
Je vais t'apprendre un petit quelque chose, ... il faut cotiser pour toucher une pension de retraite et (normalement, mais il y a des bugs que va corriger Macron) plus tu cotises, plus le montant de ta pension est élevée.
D'ailleurs la branche retraite de la sécu est une assurance, on s'assure contre une longue vie.
etc.
Les aides sociales, cela n'a rien à voir. Ce sont des aides pour des personnes normalement dans le besoin, les cas sociaux.
Si tu n'arrives pas à faire la différence, c'est grave. Mais comme j'ai affaire à un fonctionnaire, ..., tout est possible en terme de niveau intellectuel et de connaissances de base. Disons dans le sens du pire.
Le second degré, ce n'est pas ton truc hein? :content36

Bah, rien d'étonnant venant d'un petit gars du privé, tout est possible en terme d'humour et de fantaisie, car tout cela ne rapporte rien, ça ne l'intéresse donc pas. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
etc.
mais il y a un minimum meme pour tous meme si l'on n'a pas
850 pour une personne seul et 1200 pour un couple cela s'appelle l'ASPA
et depuis 1997 et la loi Chevènement pour les étrangers
un ressortissant de l'UE meme n'ayant jamais travaillé et cotisé en France peut toucher l'ASPA des le premier jour de sejour en France
et pour les autres de tous les pays de la planéte après 5 ans de presence sur le territoire et toujours meme s'ils n'ont pas du tout cotisé
contrairement à vous je ne critique pas les autres et en sus j'apporte les preuves officielles de ce que j'avance
elevez vous à mon niveau et ensuite on pourra se comparer car je ne descendrez pas au votre
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
Les étrangers qui résident en France doivent tout d'abord remplir les mêmes conditions que celles applicables à tout demande d'Aspa : âge minimum et ressources inférieures à un certain plafond (voir Montant et plafonds de revenus Aspa).
Résidence en France
En plus de ces conditions, les étrangers doivent résident régulièrement en France : les clandestins ne peuvent donc pas en bénéficier. Pour remplir cette condition de résidence régulière, l'étranger doit soit être ressortissant d'un Etat membre de l'Espace économie européen ou de la Suisse, soit être en possession depuis au minimum 10 ans d'un titre de séjour autorisant à travailler (cette condition est applicable y compris aux étrangers admis au regroupement familial), soit être réfugié, apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France.
S'il remplit ces conditions, le demandeur peut faire une demande d'Aspa via le formulaire cerfa 14957 de demande d'Aspa.

Depuis le 1er avril 2018, les montants de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), encore appelée minimum vieillesse, sont les suivants :
Personne seule sans ressources : 833 € par mois.
Deux personnes sans ressources : 1 293,54 € par mois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
etc.
verifiez par qui sont versés les pensions retraites la CARSAT
et par qui sont versés l'ASPA "allocation solidarité aux personnes agées " autrefois minimum vieillesse toujours par la CARSAT
si l'ASPA n'est pas une aide sociale "allocation solidarité" alors les allocations familliales non plus ,ni les APL autrefois allocation logement etc
tout comme vous touchez une pension de retraite si ce n'est pas une aide alors celle d'handicapé non plus
et lorsque que vous demandez votre pension de retraite elle ne se cumule pas à celle d'handicapé
savez vous que tout de qui explique cela s'appelle le code de la sécurité sociale
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006073189
rassurez vous je n'étais pas fonctionnaire ni à la securité sociale (pour info les employés de la sécurité sociale ne sont pas des fonctionnaire)
ce qui ne m'a pas empéché de faire de l'associatif d'aide administratif durant un temps
du benévolat comme le font beaucoup de retraités
certains font de l'associatif que pour les étrangers et d'autres pour tous
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Différence entre APA et Aspa
Toutefois, les sommes indûment versées, ou versées en complément de l'APA peuvent être récupérées, y compris sur succession. ... L'allocation de solidarité pour les personnes âgées (ASPA) et toute aide versée au titre de l'aide sociale départementale peut faire l'objet d'un recours sur la succession.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Et les allocations familiales accordées aux milieux aisés ne seront pas supprimées pour faire des économies , ni axées sur les publics prioritaires

A force de nuire à la qualité de vie des gens , le boomerang va revenir en pleine gueule à Macron

L'UE n'a pas fini de chialer sur les votes extrémistes dans la zone euro

ben vous devriez sauter de joie verts157
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Et tout le fric qu'on file aux riches, Macron compte aussi y remédier? :content36
Macron n ' a pas pour but de donner aux riches,mais de faire baisser le chômage,il veut remédier au chômage ( dernier soucis des fonctionnaires et assimilés , de tout ceux qui ont l' emploi a vie )

avez vous lu le copier/coller que j'ai mis sur le gigantesque cadeau que état , région ont fait à Disney ,plus riche que Disney impossible.......faut regarderl' arrivée MISE MULTIPLIEE PAR 100

56 000 c'est le nombre d'emploi direct ou indirect généré chaque année, dont 15 000 directement employés par la Disneyland Paris. 85 % c'est le nombre de salariés en CDI. 80 % c'est le pourcentage de managers issu de la promotion interne. 500 c'est le nombre de métiers que l'on trouve sur la destination parisienne.23 nov. 2017

Impossible de créer des emplois avec la haine des riches , des patrons le Vénézuéla est la quintéssence de ce qu'engendre votre idéologie , Chavez a fait l' inverse de ce que fait Macron avec les résultats que l' on sait . Maintenant vous pouvez toujours m 'expliquer comment en continuant la chasse aux riches on fait baisser le chômage ,la pauvreté . TOUT EST DANS CETTE QUESTION A VOUS DE TENTER D Y REPONDRE , avec des exemples a l' appui bien sur , on ne vous demande pas de faire un cours magistral de formation FI ,CGT .....bien sur , du concret est exigé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Et tout le fric qu'on file aux riches, Macron compte aussi y remédier? :content36
Tu réfléchis avant de poster ou bien tu écris par réflexe pavlovien ?
Si on filait du fric aux riches, comme tu le prétends, comment expliques-tu qu'ils se cassent en Belgique ou au Portugal ?

Pour toi, ce n'est pas du fric qu'il faudrait te distribuer mais un peu d'intelligence car tu en manques cruellement.

impossible il a été démoulé a chaud ce qui provoque qq déformations permanentes
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

zylto a écrit :
Allora a écrit : mes parents étaient artistes c'est peut-être pour ça que nous n'en n'avions pas :naah:
c'est étonnant, j'étais persuadé qu'entre les 2 guerres que tous ceux qui bossaient, touchaient des allocs pour leurs enfants, mais si tu le dis je te crois bien entendu
la catégorie artiste a mis longtemps à être reconnue mon père n'a pas eu de caisse d'assurance avant fin des années 60
je me souviens du jour où il a reçu l'accord j'étais déjà ado
pour mes copines- dont le père ou les 2 parents travaillaient - je ne sais pas s'il en avaient .. on ne parlait pas de ça
mais si tu dis vrai alors j'en veux encore plus à mon père - qui refusait que ma mère diplômée travaille en vieux c**de macho + genre zadiste qu'il était :divers125 - ..on aurait peut-être mangé plus à notre faim !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

zylto a écrit :
et certains bossaient dans de toutes petites entreprises ( artisans commerçnats ) a la campagne .....en étant pas déclarés.....en ville , je sais pas, je ne parle que du vécu
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : Salut
Vaste débat que les niches fiscales.
Cécile Duflot avait réduit la niche fiscale sur l'investissement locatif neuf et cela a généré une terrible chute de la construction de logements neufs...
Sylvia Pinel a remis un dispositif plus généreux et le bâtiment est reparti plein pot. (et je rappelle que le bâtiment est une industrie non délocalisable).

Donc, je veux que l'on dise que les niches fiscales sont inefficaces, mais cet exemple prouve plutôt le contraire.[/quote]

Cécile Duflot avait réduit la niche fiscale sur l'investissement locatif neuf et cela a généré une terrible chute de la construction de logements neufs.

amené des dépots de bilans crée qq centaines de milliers de chômeurs en plus , fait perdre qq milliards de TVA , mais qu' importe la chasse aux riches était affichée ......mais seuls qq pigeons ont été touchés......et sont parti se réfigier....aux ASSEDIC

Et parmis ces "pigeons" ce n' était pas que le bâtiment......même dans les offices des notaires il y eut des licenciements

Duflot= petite Maduro
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
zylto a écrit :
la catégorie artiste a mis longtemps à être reconnue mon père n'a pas eu de caisse d'assurance avant fin des années 60
je me souviens du jour où il a reçu l'accord j'étais déjà ado
pour mes copines- dont le père ou les 2 parents travaillaient - je ne sais pas s'il en avaient .. on ne parlait pas de ça
mais si tu dis vrai alors j'en veux encore plus à mon père - qui refusait que ma mère diplômée travaille en vieux c**de macho + genre zadiste qu'il était :divers125 - ..on aurait peut-être mangé plus à notre faim !
Ben, renseigne toi avec les arrièrés que tu vas récupérer depuis 1850, tu vas payer l'ex ISF et tu pourras t'acheter un chalet à Davos et cette fois ci, à tout coup tu voteras pour E.M en 2022
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

myself72 a écrit : Différence entre APA et Aspa
Toutefois, les sommes indûment versées, ou versées en complément de l'APA peuvent être récupérées, y compris sur succession. ... L'allocation de solidarité pour les personnes âgées (ASPA) et toute aide versée au titre de l'aide sociale départementale peut faire l'objet d'un recours sur la succession.
desolé mais l'ASPA (minimum retraite ) tout comme le RSA ne sont pas récupéravles sauf en cas de fraude tout comme les APL ou les AF
démontrez par un texte légal le contraire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon alors ce soir entendu que le gouvernement rétropédalait sur les baisses d'aides sociales
mais il allait plutôt baisser les aides aux entreprises ..
Macron se gauchise : casser ceux qui bossent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »