Mélenchon contre l'immunité parlementaire ( pour les autres)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mélenchon contre l'immunité parlementaire ( pour les autres)

Message par vincent »

INFO LE POINT. Mélenchon visé par une demande de levée d'immunité parlementaire
Alors qu'il s'est prononcé contre cette protection accordée aux députés, le chef des Insoumis l'invoque pour sécher des convocations du juge.
Par Marc Leplongeon
Modifié le 23/05/2018 à 17:45 - Publié le 23/05/2018 à 14:57 | Le Point.fr

C'est connu, Jean-Luc Mélenchon n'aime pas beaucoup la presse. Il semblerait qu'il ne porte pas non plus les juges en grande estime. Convoqué à de multiples reprises ces derniers mois dans des contentieux pour diffamation, le leader des Insoumis use avec constance de manœuvres dilatoires pour sécher ses rendez-vous judiciaires. À un point tel que Me Vincent Tolédano, l'avocat du journaliste du Monde Paulo Paranaguá, a été contraint de demander, mardi 22 mai, à la juge d'instruction Carine Rosso une levée de l'immunité parlementaire du député de La France insoumise (LFI).

Ce monsieur a été convoqué a maintes reprises depuis des mois , pour une plainte en difamation du journal Le Monde .

Objet de la plainte :

A l' encontre d'un journaliste du Monde qui avait osé écrire un article critique contre Chavez/Maduro , le député.......(attachez vos ceintures) avait traité " d' assassin " le journaliste.......bof c'est dans la suite des
"faire rendre gorge à Macron" ......et autres appel a prendre le pouvoir par la rue . Aprés cela , faut pas être surpris des éffigies du président Macron brûlées sur la place publique ......

Je pense que FI aux manettes ferait comme Maduro.......

deux fautes corrigées dans le titre, veuillez porter plus d'attention SVP

de plus je ne vois pas de lien source
http://www.lepoint.fr/politique/info-le ... 756_20.php
la modération.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon contre l imunité parlemantaire ( pour les autres)

Message par oldeagle »

vincent a écrit : INFO LE POINT. Mélenchon visé par une demande de levée d'immunité parlementaire
Alors qu'il s'est prononcé contre cette protection accordée aux députés, le chef des Insoumis l'invoque pour sécher des convocations du juge.
Par Marc Leplongeon
Modifié le 23/05/2018 à 17:45 - Publié le 23/05/2018 à 14:57 | Le Point.fr

C'est connu, Jean-Luc Mélenchon n'aime pas beaucoup la presse. Il semblerait qu'il ne porte pas non plus les juges en grande estime. Convoqué à de multiples reprises ces derniers mois dans des contentieux pour diffamation, le leader des Insoumis use avec constance de manœuvres dilatoires pour sécher ses rendez-vous judiciaires. À un point tel que Me Vincent Tolédano, l'avocat du journaliste du Monde Paulo Paranaguá, a été contraint de demander, mardi 22 mai, à la juge d'instruction Carine Rosso une levée de l'immunité parlementaire du député de La France insoumise (LFI).

Ce monsieur a été convoqué a maintes reprises depuis des mois , pour une plainte en difamation du journal Le Monde .

Objet de la plainte :

A l' encontre d'un journaliste du Monde qui avait osé écrire un article critique contre Chavez/Maduro , le député.......(attachez vos ceintures) avait traité " d' assassin " le journaliste.......bof c'est dans la suite des
"faire rendre gorge à Macron" ......et autres appel a prendre le pouvoir par la rue . Aprés cela , faut pas être surpris des éffigies du président Macron brûlées sur la place publique ......

On aurait les chars Vénézuéliens sur la place de la concorde.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vincent a écrit :

Je vous l'avais bien dis que l'on a échappé aux pires avec la défaites de Mélenchon et ses troupes :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

zylto a écrit :
vincent a écrit :

Je vous l'avais bien dis que l'on a échappé aux pires avec la défaites de Mélenchon et ses troupes :D

Il te reste 4 ans pour apprendre a dire "vous avez raison Mr l'officier" en Venezuelien.... :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

zylto a écrit :
vincent a écrit :

Ouais. Il me fait penser aux dictateurs de l'Union soviétique !
On a évité la catastrophe ! J'espère que les électeurs de JLM tomberont malade en 2022 !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mélenchon contre l'immunité parlementaire ( pour les autres)

Message par Stounk »

Apparemment il l'a traité "d'assassin repenti", mais je n'arrive pas à trouver les sources ni des explications valables.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : Apparemment il l'a traité "d'assassin repenti", mais je n'arrive pas à trouver les sources ni des explications valables.
:content36 ha ha, c'est ça qui t'embête ! T'aime pas qu'on touche à ton mentor !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Apparemment il l'a traité "d'assassin repenti", mais je n'arrive pas à trouver les sources ni des explications valables.
c 'est sur les mails que me transmet tous les jours Le Point . Article signé Marc Leplongeon
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sur le site BFM https://www.bfmtv.com/politique/un-avoc ... lenchon-14

poursuit Jean-Luc Mélenchon pour diffamation, a demandé la levée de l’immunité parlementaire du député LFI de Marseille, selon une information du Point. Paulo Paranaguá, journaliste d’origine brésilienne, a porté plainte pour diffamation contre Jean-Luc Mélenchon après avoir été traité d'"assassin" dans un post de blog du chef de file des Insoumis. Jean-Luc Mélenchon lui reprochait en effet, ses articles critiques envers le régime vénézuélien.

Quand Jean-Luc Mélenchon sèche ses rendez-vous avec la justice

Le député avait alors séché les rendez-vous avec la justice. Le 3 octobre 2017, il ne s’était pas rendu chez le juge évoquant, le début de la "session ordinaire de l’Assemblée nationale". Un mois plus tard, il avait fait de même, sans pour autant se justifier cette fois-ci. Le juge chargé de l’affaire a alors pris la décision de remettre un mandat de comparution, une remise en main propre par un officier de police judiciaire ou un huissier au mis en cause, ultime étape avec le mandat d’amener.

Mais ce mandat de comparution n’a jamais pu être remis à l’intéressé: "Raquel Garrido nous informe que son client ne répondra pas à la présente convocation, au regard de son statut de député, invoquant l'immunité parlementaire", ont assuré les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dans leur rapport que Le Point, a pu consulter.

Sélectionné pour vous

"Je ne suis au courant de rien, qu'est-ce qu'il a fait?", François Ruf...
Rétropédalage

Né au Brésil, Paulo Paranaguá, avait fait partie d’une organisation d’extrême-gauche et avait été emprisonné en 1975 en Argentine en raison de ses opinions politiques. Acquitté en 1977, il s’était réfugié en France où il est devenu journaliste.Il a écrit plusieurs articles critiques envers Hugo Chavez et son successeur Nicolas Maduro. Ces articles avaient déplu à Jean-Luc Mélenchon qui avait alors qualifié Paulo Paranaguà d’"assassin".

G.D.
A lire aussi
Mélenchon au secours des dirigeants de Podemos, épinglés pour l'achat d'une villa de luxe

Castaner taquine Mélenchon après son tweet sur le Venezuela

ça va où il faut en rajouter ????? Mélenchon le dérangé du bulbe , c'est pas une insulte , c'est un diagnostic
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je retrouve partout cette information comme quoi Mélenchon n'est pas allé chez le juge, je ne remets aucunement cela en cause. Je me demandais simplement pourquoi il avait traité le journaliste "d'assassin repenti". Cela me semble curieux (tout comme le fait que l'autre porte plainte pour cela, d'ailleurs).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Je retrouve partout cette information comme quoi Mélenchon n'est pas allé chez le juge, je ne remets aucunement cela en cause. Je me demandais simplement pourquoi il avait traité le journaliste "d'assassin repenti". Cela me semble curieux (tout comme le fait que l'autre porte plainte pour cela, d'ailleurs).

il n' a pas traité le journaliste " d'assassin repenti" , mais " d' assassin" tout simplement parcequ' il avait osé critiquer Chavez/Maduro. Qui plus estce journaliste est je crois un vénézuelien réfugié politiuque en France ...

Cazeneuve celui qui s 'est occupé de l' assassinat deRémi Fraisse

" c'est un meurtre social " ( a propos dela loi travail de Macron "
" assassin" a propos d'un journaliste qui ose critiquer Chavez/ Maduro

C ' en est trop , j' éspère que les médias vont relayer les propos de ce fou ,car pour moi , il c 'est un malade mental , une violence dans les mots accompagne toujours une violence physique . A débrancher de toute urgence produi inapte a remplir des fonctions républicaines
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Stounk"] Je retrouve partout cette information comme quoi Mélenchon n'est pas allé chez le juge,

normal ,les médias , toutes macronistes sont silencieuses, mettent en sourdine ( sic)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le pauvre JLM perd ses boulons .Il ne capte tjrs pas qu'il a terminé 4 iè à la Présidentielle et il tire sur ttce qui ne bouge pas dans son sens .Il part du vieux principe qu(en politique il faut tjrs qu'on parle de vous : en bien de préférence ,sinon ,on est vite oublié. Prévenir les marseillais que si il prend leur mairie ,leur ville va vite devenir la plaque tournante en Europe de la drogue ,qu'elle n'est pas loin d'être déjà .Faudrait qu'un de ses petits camarades de LMI lui dise que pour la Présidentielle de 2022 , il est périmé .
C'est pénible les vieux ,ça rabâche tjrs .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Je retrouve partout cette information comme quoi Mélenchon n'est pas allé chez le juge, je ne remets aucunement cela en cause. Je me demandais simplement pourquoi il avait traité le journaliste "d'assassin repenti". Cela me semble curieux (tout comme le fait que l'autre porte plainte pour cela, d'ailleurs).

il n' a pas traité le journaliste " d'assassin repenti" , mais " d' assassin" tout simplement parcequ' il avait osé critiquer Chavez/Maduro. Qui plus estce journaliste est je crois un vénézuelien réfugié politiuque en France ...

Cazeneuve celui qui s 'est occupé de l' assassinat deRémi Fraisse

" c'est un meurtre social " ( a propos dela loi travail de Macron "
" assassin" a propos d'un journaliste qui ose critiquer Chavez/ Maduro

C ' en est trop , j' éspère que les médias vont relayer les propos de ce fou ,car pour moi , il c 'est un malade mental , une violence dans les mots accompagne toujours une violence physique . A débrancher de toute urgence produi inapte a remplir des fonctions républicaines
Cette affaire de diffamation l'oppose à un ancien militant argentin devenu journaliste au Monde, Paulo Paranagua, que Jean-Luc
Si.
Mélenchon a traité "d'assassin repenti".
http://www.rtl.fr/actu/politique/quand- ... 7793508421
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

il suffit de tapper sur le moteur de recherche "refus de Mélenchon de comparaitre aux convocations du juge"......

Quand Jean-Luc Mélenchon refuse de se ... - Valeurs actuelles
http://www.valeursactuelles.com/.../qua ... ter-face-l...
1 mars 2018 - La justice durcit le ton à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon. ... l'élu LFI refuse de se rendre aux convocations du juge, rapporte Le Point dans sa ... puis obtenu, un mandat de comparution à l'encontre de l'homme politique.

France insoumise warning modération [φ] - Page : 6147 - Politique ...
https://forum.hardware.fr/hfr/.../insou ... 37_6147.ht...
Il y a 1 jour - 27 messages - ‎15 auteurs
5 convocations par des juges, 5 dérobades, surtout que les juges avaient .... Elle avait refusé de participer à des élections législatives. ... Mais Garrido en 2018 défend Mélenchon en disant qu'il n'a pas à comparaitre à cause .

Jean-Luc Mélenchon insoumis… à la justice - Le Point
http://www.lepoint.fr › Politique
1 mars 2018 - Un mandat de comparution a été lancé à son encontre. ... Le leader de La France insoumise a séché ses derniers rendez-vous devant le juge.... La France insoumise (FI) refuse obstinément de se rendre à ses convocations.

Justice: Marine Le Pen et la stratégie de la victimisation - Libération
http://www.liberation.fr/.../justice-ma ... on_1412617
11 nov. 2015 - ... Marine Le Pen a refusé de répondre à la convocation des juges, sous le ... les magistrats peuvent au choix délivrer un mandat de comparution, remis ... ce qui a illico fait dire à Jean-Luc Mélenchon qu'une telle clémence ne ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »