Il ne renoncera pas à son programme nucléaire, il n'a aucune raison de le faire, au contraire de son point de vue ce serait une grave imprudence. Je pense que Kim va essayer d'enfumer Trump avec de vagues promesses, et chercher à obtenir en échange des compensations financières et/ou commerciales qu'il obtiendra probablement.Stounk a écrit : Le "succès pour Trump" tel qu'annoncé dans le titre du sujet me parait plus qu'optimiste et surtout très anticipé.
Si Kim tient à maintenir son régime (et sa tête sur son cou), il va falloir qu'il obtienne de sacrées garanties qu'en cas d'abandon de son programme nucléaire, on ne lui fasse pas la guerre, ce dont les US sont particulièrement coutumiers.
proposition de rencontre de Kim Jong-un, succés pour Trump
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: proposition de rencontre de Kim Jong-un, succés pour Trump
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela me parait probable, en effet. Je te promets de ne plus faire de tirs de missiles par-dessus le Japon et en échange, on commerce un peu plus.Kelenner a écrit :Il ne renoncera pas à son programme nucléaire, il n'a aucune raison de le faire, au contraire de son point de vue ce serait une grave imprudence. Je pense que Kim va essayer d'enfumer Trump avec de vagues promesses, et chercher à obtenir en échange des compensations financières et/ou commerciales qu'il obtiendra probablement.Stounk a écrit : Le "succès pour Trump" tel qu'annoncé dans le titre du sujet me parait plus qu'optimiste et surtout très anticipé.
Si Kim tient à maintenir son régime (et sa tête sur son cou), il va falloir qu'il obtienne de sacrées garanties qu'en cas d'abandon de son programme nucléaire, on ne lui fasse pas la guerre, ce dont les US sont particulièrement coutumiers.
Contrairement à ce que les médias disent, il se pourrait bien que ce type ne soit pas si fou que cela (enfin, tout est relatif, bien sûr). Et puis que se passe-t-il vraiment avec la Chine? C'est ça qui au fond décide de tout sur ce sujet.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
peut etre est il simplement intelligent et a agi de manière à se sortir de la galère où sa filiation dynastique l'avait misStounk a écrit :Cela me parait probable, en effet. Je te promets de ne plus faire de tirs de missiles par-dessus le Japon et en échange, on commerce un peu plus.Kelenner a écrit :
Il ne renoncera pas à son programme nucléaire, il n'a aucune raison de le faire, au contraire de son point de vue ce serait une grave imprudence. Je pense que Kim va essayer d'enfumer Trump avec de vagues promesses, et chercher à obtenir en échange des compensations financières et/ou commerciales qu'il obtiendra probablement.![]()
Contrairement à ce que les médias disent, il se pourrait bien que ce type ne soit pas si fou que cela (enfin, tout est relatif, bien sûr). Et puis que se passe-t-il vraiment avec la Chine? C'est ça qui au fond décide de tout sur ce sujet.
il a commencé à se débarrasser de son entourage qui pouvait lui nuire , puis maintenant avec le pouvoir absolu il est libre de négocier sans crainte
il y a eu par le passé un antécédent avec l'empereur Claude qui a pu survivre à Caligula
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Rencontre annulée, une vraie humiliation pour Trump. Le pauvre se voyait déjà avec le Nobel.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il va peut être se retrouver avec le prix goebelsNitram a écrit : Rencontre annulée, une vraie humiliation pour Trump. Le pauvre se voyait déjà avec le Nobel.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
A priori c'est Trump qui renonce a l'entrevue:Nitram a écrit : Rencontre annulée, une vraie humiliation pour Trump. Le pauvre se voyait déjà avec le Nobel.
«J'estime qu'il n'est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps». C'est dans un courrier destiné à Kim-Jong-un que Donald Trump a annulé, jeudi, sa rencontre prévue en juin avec le dictateur nord-coréen à Singapour. «J'étais très impatient de vous y rencontrer. Malheureusement, au regard de l'énorme colère et de l'hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, je trouve qu'il serait inapproprié, à l'heure actuelle, de tenir cette rencontre», poursuit le président dans ce texte, rendu public par la Maison-Blanche. En guise de mise en garde, le chef de l'État a également évoqué la puissance de l'arsenal nucléaire américain, alors que la Corée du Nord a démantelé jeudi son site d'essais nucléaires.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Ca n'empêche pas que c'est une humiliation ?LOFOTEN a écrit :A priori c'est Trump qui renonce a l'entrevue:Nitram a écrit : Rencontre annulée, une vraie humiliation pour Trump. Le pauvre se voyait déjà avec le Nobel.
«J'estime qu'il n'est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps». C'est dans un courrier destiné à Kim-Jong-un que Donald Trump a annulé, jeudi, sa rencontre prévue en juin avec le dictateur nord-coréen à Singapour. «J'étais très impatient de vous y rencontrer. Malheureusement, au regard de l'énorme colère et de l'hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, je trouve qu'il serait inapproprié, à l'heure actuelle, de tenir cette rencontre», poursuit le président dans ce texte, rendu public par la Maison-Blanche. En guise de mise en garde, le chef de l'État a également évoqué la puissance de l'arsenal nucléaire américain, alors que la Corée du Nord a démantelé jeudi son site d'essais nucléaires.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
franchement, il a les foies.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

effectivement on ne joue pas longtemps au chat et à la souris avec trumpNitram a écrit :Ca n'empêche pas que c'est une humiliation ?LOFOTEN a écrit :
A priori c'est Trump qui renonce a l'entrevue:
un mec qui a des baloches
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Kim a joué avec Trump, il lui a fait une ouverture, Donald s'est précipité dedans, Trump tweetait déjà à propos du prix Nobel, les Américains avait déjà élaboré une médaille commémorative, Fox News célébrait cette grande victoire diplomatique, le président qui allait amener la paix.vivarais a écrit :effectivement on ne joue pas longtemps au chat et à la souris avec trumpNitram a écrit :
Ca n'empêche pas que c'est une humiliation ?
un mec qui a des baloches
Sauf que depuis quelques jours Kim a changé d'avis, a recommencé à menacer les Etats-Unis. Trump a donc du piteusement reculer.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Pourquoi une humiliation pour Trump ?? Trump a fait un parcours sans fautes et au final il a donné une chance à la paix.Nitram a écrit : Rencontre annulée, une vraie humiliation pour Trump. Le pauvre se voyait déjà avec le Nobel.
Il estime au vue des déclarations du Coréen en chef que les conditions n'y sont pas, il refuse le rendez vous. Ou est l'humiliation, je ne comprends pas ? Au contraire, l'humiliation serait d'aller au rendez vous en sachant se faire berner, un peu comme quand notre Jupiter est allé embrasser le président Américain qui lui a tout juste secoué les pellicules devant les caméras et l'a replacé dans l'avion du retour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Deux hypothèses : soit Kim n'a jamais eu l'intention d'aller à ce sommet, et il a berné Trump pour le faire passer pour un con; soit il a finalement senti le piège, a eu peur de se retrouver dans un engrenage où la pression l'aurait obligé à trop céder, et il a préféré renoncer. Dans les deux cas, c'est surtout Trump qui passe pour un rigolo.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Sauf, qu' encore une fois ce n'est pas Kim qui a préféré renoncer mais Trump qui n'a pas l'intention de se laisser promener.Kelenner a écrit : Deux hypothèses : soit Kim n'a jamais eu l'intention d'aller à ce sommet, et il a berné Trump pour le faire passer pour un con; soit il a finalement senti le piège, a eu peur de se retrouver dans un engrenage où la pression l'aurait obligé à trop céder,et il a préféré renoncer. Dans les deux cas, c'est surtout Trump qui passe pour un rigolo.
Il y a peut être un peu du comique chez Trump, mais je pense qu'il est loin d'être un rigolo et son parcours le prouve.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais eux n'avaient ni la chine ,ni la russie derrièreStounk a écrit :Mouais, si j'étais Kim, je me souviendrais surtout de la manière dont ont fini Saddam et Kadhafi.vivarais a écrit :
avant il n'y avait rien ; maintenant les 2 corées se parlent
c'est deja un pas de géant vers un apaisement des choses
rassurez vous tout accord sera assujetti de garantie d'asile politique
n'oubliez pas qu'aux USA si vous plaidez coupable permettant de résoudre des affaires vous etes amnistié
alors si cela permet à la corée du nord de sortir de l'idéologie communiste il aurait des garanties de protection
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est Kim qui avait les cartes en main : il a poussé Trump à reculer en le provoquant.gare au gorille a écrit :Sauf, qu' encore une fois ce n'est pas Kim qui a préféré renoncer mais Trump qui n'a pas l'intention de se laisser promener.Kelenner a écrit : Deux hypothèses : soit Kim n'a jamais eu l'intention d'aller à ce sommet, et il a berné Trump pour le faire passer pour un con; soit il a finalement senti le piège, a eu peur de se retrouver dans un engrenage où la pression l'aurait obligé à trop céder,et il a préféré renoncer. Dans les deux cas, c'est surtout Trump qui passe pour un rigolo.
Il y a peut être un peu du comique chez Trump, mais je pense qu'il est loin d'être un rigolo et son parcours le prouve.