70633 détenus en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

70633 détenus en France

Message par crepenutella »

C'est presque l'équivalent de la population de la ville de Calais qui réside actuellement dans nos prisons. Qu'en penser? Qui sont tout ces gens au fond? Dealeurs, cambrioleurs, fraudeurs, arnaqueurs, bagarreurs, pour l'essentiel sans doute. Parfois meurtriers, chef de réseau mafieux, terroristes ect.
Si on compte tout ceux qui en sortent ou qui y rentreront bientôt...combien d'exclus? Combien de rejetés? Combien d'inadaptés à notre système normatif? A quel point notre société est-elle un échec?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 70633 détenus en France

Message par sihanouk »

Expédier les petits délinquants dans des camps afin de leur apprendre la vie en communauté et un métier.
Ca fait peur, le mot camp ? J'ai été dans un "camp" qui s'appelait aussi navire de la Marine Nationale pendant 12 mois. Bien obligé ! :f_fr:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : C'est presque l'équivalent de la population de la ville de Calais qui réside actuellement dans nos prisons. Qu'en penser? Qui sont tout ces gens au fond? Dealeurs, cambrioleurs, fraudeurs, arnaqueurs, bagarreurs, pour l'essentiel sans doute. Parfois meurtriers, chef de réseau mafieux, terroristes ect.
Si on compte tout ceux qui en sortent ou qui y rentreront bientôt...combien d'exclus? Combien de rejetés? Combien d'inadaptés à notre système normatif? A quel point notre société est-elle un échec?

OK pour Calais …mais tu n'as pas compté les migrants..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

parmi cette hausse combien sont des étrangers récidivistes qu'il n'aurait pas fallu emprisonner à nouveau si leur visa de séjour avait été supprimé
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sans doute assez peu, nul besoin d’etre étranger pour enfreindre la loi, le FN en sait quelque chose d’ailleurs XD.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

crepenutella a écrit : Sans doute assez peu, nul besoin d’etre étranger pour enfreindre la loi, le FN en sait quelque chose d’ailleurs XD.
et Sarkozy Guéant Fillon et bien d'autres vous les oubliez où bien est ce un oubli passager
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

evariste a écrit :
crepenutella a écrit : Sans doute assez peu, nul besoin d’etre étranger pour enfreindre la loi, le FN en sait quelque chose d’ailleurs XD.
et Sarkozy Guéant Fillon et bien d'autres vous les oubliez où bien est ce un oubli passager
Oui se sont des escroc mais à la différence des autres ils n'ont tués ni massacrés personne eux ,ma voisine âgée dans le 93 rentrait chez elle et deux jeunes de banlieue se sont acharnés sur elle ,le mur était recouvert de sang tout ça pour lui piquer sa carte bleue et son chéquier ,moi j'en ai marre de payer à entretenir cette me...il faut les obliger à travailler ,nettoyer les rues ou les forets par exemple,au moins ils serviront à quelque chose.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous avez raison excepté votre commentaire assassin sur le FN car c'est tous les partis qui en savent quelquechose dont le votre
mais partout dans le monde , tout étranger commettant un délit meme mineur se voit retiré definitivement son visa de sejour
j'ai eu la mésavanture au brésil , el'expiration de mon visa finissant le week end , le lundi lorsque je me suis présenté pour le renouveller , j'ai été catalogué immediatement comme clandestin et accompagné à l'aéroport pour expulsion et embarquement immédiat (évidemment avec ammende conséquente à l'appui)
il semble qu'en france il soit impossible de faire ce qui est logique et légal de faire comme cela se fait ailleurs
et c'est comme cela que l'on voit comme pour l'assassin de la gare saint charles "etranger multirécidiviste" mais toujours sur le territoire français
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Et c'est quoi votre solution our diminuer le nombre de delinquant et criminel??
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : C'est presque l'équivalent de la population de la ville de Calais qui réside actuellement dans nos prisons. Qu'en penser? Qui sont tout ces gens au fond? Dealeurs, cambrioleurs, fraudeurs, arnaqueurs, bagarreurs, pour l'essentiel sans doute. Parfois meurtriers, chef de réseau mafieux, terroristes ect.

C'est surtout qu'en France on a la culture du cachot ! Pour le moindre truc, tu vas en prison ! Pas étonnant que tu ais autant de gens derrière les barreaux !!!!

Je me souviens d'une pauvre dame avec 5 enfants, aillant du mal à joindre les deux bouts. Pour subsister et nourrir ses enfants, elle faisait du vol à l'étalage. Et vu que les allocations n'étaient pas suffisante pour vivre, elle avait fraudé l'URSSAF ! Ok, je suis d'accord, c'est pas bien, car elle a volé les autres.
Mais les juges sont-ils intelligents ? Plutôt que de la menacer d'aller en prison (ce qui serait la pire des choses), ils auraient du lui proposer de faire des TIG, de porter le bracelet électronique, etc... Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette dame, mais si elle est allé en prison, ces enfants sont allé à la DASS ? C'est bien pour eux ? Non ! Voilà comment on casse des familles.

De même que Jérôme Cahuzac a fait une faute grave, mais mérite t-il pour autant la prison ? Est-il dangereux pour la société ?
Il faut changer ce paradigme en France ! Il faut réinventer la sanction et la punition !!!!!!

Bien sûr, pour les dealers, les bagarreurs, les meurtriers, les terroristes, les violeurs, c'est la prison, mais pour les petites peines, franchement, il y a d'autres solutions.

C'est un débat de société qu'il faut avoir. Mais le législateur ne réfléchit pas suffisamment quand il vote la loi. Il devrait prendre plus de temps sur la sanction à octroyer.

Il y a bien Georges Fenech qui est un des rares à se battre pour sortir de cette logique du "tout cachot" !
Déjà, on réglerait une partie du problème de surpopulation carcérale.

Aussi, ne faut-il pas rétablir la peine de mort pour les terroristes ?
Ils coutent cher à la société ! Non seulement ils nous tuent, mais en plus ils doivent être nourris, logés, blanchis ! Est-ce normal ? Moi je ne trouve pas ça normal.

Le débat est ouvert sur ce forum !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : Expédier les petits délinquants dans des camps afin de leur apprendre la vie en communauté et un métier.
Ca fait peur, le mot camp ? J'ai été dans un "camp" qui s'appelait aussi navire de la Marine Nationale pendant 12 mois. Bien obligé ! :f_fr:
Oui, et tu n'en est pas mort, ça apprend la vie !

Le service militaire coutait peut être cher, mais il avait au moins la vertu de créer de la cohésion entre les individus et apprenait à vivre ensemble.

Certains en auraient bien besoin.

Je pense qu'il faut faire des camps comme aux USA. Des camps hyper stricte où la moindre incartade est sanctionnée : 100 Pompes avec un mec qui te crie dessus, tout en t'écrasant les doigts de la main avec ses rangers, là, cela te calme !!!!!!
Si on envoyait tous ces petits cons de dealers des quartiers de Marseille dans de tels camps, ils reviendraient transformés !!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
Ces gens là ne sont pas dangereux pour la société. Si faute il y a de leur parts, il faut les sanctionner autrement.

Il faut en finir avec la culture du "tout cachot".

Avec le Royaume Uni, la France est le seul pays d'Europe à n'avoir comme seule sanction que la Prison !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

NSC a écrit : Et c'est quoi votre solution our diminuer le nombre de delinquant et criminel??
nous avons 2 types de délinquants
et nationaux et les non nationaux
est ce logique d'avoir des delinquants multirécidivistes non nationnaux autorisés à continuer de sejourner chez nous our recidiver
tout delinquant non national qui n'est plus en france pour récidiver n'est ce pas la solution
n'est ce pas la solution mise en oeuvre par la majorité des pays
sommes nous trop stupide pour ne pas l'avoir compris qu'un visa s'il se donne il peut aussi se retirer en restant dans les clous de la légalité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :

C'est surtout qu'en France on a la culture du cachot ! Pour le moindre truc, tu vas en prison ! Pas étonnant que tu ais autant de gens derrière les barreaux !!!!

Je me souviens d'une pauvre dame avec 5 enfants, aillant du mal à joindre les deux bouts. Pour subsister et nourrir ses enfants, elle faisait du vol à l'étalage. Et vu que les allocations n'étaient pas suffisante pour vivre, elle avait fraudé l'URSSAF ! Ok, je suis d'accord, c'est pas bien, car elle a volé les autres.
Mais les juges sont-ils intelligents ? Plutôt que de la menacer d'aller en prison (ce qui serait la pire des choses), ils auraient du lui proposer de faire des TIG, de porter le bracelet électronique, etc... Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette dame, mais si elle est allé en prison, ces enfants sont allé à la DASS ? C'est bien pour eux ? Non ! Voilà comment on casse des familles.

De même que Jérôme Cahuzac a fait une faute grave, mais mérite t-il pour autant la prison ? Est-il dangereux pour la société ?
Il faut changer ce paradigme en France ! Il faut réinventer la sanction et la punition !!!!!!

Bien sûr, pour les dealers, les bagarreurs, les meurtriers, les terroristes, les violeurs, c'est la prison, mais pour les petites peines, franchement, il y a d'autres solutions.

C'est un débat de société qu'il faut avoir. Mais le législateur ne réfléchit pas suffisamment quand il vote la loi. Il devrait prendre plus de temps sur la sanction à octroyer.

Il y a bien Georges Fenech qui est un des rares à se battre pour sortir de cette logique du "tout cachot" !
Déjà, on réglerait une partie du problème de surpopulation carcérale.

Aussi, ne faut-il pas rétablir la peine de mort pour les terroristes ?
Ils coutent cher à la société ! Non seulement ils nous tuent, mais en plus ils doivent être nourris, logés, blanchis ! Est-ce normal ? Moi je ne trouve pas ça normal.

Le débat est ouvert sur ce forum !
vous parlez d'un temps révolu ; aujourd'hui meme pour un flagrant délit c'est un simple rappel à la loi
allez assister à une session de tribunal correctionnel
c'est plus marrant que le café theatre et gratuit
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vivarais a écrit :
NSC a écrit : Et c'est quoi votre solution our diminuer le nombre de delinquant et criminel??
nous avons 2 types de délinquants
et nationaux et les non nationaux
est ce logique d'avoir des delinquants multirécidivistes non nationnaux autorisés à continuer de sejourner chez nous our recidiver
tout delinquant non national qui n'est plus en france pour récidiver n'est ce pas la solution
n'est ce pas la solution mise en oeuvre par la majorité des pays
sommes nous trop stupide pour ne pas l'avoir compris qu'un visa s'il se donne il peut aussi se retirer en restant dans les clous de la légalité
Je ne connais pas les statistiques de la population carcerale mais je ne pense pas que cela ferait baisser signifiquement le nombre de detenus, je pense que pour la plupart ils ont la double nationalite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »