Bonsoir AlloraAllora a écrit :oups a écrit :
C'est marrant actuellement sur LCI , ya des chefs bulots qui se succedent pour dire que si on trouve qu'il y a du monde c'est grace a eux et que si on trouve qu'il y en a pas c'est la faute des autresmeme plus besoin de Macron pour s' engueuler
![]()
Ca m'fait penser aux musulmans qui n'ont même plus besoin de juifs et de chrétiens pour se foutre sur la gueule![]()
![]()
un tel mélimélo de revendications :roll: .. c'est l'auberge espagnole : chacun amène sa tambouille de colère
ça ne peut pas avoir d'impact
reste plus que 4 jours et demi pour la grande révolution mai 2018
J'ai écouté différentes discussions d' invités sur les plateaux tv ...le dénominateur commun c'est leurs discours convenus concernant le nombre de participants en parfaite courroie de transmission de la politique de ce gvt ...Passons
la convergence de Martinez et de Mélenchon est en effet un échec Pour cause :L'idéologie d'une économie collectivisée incarnée par les 2 cités est devenue obsolète par rapport à l'idéologie de marché qui depuis des décennies sous divers gouvernements s'est amplifiée
De fait ce qu'il faut retenir de cette manif ,l'émergence d'une nouvelle forme de contestation symbolisant tous les excès et divers de la mondialisation ,ce mouvement contestataire fut aujourd'hui représenté par la fondation 'Copernic' et Attac :ce que vous appelez Allora ,agrégats ou auberge espagnole …
J'ignore l'avenir de ces mouvements en terme de force politique ,mais Macron devrait y réfléchir ….A force d'élaguer partis politiques ,syndicats et autres ,Macron pourrait aussi rencontrer des mouvements hyper extrémistes comme la bande à Baader en Allemagne il y a 40 ansÂ
Pour conclure il devra se munir d'un autre ministre de l'intérieur qui nous a sorti une perle ce jour ' le peu de manifestants s'explique par la peur de ceux ci ' Si un ministre de l'intérieur n'est plus capable de garantir le droit des citoyens modérés à manifester …Dans certaines banlieues les gens peuvent se sentir rassurer
Sur ce...bonne soirée à tous
Salut