Marée populaire ou pas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marée populaire ou pas

Message par vincent »

vivarais a écrit :
NSC a écrit : Posez vous la bonne question, pourquoi cette manif n'a pas eu de succes?
C'est tout simplement par ce que la grande majorite des francais ne veut pas de cette representation politique, l'extreme gauche. les zadistes, la cntestation systematique a toute tentative de reforme ne les interresent plus. Les francais exigent des reformes, ils ont conscience que cela ne peut plus durer comme ca, ces categories a pribilege, les depenses sociales exuberantes le trop plein de fonctionnaires ... Les francais on ont marre de payer pour ca car ils se rendent compte que ce sont toujours les meme qui payent et les meme qui recoivent. ils en ont marre de voir leur capital utiliser a entretenir ces masse de fonctionnaire qui eux refusent tou effort.
Alors bien sur ils ne sont pas d'accord avec certaines reformes mais ils les sentent necessaire.
exact pour les français l'opposition ne consiste pas à manifester , à haranguer et à casser
mais à proposer des solutions alternatives aux problèmes qu'ils rencontrent et prenant référence à ce qui s'est fait ailleur et qui marche (la suisse , le portugal , l'irlande)
macron parle de suivre le premier de cordée , mais prend les mesures du denier de cordée (la grèce)
destruction du tissu social , vente des bijoux de famille (SNCF, française des jeux, etc)
Macron prend une direction proche de celles prises il y a 20 ans par les pays de l' europe du Nord

pourriez vous nous mettre en // les mesures prises par Macron et les mesures prises par la Gréce .....je crois que l' on va attendre longtemps , longtemps votre réponse

mais à proposer des solutions alternatives aux problèmes qu'ils rencontrent

nous n' avons pas eu le plaisir de lire vos propositions.....que nous ignorons tous .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Peracetic a écrit :

salut
des noms svp ...je n'ai pas compris
est ce que les leaders syndicaux n'ont pas appelé voter macron pour faire barrage à marine le pen
pourtant ils connaissaient le programme de macron
reforme du code du travail par ordonnance
reformes des statuts spéciaux
réformes des retriates etc etc
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 54003.html
http://www.france24.com/fr/20170501-fra ... abstention
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... se_1566031
aprés cela comment les suivre lorsqu'ils demandent de manifester contre celui pour qui ils ont demandé de voter

Le principal était de faire barrage a cette grosse girouette qui veut pas de l' euro , puis qui dit que "bon , faut voir , qui confond

ECU et euro , les entreprises entre elles.....bref il fallait éviter , c 'est fait on va quand même pas avoir une présidente inculte et , incompétente sur le plan économique . Bon , c'est fait , le naufrage a été éviter , donc , tout rentre dans l' ordre , si on veut manifester on manifeste , si on veut pas , on manifeste pas , et les français ne veulent pas .

Si Macron baisse , monte , baisse ( comme aucun président de la Vévoufme ) .....ben les autres ne montent pas pour autant , entre l' une qui voudrait faire du Trump , l' autre qui voudrait faire du bolivarisme......c'est bon , les français ne sont pas des lumières peut être , mais ils ont au moins l' information nécessaire pour au moins voir l 'effondrement , même s 'ils n 'ont pas tous les moyens pour voir , pour sentir l' intérêt , la justesse de la ligne Macron . Ils ont entendu pendant des années les marchands d' illusions , ils voient comment cela se passe par exemple dans les pays du Nord , ce qui fait qu' ils n' ont pas envie d' un Poutine en jupe , ni d' un Maduro représentant le XIX éme siècle début XX éme .....

voila les raisons analysée selon moi de l' échec des manifs , je donne des raisons , et vous ,,comme toujours vous donnez votre opinion que vous écrivez en fonction de vos souhaits , mais pas des réalités
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je ne comprends pas l'entêtement de Mélenchon à organiser des manifs et des manifs, bref à plus être un agitateur (un agité du bocal ?) plutôt qu'un opposant politique normal dans une démocratie.
Ces manifs ne sont pas des succès. Mais il continue quand même ...
Pour moi c'est clair. Il a fini quatrième aux élections présidentielles, mais en bon fasciste, il n'a pas renoncé à conquérir le pouvoir et tente désormais de le conquérir par la rue ...
Les démocrates français (il en reste !) doivent bien être conscient du danger que représente ce sale type (et ceux qui le suivent ou le soutiennent) et doivent se tenir prêt à défendre notre république, notre démocratie contre tous les tentatives menés par ces fascistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Vincent
Je me présente : je suis un citoyen moyen qui ne possède pas la 'lumière macroniste, d'autre part je suis resté chez moi d'autant plus ,comme vous dites je n'ai pas envie d' un Poutine en jupe , ni d' un Maduro représentant le XIX éme siècle début XX éme .ceci dit ,passons !
Néanmoins peu cultivé politiquement et ayant marre des discussions convenues sur le succès relatif de la manif ,j'ai écouté hier soir un reportage très intéressant sur ( Zone interdite??) dont le thème était axé sur la Niévre où 30 maires de ptites communes ont présenté leur démission au préfet ,déplorant les déserts médicaux et éducatifs de leur campagne .avec toutes leurs conséquences sur la vie quotidienne de leurs administrés....Notez que ceux ci sont restés chez eux !
Tout ceci m'interpelle sur la politique de ce gvt qui privilégie les grandes métropoles susceptibles de correspondre au TOUT libéralisme mondialisée ...Bien qu'ayant des réflexions à court terme et sachant que toute comparaison à ses limites ,la France pourrait arriver comme l'Italie à 2 catégories de citoyens ...Attention Macron ferait bien d'y penser! ...sur les effets du tout libéralisme mondialisée y compris européen qui lui se porte bien
Salut
Vincent si vous avez des arguments pour dissiper mes doutes ' .N'hésitez pas !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je ne comprends pas l'entêtement de Mélenchon à organiser des manifs et des manifs, bref à plus être un agitateur (un agité du bocal ?) plutôt qu'un opposant politique normal dans une démocratie.
Pour moi c'est clair. Il a fini quatrième aux élections présidentielles, mais en bon fasciste, il n'a pas renoncé à conquérir le pouvoir et tente désormais de le conquérir par la rue ...
Les démocrates français (il en reste !) doivent bien être conscient du danger que représente ce sale type (et ceux qui le suivent ou le soutiennent) et doivent se tenir prêt à défendre notre république, notre démocratie contre tous les tentatives menés par ces fascistes.
Si seulement il pouvait nous débarrasser de ces tristes vieux cons de réacs rentiers...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Je ne comprends pas l'entêtement de Mélenchon à organiser des manifs et des manifs, bref à plus être un agitateur (un agité du bocal ?) plutôt qu'un opposant politique normal dans une démocratie.
Si seulement il pouvait nous débarrasser de ces tristes vieux cons de réacs rentiers...
Est ce que les vieux cons de reacs rentiers sont un probleme pour la France? ?Si oui lequel?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Est ce que les vieux cons de reacs rentiers sont un probleme pour la France? ?Si oui lequel?
Ils sentent la naphtaline et ils me donne envie de chier. :XD:
Image
Lion a écrit :
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Ils sentent la naphataline et ils me donne envie de chier. :XD:
C'est donc benefique pour ton transit intestinal tu devrais les remercier.
C'est quand meme bizarre comme reflexion, je ne les aiment alors ils doivent disparaitre de l'hexagone. C'est assez egocentrique comme facon de penser.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Victor
'Les démocrates français (il en reste !) doivent bien être conscient du danger que représente ce sale type (et ceux qui le suivent ou le soutiennent) et doivent se tenir prêt à défendre notre république, notre démocratie contre tous les tentatives menés par ces fascistes.'
La nature a horreur du vide ...Avez vous entendu un commentaire d'une opposition démocratique sur cette manif ...et c'est ainsi mon cher Victor
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : Bonjour Vincent
Je me présente : je suis un citoyen moyen qui ne possède pas la 'lumière macroniste, d'autre part je suis resté chez moi d'autant plus ,comme vous dites je n'ai pas envie d' un Poutine en jupe , ni d' un Maduro représentant le XIX éme siècle début XX éme .ceci dit ,passons !
Néanmoins peu cultivé politiquement et ayant marre des discussions convenues sur le succès relatif de la manif ,j'ai écouté hier soir un reportage très intéressant sur ( Zone interdite??) dont le thème était axé sur la Niévre où 30 maires de ptites communes ont présenté leur démission au préfet ,déplorant les déserts médicaux et éducatifs de leur campagne .avec toutes leurs conséquences sur la vie quotidienne de leurs administrés....Notez que ceux ci sont restés chez eux !
Tout ceci m'interpelle sur la politique de ce gvt qui privilégie les grandes métropoles susceptibles de correspondre au TOUT libéralisme mondialisée ...Bien qu'ayant des réflexions à court terme et sachant que toute comparaison à ses limites ,la France pourrait arriver comme l'Italie à 2 catégories de citoyens ...Attention Macron ferait bien d'y penser! ...sur les effets du tout libéralisme mondialisée y compris européen qui lui se porte bien
Salut
Vincent si vous avez des arguments pour dissiper mes doutes ' .N'hésitez pas !
Bien sur,ces déserts médicaux ne datent pas d' hier ,et nombre de problèmes ne sont pas apparus en mai 2017 . Il doit s' attaquer au probléme des campagnes , ce n 'est rien pensez vous , mais le fait de forcer la main aux opérateurs de téléphonie est une des conditions au développement sinon pour éviter les exodes....la couverture 3G sur tout le pays , cela déja est indispensable ,mais pas suffisant .
Tout est lié , école , médical ....pour cela il faut de l' activité , et pour de l' activité couverture internet 3 G indispensable........on ne répare pas le laxisme passé en 12 mois , c' est long de remettre de l' activité . Dans certaines régions , c 'était le même problème , regardez dans le rétroviseur ce qu ' a fait Boorlo à Valenciennes....il a transformé une friche en zone d' activité ;constructeur automobile + sous traitant , il bossé pendant des années....

Faire redémarrer plus fort l' activité des grosses métropole permettra de faire augmenter plus rapidement l' activité , donc la création de richesse que de partir de la friche de la campagne , donc des rentrées financière pour injecter dans les campagnes .

Ensuite , il y a maire et maire . Dans le village où je suis né , en Hte Loire , mon patelin s' est développé beaucoup pmus vite que le chef lieu de canton dont la population a baissé , alors que mon village ne cesse de faire de nouveaux lotissements ,alors que le chef lieu , situé a 10 km voit toutes ses maisons a vendre , ses commerces , ferment , pas de toubib , alors que dans mon village ,il y a le gros et seul collége du canton , un toubib , un dentiste , kiné et Cie.....

Les 2 villages ont basculé en 20 ans en sens inverse...grâce a notre maire ......faut pas tj mettre les échecs sur le dos de l' état .

Si lesvillages de la Niévre en question , ont été dirigés par des maires ......agriculteurs comme c'est souvent le cas , ou oar des culs terreux qui ne voient pas plus loin que le chemin a goudronner pour faciliter le passage des tracteurs......le délabrement n 'est pas étonnant .Qui était aux manettes ces 20 dernières années dans ces patelins ? qu' ont ils fait pour avancer , évoluer ? qu' ont il fait de leur budget ?

On ne peut rien diagnostiquer . Mon patelin est situé a 1 150 métres d'altitudes .....de la neige.....déja conditions plus difficiles que la Nièvre . La Niévre , c'est pas la région de Mitterand ? n' auraient ils pâs bénéficier de largesse provoquant endormissement des gens ? ........
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : Je ne savais pas que tu étais d'origine tchétchène, toutes mes excuses. Sinon c'est assez marrant de lire chez qui passent leur temps à chialer sur leur hausse de CSG se réjouir de l'échec d'une manif qui s'oppose à cette politique.
Me concernant , j'me tape de la CSG , des marees loin de la mer et des Tchetechenes ! Sinon sur le sujet , toujours rien :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ils sentent la naphataline et ils me donne envie de chier. :XD:
C'est donc benefique pour ton transit intestinal tu devrais les remercier.
C'est quand meme bizarre comme reflexion, je ne les aiment alors ils doivent disparaitre de l'hexagone. C'est assez egocentrique comme facon de penser.
Mais non, c'est juste.....C'est juste, c'est son prénom...C'est juste ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que faisaient les drapeaux pro-Palestiniens dans le cortège?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re Vincent
En cette chaude après midi ,nous n'allons pas échanger exemples et contre exemples qui pris isolément ont valeur certes ...ainsi considérer Valenciennes comme au centre de la campagne nordiste désertifiée ? ,cela me semble pas très bien connaître la région;même si Borloo a re dynamiser sa ville ...en partie ! De même que la Niévre fut victime uniquement de l'impéritie de Mitterand et des agriculteurs-maires ect
Par conséquent , si vous ne l'avez pas fait ,je vous invite à lire les ouvrages du géographe Christophe Guilluy qui fut le premier à théoriser les nouvelles fractures territoriales qui minent la société française. Une vue d'ensemble du pb
Salut
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Sinon c'est assez marrant de lire chez qui passent leur temps à chialer sur leur hausse de CSG se réjouir de l'échec d'une manif qui s'oppose à cette politique.
je ne pleure pas sur la baisse de ma pension à cause de la CSG je l'ai dit en toutes lettres ici en son temps ...et tu le sais très bien
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »