Le projet europacity en gestation administrative

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le projet europacity en gestation administrative

Message par Peracetic »

bonsoir à tous

https://www.franceinter.fr/societe/le-p ... des-landes

Voici en résumé la problématique dixit « ….la contestation grandit contre ce projet d'immobilier d'envergure situé dans le Val-d'Oise, entre les aéroports de Roissy et du Bourget, en plein milieu des champs. …..Immochan, filiale du groupe Auchan, et le conglomérat chinois Wanda pilotent ce projet de 80 hectares à 3,1 milliards d'euros. S'il se concrétise, il s'agira du plus grand investissement privé en France depuis la construction de Disneyland Paris en 1992. ….Les pro et les anti se livrent une bataille judiciaire...Les opposants accusent l'Etat de soutenir un projet en contradiction totale, disent-ils, avec les discours écolo du gouvernement » Une association de commerçants du coin s'y est mis aussi pour d'autres raisons

En fait qui dit gestation 'administrative' est par définition en France très très lent....cependant on y retrouve
Prémices et Ingrédients de NDDL ,à l'exception qu'il n'y a pas d'occupation zadiste illégale pour le moment sur la zone ,seul ce dimanche un ptit pique champêtre réunissant qq opposants ,en attendant confirmation ou infirmation (mi juillet??) d'un précédent jugement ...de la routine … !
Quoi qu'il en soit ce sera un nouveau test dans les mois prochains pour ce gouvernement et aussi en particulier pour notre super ministre écologiste qui comme d'habitude . : nous l'avons peu entendu parler de ce projet
salut et bonne soirée
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le projet europacity en gestation administrative

Message par crepenutella »

Ah c'est un bon projet ça! Justement je cherchais un endroit où planter ma tente cet été avec mes amis zadistes! On va s'en faire des barbecue de tofu grillé!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »