myself72 a écrit : Cela me fait repenser à un reportage sur des enfants en Inde ou Pakistan je ne me souviens plus du pays ,mais ces enfants faisaient des km matin et soir en passant au dessus d'un torrent dans un panier tirer par un paysan pour aller à l'école ,quand je vois tous ses merdeux saccagé tout sous prétexte d'une revendication je suis écœurée ,encore plus de constater que personne ne dit rien et que c'est encore le contribuable qui va payer ,ou est la sanction? Pourquoi ne pas les obliger à réparer et nettoyer leurs immondices?
Phénomène fréquent pour qui ouvre les yeux ,vie al' étranger......lorsque je faisais la coopération en Tunisie à Aïn Draham ,j' avais des élèves venant des villages situés a qq Km du village . L' hiver , sur cette région,fin de l' Atlas.....il neigeait ,et les gosses venaient......dans des vétements ordinaires , parfois avec des chaussures type sandale.......sous la neige .
Effectivement quand on voit nos joyeux enfants gâtés , nourris dés le collège par des enseignats trés a gauche , plus ou moins , ou la contestation de notre histoire de 1789 est érigée en modéle , Robespierre présenté comme un saint.....et nou avons des soi disant adultes dont vivarais estun brillant exemple , justifier tout cela....
j' ose éspèrer que les frais seront ptrélevés sur les budgets a suivre , 1budget- une partie des frais .....chaque année, jusqu' a solder la note .