Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : vivarais a écrit :
et si on leur donnait le pouvoir , on verrait ce que vaut le logitiel
ils disent qu'ils sont pour l'immigration totale
mais le feraont ils s'ils sont au pouvoir
on a eu un exemple avec hollande qui ne cessait de dire "moi président je ferais"
mais une fois président a fait l'inverse
Sinon, tu pourrais faire des phrases en français? Parce qu'on dirait le niveau d'un réfugié syrien arrivé chez nous il y a 6 mois, là ...
peut etre parce que je parle le plus souvent dans d'autres langues que le français
en moselle l'on commence par vous parler dans une langue proche de l'allemand avant de s'adresser à vous si vous ne comprenez pas en français
et lorsque l'on a travaillé à l'internationnal on a gardé des relations avec qui on discute par web cam en anglais
je reconnais à part lorsque je vais dans la france de l'interieur , je parle rarement en français
un peu comme macron
vivarais
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : vivarais a écrit :
et si on leur donnait le pouvoir , on verrait ce que vaut le logitiel
ils disent qu'ils sont pour l'immigration totale
mais le feraont ils s'ils sont au pouvoir
on a eu un exemple avec hollande qui ne cessait de dire "moi président je ferais"
mais une fois président a fait l'inverse
Sinon, tu pourrais faire des phrases en français? Parce qu'on dirait le niveau d'un réfugié syrien arrivé chez nous il y a 6 mois, là ...
ah l'ultime argument lorsqu'on est acculé
prétendre que l'autre parle du mauvais français
mais à part la faute de frappe "feraont ils " qu'est ce qui est en mauvais français
quand au bon français que vous pretendez parler ; s vous alliez en xallonie ou au quebec; là vous sauriez ce qu'est le vrai français avec des mots dont aujourd'hui les metropolitains en ignorent l'existance pour ne parler que du francglais
vous dites WC alors qu'en vrai français c'est latrine
vous dites belle fille alors qu'en vrai français c'est bru
si bien qu'aujourd'hui s'il vous arrivait d'aller voir une tragédie de racine vous ne comprendriez que 50% des mots
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
UBUROI a écrit : gare au gorille a écrit : On est en train de nous préparer un peu le même plan que pour les autoroutes. Pour ce qui est du système concurrentiel vous pouvez toujours vous gratter, pour de grandes infrastructures comme les autoroutes ou le rail l'effet de concurrence n'existe pas. En fait se sont les contribuable qui ont financé tout le truc et la manœuvre de ce gouvernement dictée par les lobbystes de l'U.E. c'est d'opérer une main mise des grands groupes sur tous ces monopoles.
Bien sur la SNCF est à réformer, bien sur le statut des cheminots constitue une dérive et que dire de la ministre du LREM qui se tapait 50.000 euros par mois dans cette entreprise déficitaire, tout le monde est bien d'accord pour une profonde réforme, mais surtout pas pour la captation des bénéfices par les grands groupes sur quelques grandes lignes et l'abandon des déficits au contribuable sur le restant du réseau. C'est ce qui est en train de se tramer, la copie conforme de la captation des péages autoroutiers par des grands groupes privés avec des contrats irréversibles.
A PROPOS de cette info ===========>
"et que dire de la ministre du LREM qui se tapait 50.000 euros par mois dans cette entreprise déficitaire", pourrais tu nous donner son nom et la source dont tu tires ce salaire mirobolant de 50 000€/mois soit 600 000€ / an.... alors que GP ne gagne que 450 000€!
Si tu nous parles "Ã mots couverts" de Mme BORNE... la seule info que j'ai est celle-ci:
Suivent la ministre des Transports Elisabeth Borne, qui avait gagné 26.955 euros par mois en 2016 en tant que directrice générale de la RATP,
https://www.capital.fr/economie-politiq ... vernement-
J'attends des précisions, car j'en ai marre des approximations et des fausses nouvelles!
Publié le 9/10/2017 sur le Point. Je cite:
"C'est un chiffre qui fait grincer des dents, 355.418 euros c'est ce qu'aurait touché Madame Florence Parly ex directrice générale en charge des voyageurs sur les 6 premiers mois de 2017, soit 52.569 euros par mois".
Toujours selon la même source, il ne s'agirait la que d'une partie des revenues de Madame Parly. Rappelons que les mesures fiscales de Macron lui ont permis en plus, d' économiser plus de 65.000 euros d'impôts.
Perso je pense que madame Parly a bien raison de profiter de ce fric très sympas, ce n'est pas elle que je mets en cause mais ce système qui permet que des gens puissent autant se gaver tout en se révélant d' aussi piètres gestionnaires. Au vu des résultats de l'entreprise Il était temps que Madame Parly quitte son poste pour aller œuvrer au sein du gouvernement ou elle est promue ministre des armée si je me trompe..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
NSC a écrit : gare au gorille a écrit : On est en train de nous préparer un peu le même plan que pour les autoroutes. Pour ce qui est du système concurrentiel vous pouvez toujours vous gratter, pour de grandes infrastructures comme les autoroutes ou le rail l'effet de concurrence n'existe pas. En fait se sont les contribuable qui ont financé tout le truc et la manœuvre de ce gouvernement dictée par les lobbystes de l'U.E. c'est d'opérer une main mise des grands groupes sur tous ces monopoles.
Bien sur la SNCF est à réformer, bien sur le statut des cheminots constitue une dérive et que dire de la ministre du LREM qui se tapait 50.000 euros par mois dans cette entreprise déficitaire, tout le monde est bien d'accord pour une profonde réforme, mais surtout pas pour la captation des bénéfices par les grands groupes sur quelques grandes lignes et l'abandon des déficits au contribuable sur le restant du réseau. C'est ce qui est en train de se tramer, la copie conforme de la captation des péages autoroutiers par des grands groupes privés avec des contrats irréversibles.
Cette ministre que tu accuse de je ne sais quoi d'aileur a lacher sont poste pour celui de ministre avec un salaire 3 fois inferieur. Pourquoi viens tu la faire chier.
Je n'accuse cette ministre de rien si ce n'est des piètres résultats de l'entreprise ou elle a occupé un poste important.
Mais bon maintenant elle est ministre, peut importe quelle soit compétente ou pas, à ce niveau la on est plus responsable de rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
L'employeur s'entend avec l'employé pour un salaire de base .
Pour ce qui est de la SNCF ,compte tenu de ses structures er de ses modes de fonctionnement ,n'importe qui à la tête de cette entreprise serait arrivé au mm résultat .Qu'il soit de D ou de G . Ex. Idrac ,Gallois ,Peppy .
Labrecche
Posteur Giganovesque
vivarais a écrit :
reflechissons :
les voies de circulations sont vitales pour l'economie d'un pays
personne ne trouve à redire lorsque l'état finance le réseau routier ou fluviale et meme les intrastructures aéroportuaires (meme les aiguilleurs du ciel)
alors pourquoi crier au loup lorsqu'il s'agit du réseau ferré
meme s'il y a des exploitants privés ce sera toujours 'etat qui financera le réseau ferré tout comme il finance les autres réseaux
lorsqu'il y a des travaux sur les routes n'avez vous pas vu : l'etat ; la région ; le département finance tant d'euros
je me demande parfis si les gens ont un cerveau ou simplement une carte mémoire que chaque politique peut programmer à son gré selon sa couche sociale
De manière comptable, vous donnez un résultat d'exploitation qui voit les départements acheter des lignes à un prix fort qui gonfle le chiffre d'affaire, et certains attendent aussi une mise en concurrence pour pouvoir baisser leurs coûts (l'exemple du velib' démontre quand même une limite de cette démarche les grands gestionnaires de la ville de Paris sont en train de s'apercevoir que les bénéfices de JCDecaux servaient aussi au renouvellement des investissements permettant le maintien de la qualité du service). Ou des régions qui financent des trains réduisant ainsi la charge de dotation aux amortissement, votre démonstration ne vaut rien la valeur de 1.7 milliards ne démontrent en rien le résultat réel du transport ferroviaire.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vivarais
Rang Tisiphonesque
Labrecche a écrit : vivarais a écrit :
reflechissons :
les voies de circulations sont vitales pour l'economie d'un pays
personne ne trouve à redire lorsque l'état finance le réseau routier ou fluviale et meme les intrastructures aéroportuaires (meme les aiguilleurs du ciel)
alors pourquoi crier au loup lorsqu'il s'agit du réseau ferré
meme s'il y a des exploitants privés ce sera toujours 'etat qui financera le réseau ferré tout comme il finance les autres réseaux
lorsqu'il y a des travaux sur les routes n'avez vous pas vu : l'etat ; la région ; le département finance tant d'euros
je me demande parfis si les gens ont un cerveau ou simplement une carte mémoire que chaque politique peut programmer à son gré selon sa couche sociale
De manière comptable, vous donnez un résultat d'exploitation qui voit les départements acheter des lignes à un prix fort qui gonfle le chiffre d'affaire, et certains attendent aussi une mise en concurrence pour pouvoir baisser leurs coûts (l'exemple du velib' démontre quand même une limite de cette démarche les grands gestionnaires de la ville de Paris sont en train de s'apercevoir que les bénéfices de JCDecaux servaient aussi au renouvellement des investissements permettant le maintien de la qualité du service). Ou des régions qui financent des trains réduisant ainsi la charge de dotation aux amortissement, votre démonstration ne vaut rien la valeur de 1.7 milliards ne démontrent en rien le résultat réel du transport ferroviaire.
et qui devra entretenir le reseau ferré , les memes qui paient pour l'entretien des routes ou des voies navigables
la privatisation ne fera qu'exploiter les lignes tout comme les transporteurs routier (fret et voyageur) utilisent le réseau routier
pendant un temps il avait été envisagé de leur faire payer la prestation avec des portiques
Labrecche
Posteur Giganovesque
vivarais a écrit :
et qui devra entretenir le reseau ferré , les memes qui paient pour l'entretien des routes ou des voies navigables
la privatisation ne fera qu'exploiter les lignes tout comme les transporteurs routier (fret et voyageur) utilisent le réseau routier
pendant un temps il avait été envisagé de leur faire payer la prestation avec des portiques
Comme pour le transport aérien ou réseau téléphonique, il est toujours prévu une forme de redevance servant au financement des structures.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset