c'est maintenant aux manifestans d'assurer le maintien de l

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

c'est maintenant aux manifestans d'assurer le maintien de l

Message par vivarais »

je remets le sujet avec un lien; je pensais que comme cela faisait la une de l'actualité un lien était inutile
mais bon pris en compte
le gouvernement régalien voudrait que le citoyen se substitue à son incompétence
propos du ministre de l'intérieur
Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être complices de ce qui se passe.» Dans une République, en marche ou pas, il est ahurissant d’entendre un ministre de l’Intérieur mettre un tel chantage sur la table et pointer une passivité supposément coupable des manifestants face aux casseurs. A fortiori quand les forces de l’ordre elles-mêmes restent le plus souvent à distance
http://portail.free.fr/actualites/franc ... tants.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: c'est maintenant aux manifestans d'assurer le maintien de l

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : je remets le sujet avec un lien; je pensais que comme cela faisait la une de l'actualité un lien était inutile

si vous aviez fait l'effort de lire le règlement de ce forum, vous le sauriez :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je remets le sujet car il est d'importance et mérite un débat
qui face à la mise en jugement du bijoutier de nice ;
qui doit assurer la sécurité et l'ordre et quels en sont le risques encourus en le faisant
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je rajoute d'ailleurs qu'un titre avec un seul mot n'est pas accepté.
par ailleurs, merci d'éditer votre sujet et d'un mettre une phrase EN FRANCAIS pertinente ET complète.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : je remets le sujet avec un lien; je pensais que comme cela faisait la une de l'actualité un lien était inutile

si vous aviez fait l'effort de lire le règlement de ce forum, vous le sauriez :
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html

je prends note de mes erreurs et je m'améliorerais au fil de vos remarques et celles des autres comme allora
je n'utilise plus le rouge pour surligner ni ne me laisse plus entrainer sur les hors sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : je rajoute d'ailleurs qu'un titre avec un seul mot n'est pas accepté.
par ailleurs, merci d'éditer votre sujet et d'un mettre une phrase EN FRANCAIS pertinente ET complète.
je viens de voir que le nombre de lettres est limité dans le titre
j'en ai pris note
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Il me semble que legalement se sont les organisateurs qui sont respnsable de la securite d'une manif
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit : Il me semble que legalement se sont les organisateurs qui sont respnsable de la securite d'une manif
Oui, enfin de là à dire que les manifestants devraient "s'opposer aux casseurs" (faute de quoi demain, on pourrait remettre le droit de manifester en question, rien que ça 8| ), tout de même. Pour un ministre de l'intérieur, c'est vraiment le niveau zéro de la démocratie.

Collomb, ça rime avec démission.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
NSC a écrit : Il me semble que legalement se sont les organisateurs qui sont respnsable de la securite d'une manif
Oui, enfin de là à dire que les manifestants devraient "s'opposer aux casseurs" (faute de quoi demain, on pourrait remettre le droit de manifester en question, rien que ça 8| ), tout de même. Pour un ministre de l'intérieur, c'est vraiment le niveau zéro de la démocratie.

:super:

Il s'oppose a la limitation a 80 et maintenant il encourage l'auto-justice. il est sénile.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Beaucoup de manifestations attirent des casseurs, et il va de soi que les manifestants n'y peuvent rien.

Le problème, c'est la double casquette manifestant / casseur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : je rajoute d'ailleurs qu'un titre avec un seul mot n'est pas accepté.
je viens de voir que le nombre de lettres est limité dans le titre
j'en ai pris note

hé bien modifiez le titre autrement de manière à ce que ça rentre, sinon, je ferme le sujet !
ça nous blackliste dans google search.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :

Ils devraient surtout commencer par ne pas les accepter, refuser de defiler tant qu'ils sont la par exemple, pas bsoin de forcement en venir a la violence.
Mais d'un autre cote je sais aussi que meme l'extreme gauche (syndicat et FI) ont un gout de la violence pour resoudre leurs problemes.
Une aure chose qu'ils seraient capable de faire, ce serait de publiquement et repetivement denoncer les actes de ce black rock et autres fouteurs de merde. mais la encre ils ont beaucoup de mal car ils partagent beaucoup de leurs ideos.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :

Ils devraient surtout commencer par ne pas les accepter, refuser de defiler tant qu'ils sont la par exemple, pas bsoin de forcement en venir a la violence.
Mais d'un autre cote je sais aussi que meme l'extreme gauche (syndicat et FI) ont un gout de la violence pour resoudre leurs problemes.
Une aure chose qu'ils seraient capable de faire, ce serait de publiquement et repetivement denoncer les actes de ce black rock et autres fouteurs de merde. mais la encre ils ont beaucoup de mal car ils partagent beaucoup de leurs ideos.
Cet article de Libé te répondra assez bien:
«Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être complices de ce qui se passe.» Dans une République, en marche ou pas, il est ahurissant d’entendre un ministre de l’Intérieur mettre un tel chantage sur la table et pointer une passivité supposément coupable des manifestants face aux casseurs. A fortiori quand les forces de l’ordre elles-mêmes restent le plus souvent à distance, privilégiant la destruction de biens matériels à une confrontation risquée sur le plan humain. Il faut avoir du culot quand on est en charge du maintien de l’ordre et de la sécurité de ses concitoyens pour appeler tacitement les organisations syndicales à sortir leurs gros bras et leurs manches de pioches pour effectuer cette mission régalienne, elles qui n’ont historiquement la charge que de l’intérieur de leur cortège. Il y a deux ans, lors de manifs contre la loi travail, les services d’ordre de la CGT et de FO avaient musclé le jeu, mais on était loin des 1 200 Black Blocks de sortie le 1er mai.

Si on prend Collomb au pied de la lettre, ce serait donc aux manifestants d’agir par eux-mêmes pour empêcher les casseurs de casser. Au-delà du caractère irresponsable des propos du ministre, il faut imaginer des civils se tapant avec d’autres civils sous l’œil passif des forces de l’ordre et le regard gourmand des caméras de télé. L’Etat de droit en prendrait pour son grade. Si on était aussi grossier que Gérard Collomb, on parlerait d’une logique milicienne. Parions plutôt que le ministre de l’Intérieur a seulement (mais c’est déjà grave) cherché à mettre dans le même sac les manifestants, donc ceux qui appellent à manifester, et les casseurs. C’est la petite musique selon laquelle la violence verbale d’un Mélenchon (au hasard) serait un facteur de violence dans la rue. Assez malhonnête alors que le leader La France insoumise a été on ne peut plus clair dans les colonnes de Libé au matin de la manif : «Je désapprouve absolument la violence. Non pas pour des raisons morales ou esthétiques, quoique, j’en ai ! Mais [elle] n’a aucune efficacité dans l’action révolutionnaire. […] Les nôtres sont les premiers à y perdre.»
http://www.liberation.fr/france/2018/05 ... mb_1654573
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le gouvernement et Macron font le maximum pour casser les partis d'opposition , se faire soi même de la publicité dire que l'on est le meilleur LREM fait tout son possible pour soigner son image et faire croire aux français que sans eux tout est perdu et vilipender les partis d'opposition et les syndicats . Ce peit jeu finira mal pour le pays , dresser les français les uns contre les autres pour faire passer les réformes anti sociales voulu par Angela et Bruxelles va finir par dissoudre le pays le miner de l'intérieur , et la France va devenir un pays anarchisé au possible sans peuple , sans aucun avenir et cela finira un jour où l'autre par une guerre civile de communautés ,de régions , d'ethnies nous sommes mal partis à cause de cette Europe de la grande finance , nôtre disparition est programmée si on ne réagit pas et c'est bien parti pour !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : la France va devenir un pays anarchisé au possible sans peuple , sans aucun avenir et cela finira un jour où l'autre par une guerre civile de communautés ,de régions , d'ethnies nous sommes mal partis à cause de cette Europe de la grande finance , nôtre disparition est programmée si on ne réagit pas et c'est bien parti pour !
et on sait très bien qui est déjà prêt à remettre de l'ordre avec des lois venues d'ailleurs et vieilles de 1500 ans

suis contente de ne pas avoir d'enfants ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »