Si ils sortent, ils sont très mal. Compte tenu du niveau de leur dette publique qui deviendra insoutenable.Allora a écrit : je ne vois pas en effet l'Italie sortir de l'Europe ! je n'y crois pas une seconde .
Italie , le moment de payer la facture
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Italie , le moment de payer la facture
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Tu mélanges tous les problèmes.le chimple a écrit :
Mais oui , victor , vous avez bon !
L'Europe , c'est nous !
Enfin les cons qui donnent le plus de pognon !
L'Allemagne et la France !
Pas les crevards .. c'est une image .. qui reçoivent plus qu'ils donnent !
Moi ,
J'applaudis nullement , je suis contre cette Europe là , je l'ai toujours dit !
On ne s'allie pas avec des crevards !
Ca , c'est pour mettre de l'argent plein les poches aux grands !
Pour permettre aux grosses boites de s'implanter dans les pays low cost !
C'est permettre aux gros importateurs de faire venir des millions de tonnes de produits à bas prix !
C'est de se refiler les pauvres migrants quand ils accostent en Italie !
L'Italie n'est pas du tout un pays de crevards. As-tu déjà, au moins, une fois visité ce pays pour sortir une ânerie pareille ?
L'Italie est en première ligne pour affronter la vague migratoire. Voilà le problème et l'Europe (avec Frontex) a été absolument nulle pour les aider.
Frontex:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_eu ... c%C3%B4tes
L'UE dépense beaucoup pour sa bureaucratie mais on ne voit rien sur le terrain. C'est pour cela qu'il faut une réforme de l'UE mais surtout pas un retour du chacun pour soi. Ce serait un chemin qui nous conduirait au retour du nationalisme, puis de l'ultra-nationalisme et enfin aux horreurs du siècle passé.
Ha.. Victor
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Qu'est ce qui te fait croire que je suis pleins aux as ? Encore un de tes préjugés de républicain à 2 balles !mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
C'est encore nous qui allons payer, putain de merde !
On a déjà payé pour les Grecs, ça suffit !
Un mec bourré de blé comme toi …c'est normal qu'il raque pour les pauvres..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
et en 2020 nous en donnerons plus avec le depart de la blonde albion pour en recevoir encore moinsle chimple a écrit :Mais oui , victor , vous avez bon !Victor a écrit :
Euh ?
L'Europe n'a pas de budget propre, L'UE est financée par les cotisations des pays membres.
Donc si tu dis que l'UE va payer, cela signifie que les pays membres dont la France vont payer et donc que les impôts, taxes, CSG vont augmenter en France, et donc que TU vas payer plus pour les italiens ...
Je résume pour que tu puisses comprendre.
Les italiens ont voté pour des gugus qui leur ont dit : Vous allez payer moins, et les autres branquignols de l'Europe (toi inclus) vont payer plus.
Et bien sûr, tu applaudis. Tu es un beau poulet qui adore se faire plumer.
L'Europe , c'est nous !
Enfin les cons qui donnent le plus de pognon !
L'Allemagne et la France !
Pas les crevards .. c'est une image .. qui reçoivent plus qu'ils donnent !
Moi ,
J'applaudis nullement , je suis contre cette Europe là , je l'ai toujours dit !
On ne s'allie pas avec des crevards !
Ca , c'est pour mettre de l'argent plein les poches aux grands !
Pour permettre aux grosses boites de s'implanter dans les pays low cost !
C'est permettre aux gros importateurs de faire venir des millions de tonnes de produits à bas prix !
C'est de se refiler les pauvres migrants quand ils accostent en Italie !
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
alors que nous aurions pu l'accompagner si majoritairement on avait voté autrement
marine le pen avait promis un référendum pour peut etre l'accompagner (humour)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

n'est ce pas logique de renvoyer quelqu'un qui s'invite sans avoir été conviéAllora a écrit : Un nouveau cauchemar européen
En témoigne un train de décisions résolument répressives, qui font de l'immigration une cible obsessionnelle :
600 000 expulsions annoncées, arsenal législatif contre les passeurs et les hébergeurs, démantèlement des camps de Roms, construction massive de prisons, durcissement des peines contre les mineurs...
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 10270.html
et où vont -ils aller ??je vous le donne en mille ! direction Vintimille !
c'est inscrit dans la constitution européenne
tout ce que vous citez est dans l'application logique des choses
ne pas le faire ce serait la porte à l'anarchie
une société ne peut existé sans des règles qui fixent des limites
peut on considérer que des jeunes de 1.80m et 80 kg doivent etre exemptés de sanction parce qu'ils sont mineurs souvent de quelques semaines
il n' y a pas de durcissement mais simplement la prise de conscience qu'il faut mettre fin à un laxisme et appliquer les règles telles que définies
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
OUF! l'Italie a mis en place un excellent régime politique, un régime parlementaire "très susceptible" vis à vis de l'exécutif; un Président du Conseil omnipotens - on se souvient de la Berluche (Berlusconi).
On a oublié le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE...charge essentiellement honorifique lisait-on dans les gazettes
Et là, face à l'extrême droite anti européenne et xénophobe, face à 2 sous-partis incapables de trouver des ministres capables...M METTARALA, patatras, renvoie l'exécutif poussif à ses chères études, et un postulant sénile à son déambulateur.
METTARALA on n'en parlait pas avant son fait d'armes, son acte de bravoure.
Merci à lui.
Italiens aux urnes, et cette fois, du sérieux! Mais je ne crois plus en l'Italie qui ressemble de plus en plus à l' Arc de Vespasien ou à une vespa-sienne aussi!
On a oublié le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE...charge essentiellement honorifique lisait-on dans les gazettes
Et là, face à l'extrême droite anti européenne et xénophobe, face à 2 sous-partis incapables de trouver des ministres capables...M METTARALA, patatras, renvoie l'exécutif poussif à ses chères études, et un postulant sénile à son déambulateur.
Merci à lui.
Italiens aux urnes, et cette fois, du sérieux! Mais je ne crois plus en l'Italie qui ressemble de plus en plus à l' Arc de Vespasien ou à une vespa-sienne aussi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

nous sommes en droit de nous demander si en Europe nous avons de la démocratie
en France on n'a pas respecté les résultats des referendum 'constitution européenne' que maintenant meme macron voudrait réformer et la consultation pour NDDL
en Espagne le droit des catalans à s'exprimer par vote
et maintenant avec l'Italie qui refuse les résultats des urnes et annule des élections
idem refus le choix du bréxit 'vous pouvez rentrer dans l'UE mais il est interdit d'en sortir'
en France on n'a pas respecté les résultats des referendum 'constitution européenne' que maintenant meme macron voudrait réformer et la consultation pour NDDL
et maintenant avec l'Italie qui refuse les résultats des urnes et annule des élections
idem refus le choix du bréxit 'vous pouvez rentrer dans l'UE mais il est interdit d'en sortir'
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
on? c'est qui on? c'est sarkozy, et c'est les français.Fallait pas voter pour lui, il avait annoncé la couleur.vivarais a écrit : nous sommes en droit de nous demander si en Europe nous avons de la démocratie
en France on n'a pas respecté les résultats des referendum 'constitution européenne'
tout cela n'a rien à voir avec l'europe.que maintenant meme macron voudrait réformer et la consultation pour NDDL
que je sache, la procédure est toujours en route.idem refus le choix du bréxit 'vous pouvez rentrer dans l'UE mais il est interdit d'en sortir'
l'europe, c'est le fruit de milliers de négociations qui ont pris 50 ans, effectivement, ça peut être long pour en sortir, puis c'est pas le café du coin non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
oldeagle a écrit :Qu'est ce qui te fait croire que je suis pleins aux as ? Encore un de tes préjugés de républicain à 2 balles !mic43121 a écrit :
Un mec bourré de blé comme toi …c'est normal qu'il raque pour les pauvres..
Tu connais des mecs qui sont des Rois de quelque chose sans avoir de fric?
Bien sur
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vu que c'est les électeurs qui avaient élus l'assemblée et que c'est tous partis qui sont passés outre le référendum:Fonck1 a écrit :on? c'est qui on? c'est sarkozy, et c'est les français.Fallait pas voter pour lui, il avait annoncé la couleur.vivarais a écrit : nous sommes en droit de nous demander si en Europe nous avons de la démocratie
en France on n'a pas respecté les résultats des referendum 'constitution européenne'
tout cela n'a rien à voir avec l'europe.que maintenant meme macron voudrait réformer et la consultation pour NDDL
que je sache, la procédure est toujours en route.idem refus le choix du bréxit 'vous pouvez rentrer dans l'UE mais il est interdit d'en sortir'
l'europe, c'est le fruit de milliers de négociations qui ont pris 50 ans, effectivement, ça peut être long pour en sortir, puis c'est pas le café du coin non plus.
le "on" c'est nous tous dont moi inclus
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pourquoi c'est l'ensemble de l'europe qui fait des déni de démocratieFonck1 a écrit :on? c'est qui on? c'est sarkozy, et c'est les français.Fallait pas voter pour lui, il avait annoncé la couleur.vivarais a écrit : nous sommes en droit de nous demander si en Europe nous avons de la démocratie
je n'ai cité que 3 pays , mais il y a aussi l'embargo de l'euro sur la grèce l'empéchant de faire des échanges commerciaux internationnaux et les achats en interne poour amener tsipras à changer son point de vu envers l'UE
la menace de sanctions pour ceux qui ne respectent pas la politique migratoire décidée unilatéralement par l'allemagne
la tendance de l'allemagne à se meler des électons de chaque pays pour faire valoir son point de vu
etc etc
tout cela est des obstacles à la démocratie qui veut que le choix du peuple soit respecté
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, la démocratie, quand ça ne va pas dans ton sens, tu n'y crois plus!UBUROI a écrit : OUF! l'Italie a mis en place un excellent régime politique, un régime parlementaire "très susceptible" vis à vis de l'exécutif; un Président du Conseil omnipotens - on se souvient de la Berluche (Berlusconi).
On a oublié le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE...charge essentiellement honorifique lisait-on dans les gazettes![]()
Merci à lui.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Les Grecs ont parfaitement le droit de sortir de l'euro, problème ils veulent rester. C'est l'un des pays où l'euro recueille le plus de soutien dans la population. C'est pas un hasard, ils étaient dans la merde et on menaçait de les virer. Les Grecs ont vécu des moments difficiles et ils savent que sans l'euro ça serait la mort de leur pays.vivarais a écrit :pourquoi c'est l'ensemble de l'europe qui fait des déni de démocratieFonck1 a écrit :
on? c'est qui on? c'est sarkozy, et c'est les français.Fallait pas voter pour lui, il avait annoncé la couleur.
tout cela n'a rien à voir avec l'europe.
que je sache, la procédure est toujours en route.
je n'ai cité que 3 pays , mais il y a aussi l'embargo de l'euro sur la grèce l'empéchant de faire des échanges commerciaux internationnaux et les achats en interne poour amener tsipras à changer son point de vu envers l'UE
la menace de sanctions pour ceux qui ne respectent pas la politique migratoire décidée unilatéralement par l'allemagne
la tendance de l'allemagne à se meler des électons de chaque pays pour faire valoir son point de vu
etc etc
tout cela est des obstacles à la démocratie qui veut que le choix du peuple soit respecté
Quand au Royaume-Uni aux dernières nouvelles ce n'est pas l'Europe qui fait tout pour retarder la sortie. C'est le Royaume-Uni qui a demandé une période de transition, l'UE l'a accepté pour une période plus réduite que ce que les Britanniques voulaient.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
La décision du président italien est légale. Il ne fait qu'utiliser les pouvoirs que la constitution italienne lui donne.vivarais a écrit :pourquoi c'est l'ensemble de l'europe qui fait des déni de démocratieFonck1 a écrit :
on? c'est qui on? c'est sarkozy, et c'est les français.Fallait pas voter pour lui, il avait annoncé la couleur.
tout cela n'a rien à voir avec l'europe.
que je sache, la procédure est toujours en route.
etc etc
Un ancien gouvernement italien avait voulu changer la démocratie par référendum et les italiens avaient refusé ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mic, il n'y a rien d'outrageant ni d'outrancier dans les propos de Victor !mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Tu mélanges tous les problèmes.
L'Italie n'est pas du tout un pays de crevards. As-tu déjà, au moins, une fois visité ce pays pour sortir une ânerie pareille ?
L'Italie est en première ligne pour affronter la vague migratoire. Voilà le problème et l'Europe (avec Frontex) a été absolument nulle pour les aider.
Frontex:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_eu ... c%C3%B4tes
L'UE dépense beaucoup pour sa bureaucratie mais on ne voit rien sur le terrain. C'est pour cela qu'il faut une réforme de l'UE mais surtout pas un retour du chacun pour soi. Ce serait un chemin qui nous conduirait au retour du nationalisme, puis de l'ultra-nationalisme et enfin aux horreurs du siècle passé.
Ha.. Victorinsultant ,méprisant ..
mais trés pointu en politique économique...
![]()
Et je suis d'accord ace toi. Il est pointu en matière économique, ça, il n'y a pas de doutes !