zylto a écrit : Fonck1 a écrit :
je me pose quand même des questions.
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....
j'ai pas demandé une médaille pour ça ! je trouve ça naturel.
Tu vois, tu avoues que ce n'est que la curiosité qui t'a incité à t'arrêter pas le besoin imminent de vouloir sauver une personne, ('en plus tu trouves le moyen de mettre en avant son état de santé)
j'ai juste pensé au pire.
je n'ai pas fait le sauvetage.
C'est toute la différence avec ce jeune qui a fait preuve, lui, d'un courage exceptionnel en mettant sa vie en jeu gratuitement
il aurait pu se tuer, et aussi tuer le gosse.
mais ce n'est pas la question de son acte, c'est juste le fait qu'il passe avant tout le monde.
pour sauver celle d'un autre, M.Beltrame a eu droit aux honneurs hautement mérités de la nation ainsi que la naturalisation de M. Bathily pour l'hyper cacher je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ce jeune,
beltrame etait français, c'est autre chose.
celui de l'hypercasher, c'est pareil.
tu comprends sans doute mieux le fait de remettre des légions d'honneurs donc des honneurs à des gens comme mimi Mathys ou Kadhafi
tu peux essayer de biaiser ma parole, malheureusement pour toi, je n'ai pas écrit cela.