Cela dit, je pense qu'on peut conserver notre système (à savoir que l'accès aux universités n'est pas réservés aux gens aisés) sans pour autant permettre que les facs soient occupées et dégradées. Personnellement, je ne trouve pas normal qu'on laisse des étudiants occuper les locaux de leur fac.Victor a écrit :Je n'ai malheureusement plus l'âge d'être étudiant. Mais si c'était à refaire ...Stounk a écrit :
Quel dommage que tu ne sois pas né aux US, tu y serais tellement comme un poisson dans l'eau.![]()
A quand l'exil?
Plus sérieusement chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense que tu as au moins compris cela. Que la perfection ne fait partie de notre monde terrestre.
Notre système universitaire avec ses très faibles coûts d'inscription a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ces dégradations et le comportement de ces étudiants bloqueurs qui font perdre une année d'étude en sont un.
Etre responsable, c'est choisir non pas entre un système tout mauvais et un autre tout bon mais entre des mix d'avantages et d'inconvénients. C'est beaucoup plus difficile.
Grenoble : les images de l'université saccagée
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Grenoble : les images de l'université saccagée
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les milices fascistes de l'état capitalise ... wahouh !crepenutella a écrit :J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université. En tout état de cause la libre expression des jeunes est importante, et ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste pour le bien de notre avenir. Tout cela est très enthousiasmant.Allora a écrit :
![]()
je dirais même plus : Rien du tout !!!![]()
quand ils paieront des impôts oui un peu
S'approprier la culture, le savoir ce n'est pas s'approprier les bâtiments![]()
et la culture le savoir ça s'approprie en étudiant pas en détruisant!
dis moi: tu as raté tes études supérieures ? tu n'a rien fait à l'école et tu n'as même pas pu essayer ?'
c'est quoi ta frustration envers les études supérieures ?
quand on rentre dans un lieu de savoir on commence par respecter ce savoir , ces infrastructures et ces employés depuis les profs jusqu'aux femmes de ménages surtout ds ce cas !
Mon dieu y a du boulot !!
On voit bien, en te lisant, que tu as suivi des études supérieures bidons. Elles ne devaient pas être sélectives !
Bref, t'as perdu ton temps en fac.
Tout ce que tu en as retiré, ce sont des tics de langage gauchiste ...
Il serait vraiment temps que tu remettes en cause tes pseudos-convictions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Etudes supérieurEs .crepenutella a écrit :
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université. En tout état de cause la libre expression des jeunes est importante, et ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste pour le bien de notre avenir. Tout cela est très enthousiasmant.
bon bein si ce n'est pas toi.... ce sont tes enfants -élevés dans la ritournelle -"antimilices fascistes de l'état capitaliste"
et maintenant ils sont ou ils ont eu des difficultés à tenir en fac
si toi ou tes enfants ou les deux aviez si bien réussis tu ne tiendrais pas ce discours dépassé
Modifié en dernier par Allora le 28 mai 2018 17:13, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ainsi on formera des millions d'esclaves écervelé tout juste bon à rapporter du fric à la petite élite possédante.Point d'ouverture d'esprit et de connaissances humanistes, au diable Rousseau, Robespierre et Foucault, bonjour tableur excel, access, et management ect Hors de question. La culture, la connaissance est pour tout le monde et pas seulement les nantis qui ont tout loisir de se payer une année d’histoire pour le plaisir!!!Allora a écrit :D'accord ! si on ajoute un système de bourses basées sur la présence constante et des résultats positifsVictor a écrit :
Je pense qu'il faut augmenter les droits d'inscription en face de l'année prochaine pour financer les réparations.
Casseurs => payeurs.
Je mettrais bien les frais d'inscription à plus de 5000,00 euros l'année en fac.
Comme cela, je peux te dire que les étudiants feraient gaffe de ne pas redoubler ou louper une année.
Et il serait nettement moins nombreux à s'inscrire dans des filières bidons ne débouchant pas sur des emplois leur permettant de rembourser leur prêt étudiant ...
ça calmerait tous les glandus
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Allora
- Posteur DIVIN

Bon voilà un discours plus mesuréStounk a écrit :
Cela dit, je pense qu'on peut conserver notre système (à savoir que l'accès aux universités n'est pas réservés aux gens aisés) sans pour autant permettre que les facs soient occupées et dégradées. Personnellement, je ne trouve pas normal qu'on laisse des étudiants occuper les locaux de leur fac.
- Allora
- Posteur DIVIN

-----crepenutella a écrit :
Ainsi on formera des millions d'esclaves écervelé tout juste bon à rapporter du fric à la petite élite possédante.Point d'ouverture d'esprit et de connaissances humanistes, au diable Rousseau, Robespierre et Foucault, bonjour tableur excel, access, et management ect Hors de question.
La culture, la connaissance est pour tout le monde et pas seulement les nantis qui ont tout loisir de se payer une année d’histoire pour le plaisir!!!
des millions d'esclaveS pas ecervelés mais décérébrés tout juste bonS
http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... %a9/fr-fr/
http://www.linternaute.fr/dictionnaire/ ... /ecervele/
----------
comme si en fac ou ds les grandes écoles on n'étudiait que la programmation et les techniques de management
CQFD tu ne connais rien aux études supérieures
------------
la connaissance est la culture est pour toute personne qui étudie dans le calme et le respect des lieux où elle peut gratuitement le faire ..
dégrader les locaux comme à Grenoble - fac qui ne va pas ouvrir durant un an pour cause de travaux - est un comportement de fasciste
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non, parce qu'il peut y avoir des prêts bancaires pour payer ses droits d'inscriptions à la fac !crepenutella a écrit :Ainsi on formera des millions d'esclaves écervelé tout juste bon à rapporter du fric à la petite élite possédante.Point d'ouverture d'esprit et de connaissances humanistes, au diable Rousseau, Robespierre et Foucault, bonjour tableur excel, access, et management ect Hors de question. La culture, la connaissance est pour tout le monde et pas seulement les nantis qui ont tout loisir de se payer une année d’histoire pour le plaisir!!!Allora a écrit :
D'accord ! si on ajoute un système de bourses basées sur la présence constante et des résultats positifs
ça calmerait tous les glandus
Et puis des études d'histoire, cela peut déboucher sur des emplois, comme le professorat ou le journalisme.
On ne fait pas des études d'histoire pour le plaisir (ah l'hédonisme de mai 68 !) mais parce que l'on aime l'histoire et que l'on a envie de travailler dans un domaine où ses connaissances en histoire seront reconnues et recherchées.
Sais-tu ce que coûte à la collectivité une année d'étude ?
T'es-tu au moins une fois posé la question ...
Non, parce que la collectivité, tu t'en fous. Seul compte pour toi ton plaisir. Les autres doivent payer pour que tu puisses te payer une année bidon d'étude d'histoire à la fac.
Et bien si tu avais dû emprunté 5000 euros pour payer tes droits d'inscriptions, je pense que tu aurais eu un comportement bien plus responsable. Tu aurais suivi sérieusement ton année d'étude, tu aurais poursuivi tes études jusqu'à obtenir un emploi correctement rémunéré te permettant de rembourser tes prêts étudiants.
Bref, tu serais devenu un type bien et non un irresponsable qui ne pense qu'Ã son plaisir et qui n'a retenu de la fac que des tics de langage gaucho-marxistes d'un autre temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
le cout des etudes supérieures ne se limitent pas aux frais d'inscriptionVictor a écrit :Je n'ai malheureusement plus l'âge d'être étudiant. Mais si c'était à refaire ...Stounk a écrit :
Quel dommage que tu ne sois pas né aux US, tu y serais tellement comme un poisson dans l'eau.![]()
A quand l'exil?
Plus sérieusement chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense que tu as au moins compris cela. Que la perfection ne fait partie de notre monde terrestre.
Notre système universitaire avec ses très faibles coûts d'inscription a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ces dégradations et le comportement de ces étudiants bloqueurs qui font perdre une année d'étude en sont un.
Etre responsable, c'est choisir non pas entre un système tout mauvais et un autre tout bon mais entre des mix d'avantages et d'inconvénients. C'est beaucoup plus difficile.
il y a le cout du logement , de la nourriture , de la mutuelle santé etudiants , les frais de transport etc etc
certains étudiants en viennent meme à l'obligation de se prostituer pour faire face à ces frais (rappelez vous les affichages proposant cela qui a fait scandale)
c'est pour cela que je dis que ce n'est pas les enfants des masses populaires que l'on accuse de gauchistes qui ont fait cela
car eux doivent travailler chaque jour en dehors des heures consacrées à leurs etudes et is ne peuvent pas se permettre de se faire virer de leur petits jobs
les étudiants bloqueurs qui se disent gauchistes sont des enfnts de gens qui ont les moyens de payer de payer les études à leurs enfants meme s'ils ratent leur année et doivent la refaire
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ca c'est mesquin victor .. ou c'est votre moment de provoc.... ?Victor a écrit :Je pense qu'il faut augmenter les droits d'inscription en face de l'année prochaine pour financer les réparations.crepenutella a écrit : Les dégradations sont minimes au final. C'est plus une réappropriation en fait.
Casseurs => payeurs.
Je mettrais bien les frais d'inscription à plus de 5000,00 euros l'année en fac.
Comme cela, je peux te dire que les étudiants feraient gaffe de ne pas redoubler ou louper une année.
Et il serait nettement moins nombreux à s'inscrire dans des filières bidons ne débouchant pas sur des emplois leur permettant de rembourser leur prêt étudiant ...
Non , les frais d'inscription à 0 euros de telle façon que toutes les classes puissent y acceder .
Sinon , on va continuer à se retrouver avec une classe dirigeante issue de la bourgeoisie ...
Pour les frais de réparation , les parents des petites frappes qui ont joué de la bombe , ils casquent !
Maintenant , il faut cer que les dirigeants veulent .... des BHL ou des Carlos Ghosn
Et trouver peut etre pourquoi les BHL restent en France et nos meilleurs ingénieurs se barrent à l'étranger !
Quand ils auront trouvé , on sera sauvé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="vivarais"]
certains étudiants en viennent meme à l'obligation de se prostituer pour faire face à ces frais (rappelez vous les affichages proposant cela qui a fait scandale)
bosser couchée ,allongée , est moins fatiguant que debout chez Mc Do ....et ça paye plus que les vendanges
bosser couchée ,allongée , est moins fatiguant que debout chez Mc Do ....et ça paye plus que les vendanges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

rassurez vous ils font aussi les petits jobs d'été à vous servir pendant que vous ; vous vautrez sur un transatvincent a écrit :vivarais a écrit : certains étudiants en viennent meme à l'obligation de se prostituer pour faire face à ces frais (rappelez vous les affichages proposant cela qui a fait scandale)
il est vrai que lorsque l'on est né avec une cuillere en argent dans la bouche on ne connait pas ce monde là qui trime pour vous offrir un bien etre
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="crepenutella"
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université. En tout état de cause la libre expression des jeunes est importante, et ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste pour le bien de notre avenir. Tout cela est très enthousiasmant.[/quote]
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université.
quoi par exemple ? si vous pouviez nous parler de ce qu' il y aurait a revoir dans l ' université......
pourquoi ne vous êtes pas étendu sur ce qu'il faudrait revoir ? parler de son expérience est tj un plaisir pour moi a lire.
ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste
vous n 'auriez pas fait vos études au Chili du temps de Pinochet ? car en France , les milices sont interdites .
Apparement vous n' avez pas commencé votre traitement antiparanoïa!!!!!!!!
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université. En tout état de cause la libre expression des jeunes est importante, et ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste pour le bien de notre avenir. Tout cela est très enthousiasmant.[/quote]
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université.
quoi par exemple ? si vous pouviez nous parler de ce qu' il y aurait a revoir dans l ' université......
pourquoi ne vous êtes pas étendu sur ce qu'il faudrait revoir ? parler de son expérience est tj un plaisir pour moi a lire.
ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste
vous n 'auriez pas fait vos études au Chili du temps de Pinochet ? car en France , les milices sont interdites .
Apparement vous n' avez pas commencé votre traitement antiparanoïa!!!!!!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université.vincent a écrit : [quote="crepenutella"
J'ai fait mes études supérieurs. Et il y a bien des choses à redire sur l'université. En tout état de cause la libre expression des jeunes est importante, et ils doivent apprendre à se battre contre les milices fascistes de l'état capitaliste pour le bien de notre avenir. Tout cela est très enthousiasmant.
Apparement vous n' avez pas commencé votre traitement antiparanoïa!!!!!!!![/quote]
helas on a eu l'exemple de ce qui s'est passé à montpellier
bon le recteur a été viré ainsi que quelques enseignants
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas de la provocation.le chimple a écrit :Ca c'est mesquin victor .. ou c'est votre moment de provoc.... ?Victor a écrit :
Je pense qu'il faut augmenter les droits d'inscription en face de l'année prochaine pour financer les réparations.
Casseurs => payeurs.
Et il serait nettement moins nombreux à s'inscrire dans des filières bidons ne débouchant pas sur des emplois leur permettant de rembourser leur prêt étudiant ...![]()
Non , les frais d'inscription à 0 euros de telle façon que toutes les classes puissent y acceder .
Sinon , on va continuer à se retrouver avec une classe dirigeante issue de la bourgeoisie ...
C'est simple à comprendre. Si les droits d'inscription sont à 5000 euros, les universités auront bien plus de moyens et l'état n'aura pas à y injecter autant d'argent. Cet argent économisé pourra être réorienté vers les boursiers, pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer les études à leurs enfants !
Les riches paient plein pot et les moins riches ont droit à des bourses bien plus importantes !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

je suis rassurée tu es quand même d'accord pour octroyer des bourses.Victor a écrit :.
C'est simple à comprendre. Si les droits d'inscription sont à 5000 euros, les universités auront bien plus de moyens et l'état n'aura pas à y injecter autant d'argent. Cet argent économisé pourra être réorienté vers les boursiers, pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer les études à leurs enfants !
Les riches paient plein pot et les moins riches ont droit à des bourses bien plus importantes !
en effet faire payer ceux qui peuvent + pour injecter ds la rénovation l'entretien des facs et aider ceux qui ne peuvent vraiment pas payer ( dossiers étudiés bien sûr de très près ..) suis d'accord
marre du tout gratuit qui fait croire à trop de gens que la gratuité est normale et n'implique aucun devoir ..
je me souviens de petits co*+ d'élèves qui réclamaient d'être payés parce qu'ils venaient en cours ( travailler .?)
quand je leur ai dit que chaque élève coûtait en moyenne 7000 € par an à la société pour payer leurs études
j'ai bien essayé de me lancer ds l'explication que les études étaient payées car c'était un investissement pour l'avenir
( formation de la jeunesse )
J'ai bien essayé de leur expliquer sans succès qu' un salaire suppose un travail utile à d'autres ( salaire contre service ) et que venir juste se chauffer les fesses en hiver gratuitement n'était pas un travail ...
pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre !!
leurs répliques m'ont fait garder le silence ensuite en entendant leur proposition : que l'Etat donne aux familles les 7000 € pour payer elles -mêmes les études des gamins
On imagine bien l'usage des 7000 € ensuite
voilà le genre d'énergumènes que cette société a fait naître