crepenutella a écrit : le chimple a écrit :
Pourquoi , ça serait plus dans vos cordes que Hollande ou Macron achètent des Mig ????
Et en matière d'armes , monsieur , il vaut mieux que le pays les prenne chez lui , ça évite la dépendance !
Et ça permet de mettre la pression sur les pays qui par contre , achètent français !
Je vois pas le rapport, Dassault profitait d’un monopole par délégation. L’etat Confie à son entreprise son approvisionnement en armes volantes, lui même ne servait à rien. L’etat n’a pas besoin de ce monsieur pour créer des armes. Ce n’est Pas lui qui inventait les technologies ni qui assemblait les avions!
Jamais entendu quelque chose d'aussi drole
Vous ne voyez pas le rapport ?
Moi , si !
Imaginez un instant qu'on ait des Mig dans l'armée de l'air française ...
Avec le caca nerveux de hollande , comment les faisons nous voler et comment nous nous débrouillons à faire la maintenance ??
Nous serions marié avec les russes et on se les mettrait sur l'oreille !
Idem pour ceux qui achètent du ricain ou du rosbeef !
Ca n'a rien à voir avec un monopole , c'est une histoire de qualité d'avion , reconnu par le monde entier et de bon sens en matière de stratégie !
Indépendance militaire !
Comprenez vous ou je développe ???
Ce n'est pas lui qui inventait , c'était ses employés , très compétents il est vrai et très contents d'y travailler grace à l'excellent social dans l' entreprise ..
Qouique son père a été un des meilleurs ingénieurs aéronautique !
Vous voyez une différence vous ???
Vous préférez peut etre que , comme beaucoup d'autres entreprises nationales , il vende ses brevets et se barre à l'étranger ??
Quand les gros bouffons de milliardaires , surtout étrangers , achètent leur Falcon , c'est parce que ce sont les meilleurs , et l'état français ponctionne sur le coup beaucoup de taxes !
Maintenant , pour moi , un pays devient indépendant , autonome et respecté grace à son armée et ses moyens !
On ne se défend pas avec des lances pierres made in Taïwan !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...