c'est maintenant aux manifestans d'assurer le maintien de l

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: c'est maintenant aux manifestans d'assurer le maintien de l

Message par Lion blanc »

latresne a écrit : Les org. syndicales sont ttes des faux derches sur ce coup .
Elles sont bien contentes des dégats que cause leurs manifs .Ca leur fait de la pub .
Leurs services d'ordre devraient s'appeler "service de désordre" car indirectement ils encouragent les casseurs .
Ils nous prennent pour des billes .
Mais non, bien au contraire, les organisations syndicales se font une très mauvaise pub si des casseurs interviennent.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Comparaison n'est pas raison... Dans votre cas, c'est débilité...!
Bah franchement, quand tu vois le genre d'énormité que peut nous sortir notre ministre de l'intérieur, plus rien ne me surprendra dorénavant venant de ce gouvernement.
il a pas forcément tort compte tenu des responsabilités des organisateurs :

http://www.legadroit.com/droit-de-manifester.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah franchement, quand tu vois le genre d'énormité que peut nous sortir notre ministre de l'intérieur, plus rien ne me surprendra dorénavant venant de ce gouvernement.

Je vais me répéter, mais en effet, depuis toujours les organisations responsables de manifestations avaient TOUTES des services d'ordre extrêmement compétents qui assuraient la bonne tenue de ces dernières et auxquels il était "délicat" de se frotter... Ils étaient aussi là lors des rassemblements dédiés. J'ai souvenir d'avoir assisté à une de leurs interventions lors d'une Fête de l'Huma (Ben oui, y avait Santana, Chuck Berry et Jerry Lee Lewis, on n'est pas regardant sur qui organise le concert), où une bande assez conséquente de Hell's Angels avaient commencé à foutre un bordel très violent: ça a duré environ 10 mn... Et je pense que certains Hell's Angles en ont encore mal au crâne...
Mais pour en revenir aux manif' de revendication, je pense que le "bon vieux temps" de ces services d'ordre va revenir à la vitesse V, car ces débordements nuisent à la lisibilité politique de ces manif', et discréditent leurs organisateurs...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

Il n'a pas forcément raison non plus. Ce n'est pas aux manifestants d'empêcher les casseurs de casser. S'il n'y avait pas besoin de forces de l'ordre pour contenir les débordements de ceux qui se greffent sur une manifestation pour venir foutre le bordel, cela se saurait.

Franchement, essayer de trouver des circonstances atténuantes à Colomb lorsqu'il sort une énormité pareille, cela me sidère. Qu'il prenne sa retraite, il est largué. Vu le nombre de petites phrases et de bourdes à son actif (la dernière était récente et concernait son absence de soutien aux 80km/h, pour un ministre de l'intérieur, ça la fout mal), je ne serais pas surpris qu'il soit remercié à la rentrée. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il n'a pas forcément raison non plus. Ce n'est pas aux manifestants d'empêcher les casseurs de casser. S'il n'y avait pas besoin de forces de l'ordre pour contenir les débordements de ceux qui se greffent sur une manifestation pour venir foutre le bordel, cela se saurait.

Franchement, essayer de trouver des circonstances atténuantes à Colomb lorsqu'il sort une énormité pareille, cela me sidère. Qu'il prenne sa retraite, il est largué. Vu le nombre de petites phrases et de bourdes à son actif (la dernière était récente et concernait son absence de soutien aux 80km/h, pour un ministre de l'intérieur, ça la fout mal), je ne serais pas surpris qu'il soit remercié à la rentrée. :twisted:
normalement, une manif se doit d'etre encadrée.
quand la CGT veut faire le ménage, elle le fait très bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tiens, instruisez-vous un peu, ça changera!

https://www.persee.fr/doc/genes_1155-32 ... _12_1_1183
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

Tu mélanges tout. La CGT n'a pas vocation à pouvoir identifier des casseurs qui viendraient se greffer à la manifestation ni à les stopper s'ils passent à l'action, ni à les disperser, ni à les arrêter, ni à les mettre en prison.

La vache, on habite vraiment sur la planète mars avec les macronistes. 8|
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Tu mélanges tout. La CGT n'a pas vocation à pouvoir identifier des casseurs qui viendraient se greffer à la manifestation ni à les stopper s'ils passent à l'action, ni à les disperser, ni à les arrêter, ni à les mettre en prison.

Mais vous avez été élevé hors-sol, c'est pas possible autrement!!!
On vous a dit, répété, prouvé qu'historiquement, et jusqu'à il y a peu, les services d'ordre des syndicats et des partis politiques veillaient, parfois de façon musclée, à la bonne tenue des manif'... Et vous, tel un gros bourrin, vous continuez votre sillon, et répétez les mêmes antiennes débiles...

Image
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :

On vous a dit, répété, prouvé qu'historiquement, et jusqu'à il y a peu, les services d'ordre des syndicats et des partis politiques veillaient, parfois de façon musclée, à la bonne tenue des manif'... Et vous, tel un gros bourrin, vous continuez votre sillon, et répétez les mêmes antiennes débiles...
«Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être complices de ce qui se passe.»

Si tu ne vois rien à redire à cette phrase, tant mieux pour toi. Personnellement, je trouve ça dangereux et pathétique qu'un ministre de l'intérieur français sorte des énormités pareilles, mais nous avons le droit d'être en désaccord.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
«Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être complices de ce qui se passe.»

Si tu ne vois rien à redire à cette phrase, tant mieux pour toi. Personnellement, je trouve ça dangereux et pathétique qu'un ministre de l'intérieur français sorte des énormités pareilles, mais nous avons le droit d'être en désaccord.
Mais, sinistre buse, c'est ce qu'ont toujours fait les SO des organisateurs, sauf cette fois...! Il est donc normal qu'on leur rappelle leurs droits, mais également leurs devoirs!

Lorsque la manifestation prévue comporte un nombre important de participants ou d'éventuels risques liés aux personnes, les conditions de sécurité nécessaires doivent être assurées. Dans ce cas, il est envisageable de recourir à un service d'ordre qui peut notamment avoir pour mission de prévenir tout incident, d'éviter les accidents ou d'encadrer un cortège. Celui-ci peut être composé de membres de l'association ou de personnes extérieures à celle-ci (en faisant appel à une entreprise de sécurité privée par exemple).

La mise en place d'un service d'ordre peut parfois être demandée par les autorités lorsque la situation l'exige. Il peut également être assuré par les services de police (dans ce cas, il est possible que les frais engendrés par cette mobilisation soient facturés à l'association par les pouvoirs publics).

https://droit-finances.commentcamarche. ... e-publique
http://www.lefigaro.fr/social/2016/06/1 ... ations.php
https://www.huffingtonpost.fr/2016/05/1 ... 05544.html
http://eco-manifestations-touristiques. ... /10087.pdf
http://www.gers.gouv.fr/content/downloa ... ements.pdf

Et soyez gentil, lisez les liens qu'on vous met, ça vous évitera de passer pour un imbécile borné!

Image
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'il faut te croire permis de te montrer insultant (décidément, c'est ma soirée). Bref, fin de l'échange me concernant, car tu n'as pas le minimum de savoir-vivre requis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : Ayant quelques années au compteur, je me souviens parfaitement qu'il y a quelques décennies, le service d'ordre était fait par les parties organisatrices, et ça ne rigolait pas... Entre autre, le service d'ordre du PCF et de la CGT (souvent les mêmes) ne tolérait aucun débordement, et les manches de pioche volaient bas...
Notre bon ministre de l'intérieur doit être nostalgique de cette époque, où les organisateurs de manif' se tenaient pour responsables du bon déroulement de celles-ci...

Exact ,le service d'ordre était assuré par les org. Syndicales .Mais depuis elles sont débordées et donnent le bébé et l'eau du bain à la police .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'il faut te croire permis de te montrer insultant (décidément, c'est ma soirée Posez vous les bonnes questions...). Bref, fin de l'échange me concernant, car tu n'as pas le minimum de savoir-vivre requis.
Et vous, pas le minimum de savoir-réfléchir requis... Il est néanmoins savoureux qu'un type avec qui je n'ai pas usé mes fonds de culotte prenne la liberté de me tutoyer... Savoir-vivre disiez-vous?
Vous êtes quelqu'un d'assez étonnant ! Vous avez des idées toutes faites dont vous refusez de démordre, même si on vous démontre par les liens adéquats, que vous ne vous donnez même pas la peine de consulter, qu'elles sont à côté de la réalité : vous voulez que le bijoutier qui a dézingué son énième « hold'upper » (et non cambrioleur) aille en prison, vous refusez que ça soit aux organisateurs de mettre de l'ordre dans leurs manif' (alors que jusqu'à récemment c'était la règle), vous continuez à dire que les Israéliens auraient dû utiliser des canons à eau (alors que si vous vous étiez renseigné un minimum, vous auriez appris que, mis à part les graves blessures occasionnées par ces engins, ils n'étaient efficaces que jusqu'à une vingtaine ou trentaine de mètres, qu'il aurait donc fallu qu'ils soient « au contact », et qu'ils auraient été submergés par le nombre...)
Vous êtes le « légaliste » (quoique je ne sois pas sûr que vous le soyez réellement) le plus obtus qu'il m'ait été donné de rencontrer ici... Tel l'arapède cramponné à son rocher, vous refusez de dévier ne serait-ce que d'un iota, malgré tous les arguments sensés qu'on peut vous opposer, à vos « idées »,
Pour vous, tel le petit fonctionnaires (au sens le plus péjoratif du terme) que vous semblez être, c'est « règlement-règlement », jusqu'à l'absurde...
Je suis persuadé que, jusqu'à il y a peu, lorsqu'on voulait RENOUVELER sa carte NATIONALE d'identité, il fallait prouver qu'on était Français (alors même qu'on était en possession de son ancienne CI, peut-être même encore en cours de validité si on s'y prenait un peu à l'avance), vous trouviez ça normal.
Étonnant, vous dis-je...
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Beaucoup de manifestations attirent des casseurs, et il va de soi que les manifestants n'y peuvent rien.

Le problème, c'est la double casquette manifestant / casseur.
Et si tu pousses plus loin tu verras pourquoi il y eut la formation de Blacks Blocks.....
Il faut pour cela se souvenir des Policiers infiltrés/Manifestants....C'est la base....

Parce que ce n'est pas pour rien non plus que les B.B s'organisent ainsi....Ils se connectent les uns aux autres....Suivent une "feuille de route" pour rejoindre,intégrer la manif et pour la quitter.....
Ils minimisent ainsi les possibilités de voir des policiers dans leur cortège pour "nuire" à leurs actions....

....Avec le résultat connu de voir les Policiers désormais débordés face à ce genre de phénomène.....
......Or il revient aux services de l'Etat d'assurer le protection des manifestants.

Les S.O classiques des syndicats ne font plus le poids face à ces bandes de casseurs.....Parce que ces derniers pour la plupart n'ont pas de "conscience politique" mais simplement de la haine et une envie de tout casser.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

Alors dans ce cas, face à des Black bloc qui viennent avec des matraques et coktails molotof, il faut fournir à la CGT des boucliers des casques et bombes lacrymogène tout comme les policiers en sont pourvu..
Je trouve pas ça très réaliste, mais bon....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »