Marée populaire ou pas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marée populaire ou pas

Message par Allora »

Victor a écrit :
En fait si tu as lu un peu de Marx, ce n'est pas si surprenant que cela.
Les révolutionnaires gauchistes ne pensent pas que la démocratie les amènera au pouvoir. Pour eux, c'est la révolution de "la classe ouvrière", le mouvement ouvrier qui amènera la révolution finale, le communisme, la fin de la lutte des classes (la fameuse dictature du prolétariat) , la fin de l'histoire, etc. etc.
Enfin de compte, quand on lit ce genre de truc, on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec un discours religieux avec des prophéties sur l'apocalypse, la fin des temps, le jugement dernier ...

Et dire que Marx considérait les religions comme l'opium du peuple..... lui qu'a-t-il fait sinon en inventer une nouvelle ?
oui c'est tout à fait ça ..une sorte de religion qui interdit le questionnement la remise en question on ne remet pas en question le message des religions etc.. et le Marxisme c'est pareil .. qui pratique le lavage de cerveau .

je me souviens- quand j'ai commencé à enseigner -des collègues du syndicat le plus à gauche ( financé par le PCF ) qui me disaient je m'en souviens comme si c'était hier :
nous on sait ce qui est bon pour toi même si tu ne comprends pas tout de suite tu verras que tu auras fait le bon choix en nous rejoignant , ne pose pas de question et surtout on t'interdit d'adresser la parole à X ( dans un syndicat différent ) :shock:

je suis restée un an ds ce syndicat j'avais des boutons au sens propre :twisted: en sortant de leurs réunions aux discours démagogiques à vomir :langue11 et j'ai claqué la porte - et milité contre après eux toute ma carrière :content12
Modifié en dernier par Allora le 28 mai 2018 18:45, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

melenchon a convaincu 16% des électeurs ; marine le pen 21% et et macron 25%
les second tours ne sont que des tripatouillages où les gens ne votent pas selon leur conviction mais par choix forcé
idem aux legislatives si cela se passait à un seul tour à la proportionnelle il n'est pas sure que macron ait la majorité et surtout 354 députés
je vois que vous n'avez pas tiré la leçon des consultations des personnels d'air france et de la SNCF
ce n'est pas parce que les gens ne font pas la grève ou qu'ils ne manifestent pas qu'ils ne sont pas en accord avec
si la gauche et les syndicats n'avaient pas appelé à voter macro et LREM pour faire barrage au FN bien que je ne sois pas FN ; j'aurais comme les autres fois participé aux manifs
ce n'est pas parce que j ne manifeste pas que je suis contre ce qu'ils font
Est-ce que tu as compris que la France est une démocratie ?
Que les élections présidentielles et législatives, c'est tous les 5 ans ?
Que l'on ne refait pas le match en permanence ?

Mais par contre:
Les syndicats des coiffeurs peuvent s'opposer à une mesure qu'ils jugeraient contraire aux intérêts des coiffeurs.
Les syndicats des fleuristes pourraient s'opposer à la suppression de la fête des mères.
Que la FNSEA peut appeler à manifester contre ceci ou cela.
Etc. etc.
Mais pas bloquer un pays comme le font les agents SNCF ou bien de remettre en cause le résultat des élections comme le font les mélenchons et compagnie.

On soutenant ces démarches, tu soutiens des mouvements profondément anti-démocratiques. C'est très dangereux.
il ne faut pas raconter des balivernes; ils ne bloquent pas le pays en empechant les trians de circuler
ils font simplement grève en cessant de travailler comme le leur permet la loi et comme le ferait n'importe quel salarié dans n'importe quelle autre branche "fleuristes " "coiffeur" etc
autrement il faudrait revoir la constitution et interdire à certaines corporations le droit de grève et là ce ne serait plus de la démocratie mais de l'anti démocratie
ils ne font que défendre leurs droits dans le cadre légal permis par la loi
vous etes de ceux qui lorsqu'il s'agit d'eux ils exigent leurs droits mais le refuse aux autres lorsuqe celà peut le géner
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

Mais par contre:
Les syndicats des coiffeurs peuvent s'opposer à une mesure qu'ils jugeraient contraire aux intérêts des coiffeurs.
Les syndicats des fleuristes pourraient s'opposer à la suppression de la fête des mères.
Etc. etc.
Mais pas bloquer un pays comme le font les agents SNCF ou bien de remettre en cause le résultat des élections comme le font les mélenchons et compagnie.

On soutenant ces démarches, tu soutiens des mouvements profondément anti-démocratiques. C'est très dangereux.
il ne faut pas raconter des balivernes; ils ne bloquent pas le pays en empechant les trians de circuler
ils font simplement grève en cessant de travailler comme le leur permet la loi et comme le ferait n'importe quel salarié dans n'importe quelle autre branche "fleuristes " "coiffeur" etc
autrement il faudrait revoir la constitution et interdire à certaines corporations le droit de grève et là ce ne serait plus de la démocratie mais de l'anti démocratie
vous etes de ceux qui lorsqu'il s'agit d'eux ils exigent leurs droits mais le refuse aux autres lorsuqe celà peut le géner
bein finalement si le droit de grève me paraît essentiel pour tous ceux qui travaillent ds le privé (et où les abus peuvent être terribles ) les fonctionnaires .. payés avec l'argent public je me pose la question :twisted:

( et c'est une ancienne fonctionnaire qui le dit )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
latresne a écrit : Fillon a été jugé ? J'ai raté un épisode .Faut que je revisualise .
Ressortez les guillotines ,aiguisez les lames , la" terreur "est de retour .Ils sont choux les nouveaux Robespierre .
Oui mais cette fois-ci, on ne se fera pas avoir par les Robespierres de tout poil !
Cette race de sinistres individus "révolutionnaires" ont déjà commis suffisamment de crimes dans notre histoire pour que nous les laissions arriver au pouvoir afin qu'ils commettent de nouveau leurs crimes contre le peuple français.

:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

les second tours ne sont que des tripatouillages où les gens ne votent pas selon leur conviction mais par choix forcé
idem aux legislatives si cela se passait à un seul tour à la proportionnelle il n'est pas sure que macron ait la majorité et surtout 354 députés
je vois que vous n'avez pas tiré la leçon des consultations des personnels d'air france et de la SNCF
ce n'est pas parce que les gens ne font pas la grève ou qu'ils ne manifestent pas qu'ils ne sont pas en accord avec
si la gauche et les syndicats n'avaient pas appelé à voter macro et LREM pour faire barrage au FN bien que je ne sois pas FN ; j'aurais comme les autres fois participé aux manifs
les second tours ne sont que des tripatouillages pas

là , il y a pas de tripatouillage..1année s'est écoulée , et la majorité silencieuse commence a se prononcer . Tous les propos guerrier , révolutionnaire de FI font leur effet ....FI ne gagne rien , car il fait peur ......excellent vaccin anti FI

Mélenchon : la même tribu d' irréductibles le % est inchangé , normal . Si demain il y a 3% de chomeurs ce sera tj le même chiffre

Sondage : si l'élection se rejouait dimanche, Macron creuserait encore plus l'écart
Par Pierre Lepelletier Publié le 18/04/2018 à 12:00

Le chef de l'État réaliserait même un meilleur score que l'an passé, passant de 24% à 33%.

Jean-Luc Mélenchon distancerait nettement François Fillon. Le leader de La France insoumise récolterait 16,5% des voix (contre 19,6% en avril 2017)

Marine Le Pen conserverait tout de même sa seconde place, augmentant même légèrement son score avec 23% des suffrages contre 21
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

Mais par contre:
Etc. etc.

Un peu quand même , si les passagers finissent par trouver des solutions , ce n'est pas le cas de nombreuses boites qui n'ont que le train pour faire venir leurs produits de base ou livrer leur prod !
Mais rassurez vous , les uns comme les autres , une partie ne reviendra pas à la SNCF !
Si c'est les dernier des soucis de la CGT , ce n'est peut etre pas le cas du reste des employés !
Avant la primo émission de l'euro , les imprimeurs de la BDF à Chalmalièresétaient vent debout sur la réduction drastique du nombre d'employés , pour s'aligner en matière de prix de revient sur les deux autres boites qui revendiquaient la fabrication : l'Italie et l'Allemagne !
Le directeur de l'époque a convoqué les syndicats : il leur a juste dit qu'ils n'avaient plus l'exclusivité et que les deux autres pays n'attendaient que ça pour faire la prod française !
La CGT BDF , décidément moins con que celle de la SNCF a accepté le deal !
C'était ça ou finir clochard place de Jaude !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit :

Un peu quand même , si les passagers finissent par trouver des solutions , ce n'est pas le cas de nombreuses boites qui n'ont que le train pour faire venir leurs produits de base ou livrer leur prod !
Mais rassurez vous , les uns comme les autres , une partie ne reviendra pas à la SNCF !
Si c'est les dernier des soucis de la CGT , ce n'est peut etre pas le cas du reste des employés !
Avant la primo émission de l'euro , les imprimeurs de la BDF à Chalmalièresétaient vent debout sur la réduction drastique du nombre d'employés , pour s'aligner en matière de prix de revient sur les deux autres boites qui revendiquaient la fabrication : l'Italie et l'Allemagne !
Le directeur de l'époque a convoqué les syndicats : il leur a juste dit qu'ils n'avaient plus l'exclusivité et que les deux autres pays n'attendaient que ça pour faire la prod française !
La CGT BDF , décidément moins con que celle de la SNCF a accepté le deal !
C'était ça ou finir clochard place de Jaude !
et tout cela possible grâce a la concurence......dont la SNCF ne veut pas pour pouvoir faire grève afin de maintenir leurs zavantageszakis.....et enmerder les français ....sans se faire enmerder par des compagnies privées qui viendraient casser l' ambiance
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Victor a écrit : Et dire que Marx considérait les religions comme l'opium du peuple ... lui qu'a-t-il fait sinon en inventer une nouvelle ?
Tout à fait d'accord : Le catholicisme c'est " l'infaillibilité pontificale " , le communisme le "centralisme démocratique"

De plus , regardez les pays sous régime communiste : il faut faire le salut tous les jours à ou aux idoles ( exemple : la Corée du Nord)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
En fait si tu as lu un peu de Marx, ce n'est pas si surprenant que cela.
Les révolutionnaires gauchistes ne pensent pas que la démocratie les amènera au pouvoir. Pour eux, c'est la révolution de "la classe ouvrière", le mouvement ouvrier qui amènera la révolution finale, le communisme, la fin de la lutte des classes (la fameuse dictature du prolétariat) , la fin de l'histoire, etc. etc.
Enfin de compte, quand on lit ce genre de truc, on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec un discours religieux avec des prophéties sur l'apocalypse, la fin des temps, le jugement dernier ...

Et dire que Marx considérait les religions comme l'opium du peuple..... lui qu'a-t-il fait sinon en inventer une nouvelle ?
oui c'est tout à fait ça ..une sorte de religion qui interdit le questionnement la remise en question on ne remet pas en question le message des religions etc.. et le Marxisme c'est pareil .. qui pratique le lavage de cerveau .

je me souviens- quand j'ai commencé à enseigner -des collègues du syndicat le plus à gauche ( financé par le PCF ) qui me disaient je m'en souviens comme si c'était hier :
nous on sait ce qui est bon pour toi même si tu ne comprends pas tout de suite tu verras que tu auras fait le bon choix en nous rejoignant , ne pose pas de question et surtout on t'interdit d'adresser la parole à X ( dans un syndicat différent ) :shock:

je suis restée un an ds ce syndicat j'avais des boutons au sens propre :twisted: en sortant de leurs réunions aux discours démagogiques à vomir :langue11 et j'ai claqué la porte - et milité contre après eux toute ma carrière :content12
Oui mais aujourd'hui, un chrétien (mais pas tous les musulmans avec le Coran !) ne lit plus la bible au premier degré.
Même le nouveau testament, bien moins violent que l'ancien est replacé dans son contexte par le prêtre ...
Alors que le marxisme ... quand il arrive au pouvoir, ... bonjour les dégâts pour l'immense majorité des individus.
A l'exception de la nomenklatura des grands prêtres de la nouvelle religion ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

TT le monde sait ,mm les org. syndicales ,comment va se terminer cette grève .Par une victoire du gouvernement et à contrario par une défaite des grévistes .Les syndicats vont essayer de sauver les apparences ."Gentlemen's agreemens " qu'ils appellent ça de l'autre coté de la Manche .
Voir comment les org. vont se renvoyer la responsabilité de l'échec .Affaire à suivre .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :

bein finalement si le droit de grève me paraît essentiel pour tous ceux qui travaillent ds le privé (et où les abus peuvent être terribles ) les fonctionnaires .. payés avec l'argent public je me pose la question :twisted:

tout le monde est payé avec l'argent d'un autre "dans le privé parle client " pour service rendu
il est de meme pour le service public ; nous payons les fonctionnaires pour services rendus
pour notre santé dans les hopitaux
pour notre sécurité pour les policiers
pour notre droit pour la justice
pour l'enseignement que nous avons eu et que nos enfants ont aujourd'hui
voudriez vous que ce que l'on vous donne comme alaire en échange de ce que vous faites ; les fonctionnaires le fassent eux gratuitement car meme si'ls ont la garantie de l'emploi le déroulement de carrière et les salaires sont inférieurs à un niveau de diplome equivalent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

les second tours ne sont que des tripatouillages pas

là , il y a pas de tripatouillage..1année s'est écoulée , et la majorité silencieuse commence a se prononcer . Tous les propos guerrier , révolutionnaire de FI font leur effet ....FI ne gagne rien , car il fait peur ......excellent vaccin anti FI

Mélenchon : la même tribu d' irréductibles le % est inchangé , normal . Si demain il y a 3% de chomeurs ce sera tj le même chiffre

Sondage : si l'élection se rejouait dimanche, Macron creuserait encore plus l'écart

Le chef de l'État réaliserait même un meilleur score que l'an passé, passant de 24% à 33%.

Jean-Luc Mélenchon distancerait nettement François Fillon. Le leader de La France insoumise récolterait 16,5% des voix (contre 19,6% en avril 2017)

Marine Le Pen conserverait tout de même sa seconde place, augmentant même légèrement son score avec 23% des suffrages contre 21
pour l'instant rien ne joue en faveur de macron meme si pour des choses ne sont pas dépendantes de lui
comme la hausse du dollar et du pétrole , la baisse de l'euro
et l'italie "meme si la gouvernance populiste a été rejeté ils seront reconfirmés par de nouvelles élections"; le president italien ne pourra pas s'opposer éternellement à cette gouvernance
certains qui ont voté pour lui au premier tour mais déçus "étudiants et retraités" vont ils encore le soutenir après avoir été lésé
sils ont voté pour lu c'est qu'ils pensaient que cela était de leur interet et on voit qu'ils estiment avoir été trompé
les gens ne sont pas des idéalistes inconditionnels comme vous et donc versatiles cerchant d'abord leur interet
et il a demontré qu'il ne fait pas de politique en faveur des retraités qui representent 12 millions d'électeurs et parmi ceux qui font de moins d'abstention
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :

ma femme était fonc. (copsy... vous chercherez!), ma fille est fonc. (prof de LC...vous chercherez!):
L' "enseignement" que je tire de leurs parcours, c'est que l'Etat est le plus mauvais employeur!
EX:
- pas de médecine du travail, ni à l'embauche ni au long de la vie prof.
- contractuels: succession des CDD non encadrée
- risques psycho-sociaux, aucune surveillance et aucun contrôle internes
- primes discrétionnaires - la tête du client souvent cadre, versées sans règle écrite (CC dans le privé):
L’exemple de l’université de Caen l’illustre assez bien.
Selon la CGT, la directrice générale des services de l’université perçoit une prime annuelle de 43.000 euros, qui n’a donc rien à envier à un cadre dirigeant du secteur privé. Simplement, deux différences majeures existent entre ce qu’on appelle le régime indemnitaire du secteur public et les entreprises.
- dialogue social lamentable: crises dans les hôpitaux...

Malgré ce contexte déréglé, la plupart des fonctionnaires assure la continuité du service à leur manière: on se met en grève... mais on travaille... quand on a des malades à soigner, des élèves à mener ua bac etc...
Ma femme et ma fille, des "gauchistes" par rapport à moi, râleuses invétérées, syndiquées... n'ont jamais fait grève: tu rattrapes comment les RDV et les cours??? On est pas à la SNCF chez les enseignants du secondaire et dans les HP!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

C'est une marée populaire digne du lac de Génève !
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »