Un jeune malien sans papier sauve un enfant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un jeune malien sans papier sauve un enfant

Message par Allora »

myself72 a écrit : Tout a fait ,oublier un enfant de 4 ans parce qu'on joue à Pokémon ,il faut le faire quand même.Je suis d'accord aussi sur le fait que les journalistes en font beaucoup trop avec ce jeune homme ,j'espère qu'il gardera la tête sur les épaules .
Allora a écrit : oui je crains plus la nuée de parasites autour de lui qui vont essayer de tirer profit de son acte et de son succès
gare au gorille a écrit : J'imagine que tu pensais à Macron en écrivant ce post ??
Non, je plaisante..
je parlais de sa famille ses copains ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : .
Je sais bien qu'on peut se défier de Macron, et souvent avec raison, mais reconnaissons que ce qu'il a fait pour ce jeune Malien, c'était le minimum qu'exigeait son geste... Et même si c'était réfléchi, bourré d'arrière-pensées, à qui cela profite-t-il? Au Malien, principalement...! Donc, tout va bien!
Ça donne plutôt l'impression d'une vaste propagande en faveur des sans papiers et rappelle étrangement l'histoire du clandestin de l'hyper cacher.
Tout cela pue l'hypocrisie.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Mickey a écrit :
Je sais bien qu'on peut se défier de Macron, et souvent avec raison, mais reconnaissons que ce qu'il a fait pour ce jeune Malien, c'était le minimum qu'exigeait son geste... Et même si c'était réfléchi, bourré d'arrière-pensées, à qui cela profite-t-il? Au Malien, principalement...! Donc, tout va bien!
Ça donne plutôt l'impression d'une vaste propagande en faveur des sans papiers et rappelle étrangement l'histoire du clandestin de l'hyper cacher.
Vous en entendez encore beaucoup parler du clandestin de l'hyper-casher?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je trouve que Macron aurait pu le recevoir mais sans les médias .
La présence des caméras me gène .Son cabinet aurait pu faire un tweet déclarant que le Président l'avait reçu en tête à tête ,c'était suffisant et + fort au niveau publicitaire.
Il a fait une demi erreur ,mal conseillé sur le coup .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : Je trouve que Macron aurait pu le recevoir mais sans les médias .
La présence des caméras me gène .Son cabinet aurait pu faire un tweet déclarant que le Président l'avait reçu en tête à tête ,c'était suffisant et + fort au niveau publicitaire.
Il a fait une demi erreur ,mal conseillé sur le coup .
Là-dessus, on peut être d'accord...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je rejoins certains....

D'abord c'est un acte courageux,là-dessus rien à dire.
Cette personne mérite effectivement une récompense à la hauteur de son geste.
Il n'avait pas de papiers....Il en obtient....C'est logique à mes yeux...
Il sera intégré aux Pompiers de Paris...C'est encore mieux pour lui,il ne sera pas chômeur et j'espère qu'il réussira dans cette profession.

La récupération médiatique gouvernementale par contre me dérange.
Cette dernière tombe pile poil au moment ou le Gouvernement commençait à être critiqué sur sa gestion des Migrants.

Bref......

Il y a un truc qui me semble absolument "étrange" par contre......C'est celui de ne pas rendre hommage à la personne qui a tenu le bras du gamin pour que ce dernier ne tombe pas du balcon.
Cette personne s'étant même justifiée(à très juste raison) du fait de ne pas avoir pu enjamber le balcon pour tirer le gosse vers l'intérieur de ce dernier.
...Si il faisait cela le petit aurait eu de fortes de chances de chuter parce qu'il aurait lâché prise...Il a pris une excellente décision.Préférant la sécurité du môme plutôt que de faire un acte qui aurait pu leur coûter la vie à tous les deux.

Je ne dis pas que l'on aurait dû le récompenser mais au moins le citer,le montrer,le féliciter et même le recevoir à l'Elysée......

...Mais lui ce n'était pas un Migrant apparemment....Alors il est inutile au Gouvernement.....
C'est tout simplement injuste.....

Et la Mère du gosse qui veut féliciter Monsieur Gassama a raison de le faire.....Mais avant cela elle devrait sonner chez son voisin et lui dire combien elle le remercie d'avoir retenu sa progéniture alors suspendu dans le vide........
Le gosse accroché n'aurait jamais pu tenir tout seul,impossible.

...Bravo Messieurs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

pendant qu’il jouait à Pokamon Go (ou à autre chose…).. attiré par les tentations

le gamin reste seul.. les mauvais esprits tout autour de lui, il faut se méfier en bas âge comme ça il est plus malléable par les mauvais esprits

bon.. il est attiré par le balcon et vas’y qu’il te passe par dessus la rambarde… heureusement que le voisin était là , attiré sur son balcon par je ne sais qui ? quoi? je dirais les anges , les bons esprits.. sinon le gamin…

voyant la catastrophe en préparation , tout une foule s’amasse en bas.. mais bon.. des culs d’jattes..
faut dire qu’a Paris il n’y a pas beaucoup de salles de sport et autre ou d’études en yamakashi.. (en banlieue pluss, il y a un peu pluss de place sans bitume et de terrain de sport.. enfin pour l’instant).. à Paris ce sera les jeux Olympique bientôt, mais bon.. en attendant c’est le bitume

et le jeune Mamadou , (lui aussi piloté par les bonnes ondes) arrive et croise là mauvaise scène imminente de la mort en préparation.. le mauvais sort

et c’est là qu’il peut s’exprimer en surpassant ses émotions et déployer sa force entrainée d’un corps saint d’un un esprit saint
cette immeuble verre féraille n’est plus qu’une grimpette comme une autre.. et le môme est sorti de la mauvaise passe où il avait été attiré

un héro ! ..

pas un pilier de comptoir , joueur de poke &go ou je ne sais quoi de ramolo

en quelques secondes il est monté là haut chasser les démons environnant qui s’acharnaient sur ce pauvre gamin

les esprits jouent aussi à poke &go, mais avec nos vies.. les bons esprits contre les mauvais esprits
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

On va bientôt apprendre que ce n'est qu'ne vaste mise en scène avec une vidéo bien truquée !
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit :
cela demontre plutot qu'il faudrait séparé le bon grain de l'ivraie
un migrant qui agit bien ne se genéralise pas à tous les migrants
de meme qu'un migrant qui se conduit mal ne se généralise pas à tous les migrants
idem pour les etrangers en sejour régulier
tous ceux qui défendent sans discernement l'ensemble des migrants et etrangers devraient réfléchir à cela afin de ne pas pénaliser le bon grain à cause de l'ivraie et faire qu'il y ait un rejet global de tous sans distinction
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pourquoi personne ne remercie le voisin qui étirait son bras au maximum pour tenir le petit ( sans avoir l'assise nécessaire pour le soulever ) et qui a permis de le tenir en attendant son sauveteur ?'
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

bravo à ce jeune malien qui a agi avec civisme
mais que révèle son histoire
qu'il était exploité par un patron ripoux qui le faisait travailler au noir ainsi que ses frères et compagnons
j'espère que la justice va se saisir de cette info contre le patronat ripoux qui exploitent les migrants
et que cela va faire réfléchir tous les gens bien pensants qui se transforment en passeurs
en réalité inconsciemment ce sont des négriers qui fournissent une main d'œuvres proche de l'esclavage à des patrons exploiteurs
avec des pavés de bonnes intentions ils amenent tous les migrants sur un chemin qui les conduit à une vie d'enfer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit : pourquoi personne ne remercie le voisin qui étirait son bras au maximum pour tenir le petit ( sans avoir l'assise nécessaire pour le soulever ) et qui a permis de le tenir en attendant son sauveteur ?'
il y a des infos plus porteuses que d'autres
d'ailleurs macron ne le rencontrera pas ce voisin car le français moyen n'a pas le meme impact électoraliste qu'un migrant
on se soucie des migrants mais qui se soucie de SDF une fois la com des grands froids passée
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je n'ai vu nulle part de comm sur les messages qui s'affichaient au fil de la vidéo
la 1º hein pas celle qui fut nettoyée ensuite

------
Mamoudou Gassama, héros malgré lui
La récupération bat son plein
par
Franck Crudo - 29 mai 2018

https://www.causeur.fr/mamoudou-gassama ... c-57366693

L’auteur de la vidéo, qui a eu la saine présence d’esprit de filmer la scène plutôt que de se placer sous le gamin au cas où,(...)
Difficile de ne pas mettre en exergue la qualité de ses commentaires, à la fois sobres et percutants, pendant l’ascension héroïque de Mamoudou :
« Le Coran je pète un cable », quand Mamoudou est au premier étage.
« Au nom d’Allah, je pète un cable »,
puis « la tête de ma mère, je pète un câble »,
lorsque notre héros passe du deuxième au troisième. « Abdullah, le coran »,
quand notre futur pompier arrive enfin au quatrième.
Le tout ponctué d’un toujours très efficace – quand il s’agit de conclure – « au nom d’Allah », une fois le garnement enfin en sécurité.

Grâce à Mamoudou, c’est le prénom de notre héros, nous pouvons de nouveau, que dis-je, nous devons de nouveau croire en l’homme. Un sans-papier peut aussi être sans peur et sans reproches. L’immigration ne peut être qu’une chance pour la France, la preuve. Honte aux sceptiques, enfer et damnation pour tous les pisse-vinaigres…

--------

Comme tout ça vient à point !! :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit : pourquoi personne ne remercie le voisin qui étirait son bras au maximum pour tenir le petit ( sans avoir l'assise nécessaire pour le soulever ) et qui a permis de le tenir en attendant son sauveteur ?'
Doit etre blanc avec papier et payer des impots le mec , bannal a iech quoi , sans interet :content36
Bref si le "Sauveur" etait breton et fils de medecin , qui peut croire une minute que nous en parlerions ce soir , sincerement ??
Modifié en dernier par oups le 29 mai 2018 20:32, modifié 1 fois.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Rcp Noirun : "l'homme en question a une excellente condition physique pour un persécuté dans son pays, une agilité naturelle, un sens de l'équilibre indéniable, un courage physique avéré, toute l'action est une mise en scène parfaitement orchestrée.
En quelques heures après le '' Clap silence on tourne '' cet homme est :
sur 4 plateaux TV d'infos, interrogé par 6 radios, son dossier régularisé avec les 12 signatures de fonctionnaires généralement absents, reçu par le président de la République de passage à Paris, intégré dans les sapeurs pompiers sans examen médical préalable et prise de mesures chez le tailleur. Ouf. Quelle performance dans l'organisation politicomediatique.
Bravo. Super. Kouchner et son sac de riz est largement battu et ne parlons pas de BHL qui lui est remisé au placard à balais.
Record humanitaire à battre."

Guillaume Bgl : "sans oublier qu'il roule en voiture alors qu'il est sensé être un réfugié (une smart d'ailleurs), qu'il possède des fringues de marque et un smartphone dernier cri"...
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »