En un an c'est un million de fumeurs de moins en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: En un an c'est un million de fumeurs de moins en France.

Message par vivarais »

comment peuvent ils le savoir
sur les ventes de tabac sauf qu'il y a 15% de contrebande; plus le tabac acheté légalement à l'étranger avec les facilités que donnent les accords de lisbonne
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :

Et fumer un yaourt , c'est pas trop salissant ? J'y avais pensé mais mde Oups me semblait assez recalcitrante question lessive .
Le plus dur, c'est pour le faire rentrer dans la pipe.......... et je ne veux pas savoir ce qu'en pense Mme Oups :D

Merci pour la mise en garde .Pour ce qui est de la bouffarde (je parle bien la de la pipe :icon_winks: ) je vais tester avec du gorgonzola
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : J'essaye d'arrêter...C'est très dur.! :snif:
si je peux me permettre cette question ... un peu indiscrète.
A quelle heure fumes-tu ta première cigarette ?

Moi j'étais un petit fumeur ... Un demi paquet max par jour. Et jamais, (à l'époque) en dehors des pauses au travail. (et oui, je sais, cela faisait quand même pas mal de pause, no comment).

Pour moi, la clope c'était synonyme de pause café et pause clope au boulot. Je ne fumais jamais le soir ou le WE.

J'ai arrêté, bêtement, en reculant l'heure de ma première clope.
Dès que j'ai passé la matinée et que je pouvais éviter de fumer le matin, j'ai été libéré de la cigarette. Après deux rechutes tout de même.

Ce n'est que l'expérience d'un petit fumeur. Mais si cela peut aider quelqu'un à arrêter.

Après il n'est pas certain que ce qui a fonctionné pour un petit fumeur fonctionne pour un autre.
Quand je me lève le matin, après le café la clope est une obligation ..Ensuite je tire une goulée de temps en temps...
Je dois fumer l'équivalent de 5 cigarettes par jour...Avant j'étais un gros fumeur...Avec l'âge il faut que j'arrête complètement. ..Je suis pas sûr d'y arriver.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
si je peux me permettre cette question ... un peu indiscrète.
A quelle heure fumes-tu ta première cigarette ?

Moi j'étais un petit fumeur ... Un demi paquet max par jour. Et jamais, (à l'époque) en dehors des pauses au travail. (et oui, je sais, cela faisait quand même pas mal de pause, no comment).

Pour moi, la clope c'était synonyme de pause café et pause clope au boulot. Je ne fumais jamais le soir ou le WE.

J'ai arrêté, bêtement, en reculant l'heure de ma première clope.
Dès que j'ai passé la matinée et que je pouvais éviter de fumer le matin, j'ai été libéré de la cigarette. Après deux rechutes tout de même.

Ce n'est que l'expérience d'un petit fumeur. Mais si cela peut aider quelqu'un à arrêter.

Après il n'est pas certain que ce qui a fonctionné pour un petit fumeur fonctionne pour un autre.
Quand je me lève le matin, après le café la clope est une obligation ..Ensuite je tire une goulée de temps en temps...
Je dois fumer l'équivalent de 5 cigarettes par jour...Avant j'étais un gros fumeur...Avec l'âge il faut que j'arrête complètement. ..Je suis pas sûr d'y arriver.. :snif:
Arriver a quoi ?? Arrêter la clope.....ou atteindre tes 70 ans ?? :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu veux venir à mon enterrement ? ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Le premier qui part...a gagné :content79 :content79
Modifié en dernier par LOFOTEN le 29 mai 2018 20:49, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit : J'essaye d'arrêter...C'est très dur.! :snif:

Je vais t'expliquer ..
J'ai arrêté il y a 26 ans a la naissance de ma première petite fille ..
Je fumais 2 paquets de Malboro par jour..(j'ai commencé à 15ans)
C'était le soir du réveilon (jour de l'an) j'ai jeté mon mégot dans la cheminée , et je me suis dit JAMAIS PLUS..
J'étais bien le seul a y croire..et pourtant j'ai tenu..ma femme voulait se tirer tellement je suis devenu con..
J'ai pris 10kg..(j'en ai reperdu la moitié depuis.) mais je n'ai jamais plus mis une cigarette à la bouche ..
En gros c'est infernal la première semaine …trés difficile la deuxieme... pas facile la troisième ..
et tu es tellement content de tenir que ça devient facile..
En 1 mois tu es guérit..
:hello:
Le problème quand on veut arrêter, c'est que chacun y va de son témoignage alors que ce n'est pas pareil pour tout le monde. En effet, certaines personnes vont arriver à arrêter d'un coup, sans aucune aide, et auront oublié tout ça au bout de quelques semaines. Pour d'autres, ça sera bien plus dur et le combat va durer des années, se reporter sur la bouffe, etc.

Je crois que le pire, c'est d'entendre des trucs du style "c'est juste une question de volonté", comme s'il ne s'agissait que de cela pour tout le monde, en niant complètement le phénomène d'addiction que peuvent rencontrer certains et qui fait que justement, la volonté n'intervient que pour une petite part dans le processus.

En tout cas, bon courage Lion. :super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le premier qui part...a gagner :content79 :content79
J'ai 3 beau-frère, on ne sait pas qui ira à l'enterrement de l'autre, je suis le plus jeune, mais le seul qui fume encore. ::d
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je vais etre un peu gore , tit lion mais je sais que tu m'en voudras pas .
Avant d'enterrer mon beauf , il m'a fait jurer de lui mettre une bouteille de whisky dans sa bière .. pas la boisson , la betite boite comme on dit dans le pays à Mic .. :icon_winks: dés fois qu'il se réveille .. le bauf , pas Mic ...
Vu qu'il en était friand et qu'il allait certainement trépasser à cause de lui ..
Ceci fut fait .
Tu veux une cartouche de ninas pour t'accompagner au paradis ??? :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jarod1 a écrit : Sinon, la contrebande et les achats frontaliers se portent bien ou pas ?
Je peux te dire que le premier commerce que tu trouve en passant l'ancien poste frontière de Menton à quelques minutes de Nice c'est une boutique italienne qui vend alcool et tabac. Magasin ouvert sept jours sur sept y compris les jours fériés, avec une queue ininterrompue de clients Français qui repartent les bras chargés de cartons de cigarettes et bouteilles d'alcool.
Le chiffre d'affaire journalier de cette boutique doit être impressionnant et elle est loin d'être la seule jusqu'à Vintimille.
Je ne sais pas s'il y a un million de fumeurs en moins en France, mais un million de client en moins pour les débits de tabac Français ça c'est bien possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Sinon, la contrebande et les achats frontaliers se portent bien ou pas ?
Bien vu puisqu'il s'agirait d'une hausse avoisinant les 25% en matière d'importation frauduleuse de tabacs...
Ne sont pas non plus comptés les gens s'étant rangés à la cigarette électronique.

Loin de moi l'idée de faire de la "pub" mais il y a un autre effet pervers beaucoup moins visible..Il faut dire que cela n'intéressera pas beaucoup de monde.
Il y a de cela quelques mois une étude nous démontrait que les jeunes de la première tranche d'âge fumaient moins de cannabis qu'il y a une décennie....
Il faut quoi pour fumer du H?
...Du tabac...
...Il a augmenté non?
..Ce qui fait que pas mal de jeunes ne peuvent s'en acheter....
........Vous ne voyez pas le lien?....Avec une hausse vertigineuse de la consommation de cocaïne chez ces mêmes jeunes?Prix de cette dernière plus attractif par dessus le marché.....

Je ne vais pas dire qu'il vaut mieux fumer des spliffs que de se taper une trace de coke mais bon.......(La drogue c'est pas bon)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je vais etre un peu gore , tit lion mais je sais que tu m'en voudras pas .
Avant d'enterrer mon beauf , il m'a fait jurer de lui mettre une bouteille de whisky dans sa bière .. pas la boisson , la betite boite comme on dit dans le pays à Mic .. :icon_winks: dés fois qu'il se réveille .. le bauf , pas Mic ...
Vu qu'il en était friand et qu'il allait certainement trépasser à cause de lui ..
Ceci fut fait .
Tu veux une cartouche de ninas pour t'accompagner au paradis ??? :ange:
Tant qu'à faire, tes ninas je préfère les fumer avant. :hehe:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

il faut faire un choix; tout le monde le sait
la cigarette çà tue
alors qu'une pipe çà détend :]
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J’ai arrêté une premiere fois il y a quelques années. Je n’ai jamais fumé plus d’une dizaine de cigarettes par jour. En général 7 cigarettes roulées par jour. Mon travail d’auxiliaire de vie a l’epoque M’a fait reprendre. Puis j’ai arrêté une seconde fois en octobre dernier tandis que je faisais du wwoofing (travail à la ferme contre logement) en Irlande. Je vivait quasiment sur les falaises de Moher, une vue splendide sur l’ocean Et la campagne irlandaise, dans une ambiance de club de yoga hippie doublé d’une communeauté de surfers Vegans écolos autonomes. Lol...ben j’ai appris à aimer les légumes, l’eau froide et j’ai arrêté de fumer^^.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : J’ai arrêté une premiere fois il y a quelques années. Je n’ai jamais fumé plus d’une dizaine de cigarettes par jour. En général 7 cigarettes roulées par jour. Mon travail d’auxiliaire de vie a l’epoque M’a fait reprendre. Puis j’ai arrêté une seconde fois en octobre dernier tandis que je faisais du wwoofing (travail à la ferme contre logement) en Irlande. Je vivait quasiment sur les falaises de Moher, une vue splendide sur l’ocean Et la campagne irlandaise, dans une ambiance de club de yoga hippie doublé d’une communeauté de surfers Vegans écolos autonomes. Lol...ben j’ai appris à aimer les légumes, l’eau froide et j’ai arrêté de fumer^^.

Bravo camarade, toujours ça de moins pour les gros industriel du tabac qui exploitent et intoxiquent les camarades travailleurs du monde entier!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »