Crapulax a écrit : Je rejoins certains....
D'abord c'est un acte courageux,là-dessus rien à dire.
Cette personne mérite effectivement une récompense à la hauteur de son geste.
Il n'avait pas de papiers....Il en obtient....C'est logique à mes yeux...
Il sera intégré aux Pompiers de Paris...C'est encore mieux pour lui,il ne sera pas chômeur et j'espère qu'il réussira dans cette profession.
La récupération médiatique gouvernementale par contre me dérange.
Cette dernière tombe pile poil au moment ou le Gouvernement commençait à être critiqué sur sa gestion des Migrants.
Bref......
Il y a un truc qui me semble absolument "étrange" par contre......C'est celui de ne pas rendre hommage à la personne qui a tenu le bras du gamin pour que ce dernier ne tombe pas du balcon.
Cette personne s'étant même justifiée(à très juste raison) du fait de ne pas avoir pu enjamber le balcon pour tirer le gosse vers l'intérieur de ce dernier.
...Si il faisait cela le petit aurait eu de fortes de chances de chuter parce qu'il aurait lâché prise...Il a pris une excellente décision.Préférant la sécurité du môme plutôt que de faire un acte qui aurait pu leur coûter la vie à tous les deux.
Je ne dis pas que l'on aurait dû le récompenser mais au moins le citer,le montrer,le féliciter et même le recevoir à l'Elysée......
...Mais lui ce n'était pas un Migrant apparemment....Alors il est inutile au Gouvernement.....
C'est tout simplement injuste.....
Et la Mère du gosse qui veut féliciter Monsieur Gassama a raison de le faire.....Mais avant cela elle devrait sonner chez son voisin et lui dire combien elle le remercie d'avoir retenu sa progéniture alors suspendu dans le vide........
Le gosse accroché n'aurait jamais pu tenir tout seul,impossible.
...Bravo Messieurs...
C'est vrai ce type est passé a côté des honneurs…pourtant sans lui le gamin serait tombé..
Mais ça n'enlève rien a l'exploit de ce type..une personne qui se hisse avec un seul bras c'est déja un sportif peu commun.;
La façon dont il se rétablis quand il grimpe montre une force et un entrainement de gymnaste..
Si les pompiers de Paris l'ont jugé apte …vous pouvez leur faire confiance
Pour avoir pratiqué pas mal de sports, je n'aurai jamais eu la force physique pour grimper aussi vite..
Donc seul les nouilles qui n'ont aucune idée de l'exploit de ce type peuvent le critiquer.