Et pendant ce temps les problèmes ne cessent de s’amplifier dans agglomération : agression, caillassages, drogue.....etc sans compter le départ de nombreuses entreprises devant l'inefficacité (voulue) de la mairie au sujet des transports et de la circulation.Quand le maire de Grenoble revendique d'enfreindre la loi, le préfet le recadre. Lundi 28 mai, Éric Piolle a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, pourtant condamné en août en appel à quatre mois de prison avec sursis pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. L'édile a ensuite accompagné son geste d'un tweet provocateur adressé au préfet de la République à Grenoble.
« Des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux »
« Je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les exilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la Ville de Grenoble enfreint l'article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi », a écrit sur Twitter le maire grenoblois. Une bravade à laquelle le préfet a répondu dans un communiqué.
« Le préfet de l'Isère déplore des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux, alors même qu'ils sont tenus par un maire auquel les lois de la République confient des responsabilités d'officier de police judiciaire et la charge de faire respecter l'ordre public », a notamment rétorqué le magistrat, ajoutant notamment : « Prôner l'illégalité ou cautionner des infractions pourtant condamnées par l'autorité judiciaire n'est pas une conduite anodine »
Cédric Herrou décoré à Grenoble par le maire..
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Cédric Herrou décoré à Grenoble par le maire..
Immigration. Lundi 28 mai, le maire de Grenoble a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, condamné pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. Une initiative qui a valu à l'édile les foudres du préfet grenoblois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Cédric Herrou décoré à Grenoble par le maire..
moi c'est curieux, je n'ai pas du tout les même échos de Grenoble.
On m'en parle comme une très belle ville, moderne, bon un peu particulière niveau pollution et climat, mais jeune, active.
mais peut être etait-ce avant ce dernier maire, je ne sais...
on a peut être élu ce type pour régler le problème de pollution, pas pour accueillir les migrants.
On m'en parle comme une très belle ville, moderne, bon un peu particulière niveau pollution et climat, mais jeune, active.
mais peut être etait-ce avant ce dernier maire, je ne sais...
que le prefet fasse son travail, et que l'écolo, se fasse destituer.Cédric Herrou, célèbre pour avoir aidé des migrants à rester clandestinement sur le sol français et s'être fait arrêter à plusieurs reprises, s'est vu remettre ce 28 mai la médaille d'honneur de la ville de Grenoble par son maire Europe Ecologie-Les Verts Eric Piolle qui a accompagné son geste d'un message sur Twitter. Evoquant le courrier envoyé à la préfecture pour justifier la décoration, il a expliqué : «Je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les exilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la Ville de Grenoble enfreint l'article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi.»
on a peut être élu ce type pour régler le problème de pollution, pas pour accueillir les migrants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est de la congratulation entre communiste, cela ne m'intéresse pas. J'aurai préféré que le maire de grenoble décore Mamoudou Gassama, plutôt que ce tocard de paysan qui ne fait que de provoquer des appels d'air en accueillant les migrants ! Il ne sait pas qui il aide. Parmis eux, il y a probablement des terroristes. C'est pas responsable tout ça ! Franchement ces des honneurs qui ne sont pas mérités.LOFOTEN a écrit : Immigration. Lundi 28 mai, le maire de Grenoble a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, condamné pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. Une initiative qui a valu à l'édile les foudres du préfet grenoblois.
Et pendant ce temps les problèmes ne cessent de s’amplifier dans agglomération : agression, caillassages, drogue.....etc sans compter le départ de nombreuses entreprises devant l'inefficacité (voulue) de la mairie au sujet des transports et de la circulation.Quand le maire de Grenoble revendique d'enfreindre la loi, le préfet le recadre. Lundi 28 mai, Éric Piolle a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, pourtant condamné en août en appel à quatre mois de prison avec sursis pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. L'édile a ensuite accompagné son geste d'un tweet provocateur adressé au préfet de la République à Grenoble.
« Des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux »
« Je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les exilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la Ville de Grenoble enfreint l'article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi », a écrit sur Twitter le maire grenoblois. Une bravade à laquelle le préfet a répondu dans un communiqué.
« Le préfet de l'Isère déplore des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux, alors même qu'ils sont tenus par un maire auquel les lois de la République confient des responsabilités d'officier de police judiciaire et la charge de faire respecter l'ordre public », a notamment rétorqué le magistrat, ajoutant notamment : « Prôner l'illégalité ou cautionner des infractions pourtant condamnées par l'autorité judiciaire n'est pas une conduite anodine »
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
C'est pas bien ce que vous ecrivez ,oldeagle a écrit :C'est de la congratulation entre communiste, cela ne m'intéresse pas. J'aurai préféré que le maire de grenoble décore Mamoudou Gassama, plutôt que ce tocard de paysan qui ne fait que de provoquer des appels d'air en accueillant les migrants ! Il ne sait pas qui il aide. Parmis eux, il y a probablement des terroristes. C'est pas responsable tout ça ! Franchement ces des honneurs qui ne sont pas mérités.LOFOTEN a écrit : Immigration. Lundi 28 mai, le maire de Grenoble a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, condamné pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. Une initiative qui a valu à l'édile les foudres du préfet grenoblois.
Et pendant ce temps les problèmes ne cessent de s’amplifier dans agglomération : agression, caillassages, drogue.....etc sans compter le départ de nombreuses entreprises devant l'inefficacité (voulue) de la mairie au sujet des transports et de la circulation.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tous les migrants ne sauvant pas les petits nenfants. Déjà, je constate qu'à chaque fois on a des maliens héros ! Il faut le souligner. Donc, accueillons les à bras ouverts. Les autres, bof. Il y en a parmis les migrants qui agressent nos femmes. Tous ceux là doivent dégager, guerre ou pas dans leurs pays, rien à faire ! On les accueillles et ils nous crachent à la figure.oups a écrit :C'est pas bien ce que vous ecrivez ,oldeagle a écrit :
C'est de la congratulation entre communiste, cela ne m'intéresse pas. J'aurai préféré que le maire de grenoble décore Mamoudou Gassama, plutôt que ce tocard de paysan qui ne fait que de provoquer des appels d'air en accueillant les migrants ! Il ne sait pas qui il aide. Parmis eux, il y a probablement des terroristes. C'est pas responsable tout ça ! Franchement ces des honneurs qui ne sont pas mérités.les migrants ne sont la que pour voir si il y a du "monde au balcon " , eponger les exedents qu'on a pas et sauver les ptits nenfants dont les mamans sont en Reunion tard le samedi soir