Yann Begervil a écrit : superjms77 a écrit : Et nez à nez avec des chasseurs qui prennent ton chien pour un lapin ?
il y surement moins de promeneurs tués par des sangliers, que par des chasseurs!
euh...si tu te balades dans la forêt, et que tu n'as pas vu sur la route les mecs en orange pour les battues, et le panneautage, c'est que où tu es aveugle ou sourd, et que tu n'a rien à faire dans la fôret
les meutes de chiens, ça fait pas qu'un peu du bruit, et ça s’entend à des kms.
je rajoute d'ailleurs que la plupart du temps, ils chassent sur des propriétés privées.
je le sais d'autant plus qu'en tant que champignonneur, j'ai assez souvent affaire à eux.
c'est sur que si c'est le parigo, qui n'a pas l'habitude de la forêt, qui va se balader sans rien comprendre à ce qu'il se passe, ça peut être compliqué.
dans ce cas là, que le parigo aille chasser au bois de Boulogne, il trouvera quelques espèces sauvages de tous les continents prêt à le satisfaire.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary