Loto du patrimoine : portion congue pour les ruines
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Bientot un Loto pour sauver le patrimoine national
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/05/ ... ratter.php
C'est dans tous les médias, sur RTL midi.
Sur une idée de Stéphane Bern, acceptée par Macron, bientôt un Loto pour sauver le patrimoine national en péril ?
La question qui pourrait tuer si ce gouvernement ne craignait pas le ridicule : pourquoi avoir fait un cadeau de 3,5 milliards d'euros aux plus riches en supprimant l'ISF qui aurait permis largement de sauver le patrimoine français en péril ?
Autre question impertinente : ou sont allés ces 3,5 milliards ?
Si quelqu'un sur ce forum a la réponse ?
Personnellement j'ai horreur des jeux de hasard et en aucun cas je ne souscrirais à ce Loto.
Sur une idée de Stéphane Bern, acceptée par Macron, bientôt un Loto pour sauver le patrimoine national en péril ?
La question qui pourrait tuer si ce gouvernement ne craignait pas le ridicule : pourquoi avoir fait un cadeau de 3,5 milliards d'euros aux plus riches en supprimant l'ISF qui aurait permis largement de sauver le patrimoine français en péril ?
Personnellement j'ai horreur des jeux de hasard et en aucun cas je ne souscrirais à ce Loto.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Bientot un Loto pour sauver le patrimoine national
C'est destiné au financement de l'économie, normalement.hornby a écrit : http://www.lefigaro.fr/culture/2018/05/ ... ratter.php
Sinon, c'est une bonne idée le loto sur le patrimoine.
Perso, je vais y jouer, non pas pour gagner, cela m'indiffère, mais juste pour faire un geste civique car je tiens beaucoup à notre patrimoine qu'il est important de sauvegarder.
Cela me désole beaucoup quand je vois un chateau qui tombe en désuétude, ou un vieux théatre des années 30 ou alors des églises ou cathérales comme ND de Paris.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Destiner au financement de l'économie normalement ???
L'acquisition d'un yacht de 101 mètres de long par Bernard Arnault PDG de LVMH participait elle au financement de l'économie ???
Je le répète, je ne participerais pas à ce Loto ridicule, je donne largement assez au fisc !
Que les plus riches que moi donnent, ou que ceux qui ont de l'argent à perdre participent.
L'acquisition d'un yacht de 101 mètres de long par Bernard Arnault PDG de LVMH participait elle au financement de l'économie ???
Je le répète, je ne participerais pas à ce Loto ridicule, je donne largement assez au fisc !
Que les plus riches que moi donnent, ou que ceux qui ont de l'argent à perdre participent.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Son yacht, il l'a acheté quand ?hornby a écrit : Destiner au financement de l'économie normalement ???
L'acquisition d'un yacht de 101 mètres de long par Bernard Arnault PDG de LVMH participait elle au financement de l'économie ???![]()
Moi, je participerai. Je m'en fou de ne pas gagner. Je veux participer à la restauration du patrimoine. C'est tout ce qui m'importe.
Il vaut mieux perdre de l'argent pour une bonne cause, que de jouer au loto pour rien. Qu'est ce que ça apporte le loto normal ou l'euromillions ? Qu'est ce que ça finance ? Rien !
Les impots que tu payes doivent servir au régalien. Le patrimoine, c'est pas le régalien. Et je trouve plutôt intelligent de financer le patrimoine par l'intermédiaire d'un loto.
Tu dois être nul en histoire pour être si peu sensible à notre patrimoine.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
je vois pas ce que bernard arnaud vient faire dans cette galère.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi non plus, c'est pour ça que j'ai posé la question à hornby de savoir quand il a acheté son Yacht !Fonck1 a écrit : je vois pas ce que bernard arnaud vient faire dans cette galère.
A mon avis, il a pas attendu la suppression de l'ISF pour se l'acheter son Yacht. Cela fait des années qu'il a accumulé des milliards !!!
Toi, Fonck, tu y jouera au loto du patrimoine ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
je ne joue déjà jamais au loto, mais probable que oui, sous conditions : si c'est encore une ligne comptable pour engranger des sous et ne pas finir pour le patrimoine, non.
le coup des radars ça ne fonctionne qu'une fois.
le coup des radars ça ne fonctionne qu'une fois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

hornby a écrit :
LVMH est un des plus grands mécènes français.....le seul pb , c'est que les sommes sont déduites des impôts, donc manque a gagner pour l' état......mais bon , s 'il y avait plus de foyers d'imposition au niveau de Bernard Arnault , ce serait bien.....beaucoup ont pris la fuite , affolés par les coups de fusils ( fiscaux)
LVMH étend son emprise culturelle à Paris - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02118604728 ... lle-a-pari...
8 mars 2017 - La future Maison LVMH Arts-Talents-Patrimoine va s'installer sur le site de l'ancien Musée des arts et traditions populaires près de la Fondatio.
http://coursetcausse.forumactif.org/t34 ... e-citation
Modifié en dernier par Fonck1 le 31 mai 2018 15:43, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

,oldeagle a écrit : Sinon, c'est une bonne idée le loto sur le patrimoine.
Perso, je vais y jouer, non pas pour gagner, cela m'indiffère, mais juste pour faire un geste civique car je tiens beaucoup à notre patrimoine qu'il est important de sauvegarder.
Cela me désole beaucoup quand je vois un chateau qui tombe en désuétude, ou un vieux théatre des années 30 ou alors des églises ou cathérales comme ND de Paris.
J'étais comme vous, et reste persuadé que c'est une excellente idée, mais ... (car il y a toujours un "mais"!)
J'ai appris ce midi que seule la part qui revient à l'Etat servira au patrimoine, soit, sur 15€ (prix du ticket)... 1,50€ !!!
C'est-à-dire après que tous les autres, dont surtout la FDJ, se soient goinfrés...
Il est donc HORS DE QUESTION que je serve à les engraisser!!! Si je dois donner, je donnerais directement!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
n'est ce pas au depart le role de la loterie nationale aujourd'hui la française des jeux (du social et du culturel)
apres la guerre 14/18 il y avait les billets de loterie "les gueules cassés" destinés à venir en aides aux mutilés de guerre
http://www.gueules-cassees.asso.fr/srub ... dates.html
apres la guerre 14/18 il y avait les billets de loterie "les gueules cassés" destinés à venir en aides aux mutilés de guerre
http://www.gueules-cassees.asso.fr/srub ... dates.html
- Crapulax
- Administrateur

Excellente initiative parce que si l'Etat ne peut pas sauver des vestiges de notre passé alors je trouve logique de mobiliser les Français.
Déjà il faut remercier le Mécénat qui vient depuis de nombreuses années au chevet du Patrimoine dans le cadre de rénovations.
Cela peut se traduire par la création d'Associations qui parfois font offices de réinsertion ou d'apprentissage pour une qualification attenante à ce style d'activité.
Et pendant X années l'Etat fut participante(financièrement et pour la main d'oeuvre) à ce genre de structures.
La rénovation proposée par ces Associations se limite généralement à des "édifices" de moindres tailles que ceux concernés par ce loto.
(Les murs,les lavoirs,les ponts,les chaussées pavées,etc etc....Pas de gros-oeuvre.....Et généralement tout ce qui touche à la pierre)
Là il s'agit de projets plus grands nécessitant plus de besoins....Un loto participatif est une bonne idée pour ramener les fonds nécessaires....
Déjà il faut remercier le Mécénat qui vient depuis de nombreuses années au chevet du Patrimoine dans le cadre de rénovations.
Cela peut se traduire par la création d'Associations qui parfois font offices de réinsertion ou d'apprentissage pour une qualification attenante à ce style d'activité.
Et pendant X années l'Etat fut participante(financièrement et pour la main d'oeuvre) à ce genre de structures.
La rénovation proposée par ces Associations se limite généralement à des "édifices" de moindres tailles que ceux concernés par ce loto.
(Les murs,les lavoirs,les ponts,les chaussées pavées,etc etc....Pas de gros-oeuvre.....Et généralement tout ce qui touche à la pierre)
Là il s'agit de projets plus grands nécessitant plus de besoins....Un loto participatif est une bonne idée pour ramener les fonds nécessaires....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je comprends pas bien le principe de ce jeu ?
On peut gagner des sous oui ou non ?![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On peut gagner des sous oui ou non ?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La vache, 15 euros le ticket!
Autant je pense que quasiment tout le pays se serait pris au jeu pour un ticket à 5 euros, mais 15 euros c'est un peu cher, quand même.
Autant je pense que quasiment tout le pays se serait pris au jeu pour un ticket à 5 euros, mais 15 euros c'est un peu cher, quand même.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A mon avis ça va être un fiasco cuisant.Stounk a écrit : La vache, 15 euros le ticket!![]()
Faut pas prendre les gens pour vaches à lait.
Lion a écrit :
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mon bon lion , pour une fois , c'est soumis au "volontariat"Lion blanc a écrit :A mon avis ça va être un fiasco cuisant.Stounk a écrit : La vache, 15 euros le ticket!![]()
Faut pas prendre les gens pour vaches à lait.
Pas obligé d'acheter des billets de loto ..
Par contre , je ne sais pas si c'est le cas mais , si dans le lot , financer des édifices appartenant à des aristocrates ruinés , ça fait désordre .
D'un autre coté , c'est soit ça , soit laisser notre patrimoine aux mains d'investisseurs russes , chinois ou arabes ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...