Procès du bijoutier de Nice
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Procès du bijoutier de Nice
Ca me paraît impossible de l'acquitter. 5 ans avec sursis, c'est déjà une peine plutôt légère, mais qui me semble un bon compromis.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Une peine avec sursis c'est jouable . Il ne faux pas d'acquittement mais du sursis.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Donc, par jurisprudence, tirer dans le dos ne sera plus un délit.vivarais a écrit : il y a une heure l'avocat genéral a requis 5 ans avec sursis
j'espère que les jurés ne la suivront pas et prononceront la légitime defense donc acquittement
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Voila ,5 ans avec sursis ! Pas de vagues les mecs ! Ce soir chevres & choux dormiront peinards
Bref il tue hors legitime defense mais c'est pas plus grave que ca
pas necessaire de changer ses habitudes !
Dossier suivant svp![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bref il tue hors legitime defense mais c'est pas plus grave que ca
Dossier suivant svp
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce verdict me paraît raisonnable
On n'acquitte pas le bijoutier, mais on ne le félicite pas non plus
On sait très bien que cet homme ne récidivera pas,un sursis est ce qu'il y a de mieux
On sait très bien que cet homme ne récidivera pas,un sursis est ce qu'il y a de mieux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pas faux , mais quitte a ne rien faire de bien concret ,( pas de vagues les mecs , pas de vagues ) et vu la charge de boulot de vos ex collegues , faudrait ptete que le proc classe sans suite des le debut et ainsi eviter un couteux et fastidieux procèsAnne32 a écrit : Ce verdict me paraît raisonnable
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous pensez bien, que dès qu'il y a mort d'homme, ce n'est pas une affaire banaleoups a écrit :Pas faux , mais quitte a ne rien faire de bien concret ,( pas de vagues les mecs , pas de vagues ) et vu la charge de boulot de vos ex collegues , faudrait ptete que le proc classe sans suite des le debut et ainsi eviter un couteux et fastidieux procèsAnne32 a écrit : Ce verdict me paraît raisonnable
On sait très bien que cet homme ne récidivera pas,un sursis est ce qu'il y a de mieux.
Ce bijoutier n'est pas un tueur, il a voulu se défendre et défendre ses biens, qui ne l'aurait pas fait?????
Malheureusement il ignorait qu'on ne peut tirer dans le dos, ce qui élimine automatiquement la légitime défense.
Il a la mort d'un homme sur la conscience, c'est sûrement pour lui la pire des punitions.Il portera cette responsabilité toute sa vie.
Il a eu une peine de principe, elle me paraît équitable, il est passé devant ses pairs qui l'ont sanctionné avec justesse.
Que je vous raconte un fait qui s'est passé il y a pas mal d'années et dont j'ai traité le dossier
A Perpignan, un dimanche soir, quelques rugbymen rentrent chez l'un d'eux et trouvent un cambrioleur en plein travail.....Oh le pauvre.....Attrapé,flanqué dans la baignoire pour le coincer, il a reçu la volée de sa vie.....Ensuite, ils ont appelé les flics pour qu'il soit arrêté
La famille de ce cambioleur a eu le culot de porter plainte........Ben, j'ai classé sans suite, en me tordant de rire.....mais chut.....ne le répétez pas.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
"Il ne récidivera pas ",cad qu'il ne peut + se défendre si il est à nouveau attaqué !Anne32 a écrit : Ce verdict me paraît raisonnable
Donc champ libre pour les futurs cambrioleurs ,ilspourront se servir sans crainte ! Le bijoutier va avoir en principe une visite .
C'est y pas beau ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Promis votre honneur (comme ils disent au pays ou les juges sont elusAnne32 a écrit :Vous pensez bien, que dès qu'il y a mort d'homme, ce n'est pas une affaire banaleoups a écrit :
Pas faux , mais quitte a ne rien faire de bien concret ,( pas de vagues les mecs , pas de vagues ) et vu la charge de boulot de vos ex collegues , faudrait ptete que le proc classe sans suite des le debut et ainsi eviter un couteux et fastidieux procès.
Ce bijoutier n'est pas un tueur, il a voulu se défendre et défendre ses biens, qui ne l'aurait pas fait?????
Malheureusement il ignorait qu'on ne peut tirer dans le dos, ce qui élimine automatiquement la légitime défense.
Il a la mort d'un homme sur la conscience, c'est sûrement pour lui la pire des punitions.Il portera cette responsabilité toute sa vie.
Il a eu une peine de principe, elle me paraît équitable, il est passé devant ses pairs qui l'ont sanctionné avec justesse.
Que je vous raconte un fait qui s'est passé il y a pas mal d'années et dont j'ai traité le dossier
A Perpignan, un dimanche soir, quelques rugbymen rentrent chez l'un d'eux et trouvent un cambrioleur en plein travail.....Oh le pauvre.....Attrapé,flanqué dans la baignoire pour le coincer, il a reçu la volée de sa vie.....Ensuite, ils ont appelé les flics pour qu'il soit arrêté
La famille de ce cambioleur a eu le culot de porter plainte........Ben, j'ai classé sans suite, en me tordant de rire.....mais chut.....ne le répétez pas.....![]()
![]()
Et si j'me parjure j'autorise par la presente les bijoutiers eunuques a me flinguer par derriere en guise de punition
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Je m'en vais de ce pas déposer plainte auprès du conseil de la magistrature. Classement abusif d'une affaire, votre compte est bon avec effet rétroactif sur la pension de retraite.Anne32 a écrit :
La famille de ce cambioleur a eu le culot de porter plainte........Ben, j'ai classé sans suite, en me tordant de rire.....mais chut.....ne le répétez pas.....![]()
![]()
Ça va saigner !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et meme que privation de forum , retrait des photos de Fillon et inscription au fichier des soutiens de JLM doivent etre ordonnésMickey a écrit :Je m'en vais de ce pas déposer plainte auprès du conseil de la magistrature. Classement abusif d'une affaire, votre compte est bon avec effet rétroactif sur la pension de retraite.Anne32 a écrit :
![]()
![]()
Ça va saigner !
- Anne32
- Posteur DIVIN

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
bravo ; maintenant c'est clair , vous pouvez agresser quelqu'un physiquement
puis vous lui tournez le dos et il ne peut plus rien vous faire
c'est y pas beau cela
c'est y pas beau cela
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

vivarais a écrit : bravo ; maintenant c'est clair , vous pouvez agresser quelqu'un physiquement
c'est y pas beau cela
Au contraire, si tu te bagarres dans la rue, que tu as le dessus et que tu sonnes ton adversaire, comme il est stressé, il pourra t'en coller une dans le dos et n'aura que du sursis.
Moralité : t'as intérêt a ce qu'il ne puisse vraiment pas se relever ... :roll:
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand on vous dit que la justice est laxiste: un type qui en tue un autre sans être en légitime défense ne prend que de la prison avec sursis...