hornby a écrit : Je comprends TRUMP. Il est le représentant typique et caricatural du capitalisme international, et il le défend bien !
On ne peut pas ètre à la fois "in et out", comme disent les anglo-saxons, c'est à dire défendre dans le cas évoqué, le capitalisme ultra libéral et mondialiste et hurler contre celui ci quand il fait mal ?
Je suis viscéralement anti-capitaliste, tout en ayant su en profiter au maximum selon les principes marxistes.
La politique de TRUMP me laisse indifférent, je la trouve plutôt savoureuse et amusante.
J'aime bien voir les capitalistes se bouffer entre eux, allez que les plus voraces l'emportent !![]()
Dans ce bras de fer, l'Union Européenne qui défend une conception ultra libérale du capitalisme est prise à son propre piège, c'est bien regrettable pour les peuples européens.
l 'europe serait ultra libérale.....et les anglais se tirent......il ne suffit pas d' affirmer une position idéologique pour que cela en fasse une vérité , même si vos positions sont trés tendances dans certains milieux
Trump n 'est pas un représentant du capitalisme . C 'est un homme d' affaire qui a réussi avec des coups d' éponge de papa .
Il n' a aucune culture économique ni politique , ce n 'est pas parcequ' on est capable de couler du béton qu' on sait construire un pays . Personne ne devrait se réjouir de cette entreprise de démolition , au fait Thérésa voudrait rallonger le délais de sortie de l' UE ......elle ralenti , Trump ralentira aussi