« Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: « Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. »

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.......
Vous avez raison, Victor, ce n'est pas 10 millions mais 8.8 millions, soit plus de 14% de la population.
Et cela calculé au seuil de 60%......car si on descend au dessous de 50% on défonce allègrement le nombre de 10 millions.
http://www.leparisien.fr/societe/plus-d ... 098741.php
Ou autrement dit un système avec 86% des français qui s'en sortent pas si mal.
Ce n'est pas la perfection, mais un système où près de 90% de la population ne vit pas trop mal ...
Comment dire, on peut prendre le risque de tout foutre en l'air mais pour arriver à quel autre résultat ?
:+1 manière très française de regarder le verre dans le mauvais sens.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Donc ils ne sont pas bêtes et par consequent on fait un vote éclairé l'annee derniere .J'ai bon ? :icon_winks:
Nous, c'est encore un autre problème: 8 millions de Français suffisent pour décider du vainqueur de l'élection. :divers125
Et oui , c'est la regle mon pov' Monsieur ! Ils devraient aller voter les encore moins betes que les moins bêtes , ils devraient :lol:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
Justement, c'est ce que je leur reproche ! Ils tueraient père et mère si ça leur permettait de gagner de l'argent. Ils sont sans scrupules. Si mettre des gens au chômage leur rapporte de l'argent, ils s'en foutent ! Et bien, ça, c'est inacceptable.

La guillotine doit reprendre du service...
Si mettre des gens au chômage leur rapporte de l'argent, ils s'en foutent

s 'ils mettent des gens au chômage ( je ne vois pas comment un banquier peut mettre des gens au chômage......ni un trader......un trader achéte desmatières premières , les revend...
S 'ils mettent des gens au chômage la boite finira bien par couler ....et ils auront perdu un client
C ''est comme ces patrons qui licencient ,dans vos bouches , on dirait que c'est la base leur métier , alors qu' un patron n' a qu' un but , faire tourner sa boite , engranger des profits pour la développer......s' il licencie c 'est souvent que ça va
mal......et c 'est parfois trop tard

Justement, c'est ce que je leur reproche ! Ils tueraient père et mère

certes les tribunaux sont rempli de paricides.....traders , c'est la "population" qui a le plus fort taux de paricide ......

Si vous pouviez nous expliquer le mécanisme financier / comptable qui fait que ces gens là gagnent de l' argent ainsi , je suis prêt a écouter le cours de gestion financière :hehe: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :
Justement, c'est ce que je leur reproche ! Ils tueraient père et mère si ça leur permettait de gagner de l'argent. Ils sont sans scrupules. Si mettre des gens au chômage leur rapporte de l'argent, ils s'en foutent ! Et bien, ça, c'est inacceptable.

s 'ils mettent des gens au chômage ( je ne vois pas comment un banquier peut mettre des gens au chômage......ni un trader......un trader achéte desmatières premières , les revend...
S 'ils mettent des gens au chômage la boite finira bien par couler ....et ils auront perdu un client
C ''est comme ces patrons qui licencient ,dans vos bouches , on dirait que c'est la base leur métier , alors qu' un patron n' a qu' un but , faire tourner sa boite , engranger des profits pour la développer......s' il licencie c 'est souvent que ça va

certes les tribunaux sont rempli de paricides.....traders , c'est la "population" qui a le plus fort taux de paricide ......

Si vous pouviez nous expliquer le mécanisme financier / comptable qui fait que ces gens là gagnent de l' argent ainsi , je suis prêt a écouter le cours de gestion financière :hehe: :hehe: :hehe:
je ne vois pas que l'on fasse référence à des spéculateurs et à des dirigeants de holding qui font pour satisfaire les actionnaires par des dividendes
La holding est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci.
Il existe deux types de sociétés holding :
Les sociétés holding passives, qui se contentent uniquement de détenir des participations dans d’autres sociétés ;
Les sociétés holding actives, qui, en plus de ce qui a été précisé juste avant, fournissent des services à leurs filiales
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Pas de nouvelles élections en vue, la Ligue et le M5S ont trouvé un accord de gouvernement accepté par le président, Savona l'économiste anti-euro dont la proposition comme ministre des finances avait été rejeté par le président se retrouve ministre des affaires européennes. Le ministère des finances est attribué à M. Tria, résolument en faveur de l'euro.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : Pas de nouvelles élections en vue, la Ligue et le M5S ont trouvé un accord de gouvernement accepté par le président, Savona l'économiste anti-euro dont la proposition comme ministre des finances avait été rejeté par le président se retrouve ministre des affaires européennes. Le ministère des finances est attribué à M. Tria, résolument en faveur de l'euro.
Ben voila, il suffit de montrer la papatte et d'être bien obéissant et il n'y a plus de problème. Les financiers gardent le pouvoir tout est en ordre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
la qualité ne vient pas du produit en lui meme mais du serieux des controles dans les chaines de production
ainsi pour un frein , ils doivent etre tous tester sur un banc d'essai pour étre certifié et ensuite estampillé

le contrôle 100 % (c' estce que veut dire tous testés) n existe pas .

la qualité ne vient pas du produit en lui meme mais du serieux des controles

faux , tout est faux dans ce que vous écrivez
Modifié en dernier par Fonck1 le 31 mai 2018 23:22, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
la qualité ne vient pas du produit en lui meme mais du serieux des controles dans les chaines de production
ainsi pour un frein , ils doivent etre tous tester sur un banc d'essai pour étre certifié et ensuite estampillé

vous savez meme en france où nous avons les normes ISO cela arrive car il y a recours à du personnel temporaire qui ne soucie pas de pérennité de l'entreprise en cas de probleme
si je vous ai cité les freins c'est parce que cela est arrivé et révélé lors de contrôles aléatoires chez le monteur de voitures de tomber sur des lots défectueux malgré que certifiés controlés
lorsque les lots sont revenus le travailleur en charge du contrôle avait depuis longtemps fini sa mission interim
alors dans les pays où il y a du laxisme encore plus
dois je vous rappeler par exemple lactalis où l'on savait mais il fallait produire
il n'y a qu'à voir industriellement le nombre de produit rappelés
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

revenons au sujet
les marchés ont surtout appris au president italien qu'il fallait respecter le choix électoral
un avertissement à ceux qui seraient enclins à l'avenir de passer outre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est simple, lorsqu'un banquier refuse de prêter de l'argent à une boite pour que celle-ci puisse avoir des fonds propres, et pouvoir payer ses salariés, et bien l'entreprise coule à cause de ce refus. Par ailleurs, concernant les traders, quand on voit qu'un mec qui a spéculé sur spangherro et a fait remplacer la viande de boeuf par la viande de cheval, c'est malhonnête. Cela a eu pour conséquence de couler la boite Spangherro

Je ne reproche pas aux patrons de licencier, c'est parfois nécessaire pour sauver une entreprise, ou l'adapter au marché. Mais, les banquiers ne sont jamais là pour aider...

C'est leur mentalité ! Si il pouvait, il tuerai leur famille pour du fric !!!!

Rien n'est plus scandaleux qu'un banquier qui te dit avoir tous les droits ! Il ne les as pas, puisque pas élu démocratiquement. Le banquier est là pour financer l'économie, pas pour mettre des bâtons dans les roues
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Aujourd'hui, les populistes reviennent au gouvernement, puisque Giuseppe Conté à finalement accepté de rester dans l'Euro.

C'est pas très sérieux tout ça. Il démissionne, il revient, c'est quoi cet amateurisme ?

Les élections législatives en octobre sont toujours d'actualités ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
vincent a écrit :

C'est simple, lorsqu'un banquier refuse de prêter de l'argent à une boite pour que celle-ci puisse avoir des fonds propres, et pouvoir payer ses salariés, et bien l'entreprise coule à cause de ce refus. Par ailleurs, concernant les traders, quand on voit qu'un mec qui a spéculé sur spangherro et a fait remplacer la viande de boeuf par la viande de cheval, c'est malhonnête. Cela a eu pour conséquence de couler la boite Spangherro

Je ne reproche pas aux patrons de licencier, c'est parfois nécessaire pour sauver une entreprise, ou l'adapter au marché. Mais, les banquiers ne sont jamais là pour aider...

C'est leur mentalité ! Si il pouvait, il tuerai leur famille pour du fric !!!!

Rien n'est plus scandaleux qu'un banquier qui te dit avoir tous les droits ! Il ne les as pas, puisque pas élu démocratiquement. Le banquier est là pour financer l'économie, pas pour mettre des bâtons dans les roues
si tu es un bon gestionnaire, il n'y a aucun raison qu'il le fasse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

D'ailleurs une banque n'a pas à apporter de fonds propres ... comme indiqué plus haut.
Les fonds propres sont apportés par le ou les actionnaires de la boite.
La banque peut apporter une ligne de trésorerie ou un prêt pour un investissement mais pas les fonds propres.
Les capitaux propres, aussi appelés fonds propres, sont, en comptabilité, les ressources (passif) d'une société qui appartiennent à ses actionnaires, par opposition aux dettes vis-à-vis des fournisseurs ou des banques par exemple.
Capitaux propres — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaux_propres
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
vous savez meme en france où nous avons les normes ISO cela arrive car il y a recours à du personnel temporaire qui ne soucie pas de pérennité de l'entreprise en cas de probleme
si je vous ai cité les freins c'est parce que cela est arrivé et révélé lors de contrôles aléatoires chez le monteur de voitures de tomber sur des lots défectueux malgré que certifiés controlés
lorsque les lots sont revenus le travailleur en charge du contrôle avait depuis longtemps fini sa mission interim
alors dans les pays où il y a du laxisme encore plus
dois je vous rappeler par exemple lactalis où l'on savait mais il fallait produire
il n'y a qu'à voir industriellement le nombre de produit rappelés
vous savez meme en france où nous avons les normes ISO

Parlez nous des normes ISO . Que fixent elles ? dans quel domaine ?

qu' y avait il de défectueux ? quelle marque ?

objet de la mission de ce contrôleur ?

si je vous ai cité les freins c'est parce que cela est arrivé et révélé lors de contrôles aléatoires chez le monteur de voitures

quelle est cette profession de "monteur de voiture ? connait pas .

on parle freins défectueux , vous vous égarez , auriez vous peur de perdre pied encore une fois ?

j' attends vos réponses a mes questions .....si vous voulez qu' on vous croit , mais je vous signale que j' ai l' impression que vous êtes sur une pente savonneuse......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : Aujourd'hui, les populistes reviennent au gouvernement, puisque Giuseppe Conté à finalement accepté de rester dans l'Euro.

C'est pas très sérieux tout ça. Il démissionne, il revient, c'est quoi cet amateurisme ?

Les élections législatives en octobre sont toujours d'actualités ?
il n'a pas demissionné , son gouvernement tel que proposé a été refusé par le président
juste un détail son ministre des finances est un eurosceptique
on ne sort pas de l'euro sur un claquement de doigt vous l'avez vu pour le bréxit
eurosceptique vu qu'il faut l'unanimité pour quelque chose soit accepté , il va bloquer tout ce que proposera la commission européenne
vous confondez euro et eurosceptisme
n'arrangez pas la sauce , c'est le président qui n'a pas été sérieux en refusant la première fois pour se rendre compte par la suite que de nouvelles législatives ne changerait rien et meme qu'elles seraient encore plus en faveur des populistes
il avait refusé à chaud mais ses conseillers ont ensuite analysé les risques engendrés par de nouvelles élections
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »