...........Fonck1 a écrit :donc pour toi, les marchés sont des investisseurs.vivarais a écrit :
pour moi les marchés se sont les financiers qui peuvent decider de osutenir ou de torpiller un progés
je prends pour exemple JALBY sous vetements de luxes
lorsqu'ils ont delocalisé leur production , les salariés fort de leur savoir faire ont décidé de continuer la production et la création de sous vetements de luxe
les banques avaient refusé de les suivre et cela marche tant bien que mal grace à des soutiens financiers paralelles à ceux des banques
c'est pratiquement toujours le cas lorsque les salariés reprennent une activité qui a été délocalisé
je pourrait vous citer la marque d'infusion "l'éléphant" qui a délocalisé de france en egype
les salariés ont repris l'activité sous la marque "1336" correspondant au nombre de salariés qui ont repris l'entreprise
vous pouvez chercher dans les rayons des supermarché de nom français vous ne trouverez pas ces produits
par contre vous trouverez ces produits dans ceux discount etrangers
par contre ils sont dans les rayons des supermarchés en belgique , au luxembourg , en allemagne à coté de ceux de la marque l"éléphant"
voila pour moi ce qu'est les marchés "des financiers qui s'unissent pour diriger le monde depuis la banque en passant par les médias et jusqu'aux holding industrielle"
un film culte detaille tout celà "le sucre"
vu que le but d'un investisseur, c'est d'avoir un retour sur investissement, et que certains secteurs de marchés ne sont pas ou peu viables, c'est un peu logique qu'ils n'investissent pas.
Pourquoi donc les investisseurs de mettent pas leur fric en Italie, telle est la question.ils ont peu être juste pas envie de faire un mauvais investissement?
1) Faux, au pire moment de la crise grecque le financiers internationaux ont continué à prêter aux grecques.....avec un taux d'emprunt à 25%.
Usure ou speculation, appelez cela comme vous voulez.
2) Les marchés représentent le nouveau modèle économique, autrement appelé "Capitalisme Financier" qui a remplacé le "Capitalisme Productif".
Dans ce dernier l'argent trouvait son sens dans les investissements productifs pour assurer la perpétuité de l'outil productif, les bénéfices venant seulement en deuxième position.
Avec le Capitalisme Financier les positions se sont inversées, l'objectif étant la rentabilité à court terme.
Une analyse de votre part de ceux que sont les Edge Founds vous apprendra bien de choses.
3) Autrefois la création monétaire était une prérogative des Etats.
Aujourd'hui ce sont les financiers qui en ont le Monopole.
Exemple : la BCE prête 1 milliard à un établissement financier - Ce dernier a un potentiel de credit de 9 milliards ( selon Bale III).
L'attribution de cette position de monopole donne de facto un pouvoir exclusif à la finance privée.
Contestez moi, SVP, les trois points ci-dessus.