Service militaire Macron: les jeunes sont contre...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Service militaire Macron: les jeunes sont contre...

Message par evariste »

Pour faire un service national il faut des gens pour l'encadrement et où en trouver dans l'armée ? déjà qu'il n'y a pas assez de personnel pour effectuer la maintenance du matériel , des avions , des bateaux on se demande qui va faire l'encadrement et sur quoi ? l'armée n'a pas les moyens d'encadrer les jeunes pas d'argent , pas la logistique ,pas le matériel alors que faire ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et pourquoi ne pas envoyer les retraités au service militaire ?
Avec un parcours du combattant hyper exigeant !
L'armée aurait droit à un taux de perte important, bien entendu. Ce serait cool.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : Et pourquoi ne pas envoyer les retraités au service militaire ?
L'armée aurait droit à un taux de perte important, bien entendu. Ce serait cool.
Un jour, tu vas être vieux ! Peut-être il faudrait t'achever maintenant, vu cette perspective ? :)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : Si on veut que les jeunes se rencontrent entre classes sociales, il y a une chose très simple à faire: supprimer l'enseignement privé. Chiche? :siffle:

Et là, ils seront en rapport les uns avec les autres pendant une vingtaine d'années et pas quelques malheureux mois de service militaire.
Je ne vois pas ce que vient faire là dedans l'enseignement privé !!!!

A ce propos, mois je suis pour, parce que l'école privé, c'est une école de qualité !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

On parle de l'uniforme des élèves, ok, mais il y a aussi les profs dont certains feraient mieux de s'habiller correctement plutôt que de venir en Jean's troués, cheveux sales, catogant, puant une odeur de paille.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit :
Vous avez cette belle image du service militaire parce que vous l'avez fait? :siffle:

Macron sait très bien que c'est une mesure démagogique au possible qui va coûter un bras et ne servir à peu près à rien, mais cette mesure démagogique, on le voit bien, est très populaire parmi l'électorat des séniors, et comme c'est grâce à cette tranche d'âge qu'il a conquis le pouvoir, et bien il faut bien qu'il les contente quelque peu, c'est aussi bête que ça.

Monsieur (ou madame) stonck ..je sais tout ..tu l'as fait le service militaire?
:content36
Ho que non, j'ai réussi à y échapper et dieu merci je suis tombé sur un type humain (pour la faire courte, j'avais 21 ans et je reprenais les études niveau bac, je n'avais franchement pas besoin de perdre un an à apprendre à marcher au pas de l'oie).

Dans ces années là, le jour (les "trois jours") où j'ai su que j'ai été exempté, j'ai eu une joie bien plus grande que lorsque j'ai eu mon bac ou mon permis de conduire et je sais qu'à peu près aucun de mes amis de l'époque n'a aimé faire son service, que c'était un peu intéressant pendant les premières semaines et qu'ils avaient franchement perdu leur temps le reste du temps, c'est à dire un paquet de mois gâchés à ne quasiment rien faire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit : Et pourquoi ne pas envoyer les retraités au service militaire ?
Un jour, tu vas être vieux ! Peut-être il faudrait t'achever maintenant, vu cette perspective ? :)
La vie ?
Une maladie mortelle sexuellement transmissible ... :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
mic43121 a écrit :

Monsieur (ou madame) stonck ..je sais tout ..tu l'as fait le service militaire?
:content36
Ho que non, j'ai réussi à y échapper et dieu merci je suis tombé sur un type humain (pour la faire courte, j'avais 21 ans et je reprenais les études niveau bac, je n'avais franchement pas besoin de perdre un an à apprendre à marcher au pas de l'oie).

Dans ces années là, le jour (les "trois jours") où j'ai su que j'ai été exempté, j'ai eu une joie bien plus grande que lorsque j'ai eu mon bac ou mon permis de conduire et je sais qu'à peu près aucun de mes amis de l'époque n'a aimé faire son service, que c'était un peu intéressant pendant les premières semaines et qu'ils avaient franchement perdu leur temps le reste du temps, c'est à dire un paquet de mois gâchés à ne quasiment rien faire.
Dommage que tu ais été réformé, l'armée t'aurait fait du bien, crois moi !
Mais j'ai compris pourquoi ils ne t'on pas pris, ils n'aiment pas les gauchos antimilitaristes ! :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Mais j'ai compris pourquoi ils ne t'on pas pris, ils n'aiment pas les gauchos antimilitaristes ! :mdr3:
Je ne vois pas vraiment en quoi ça aurait pu "me faire du bien" de faire mon service, mais bon, si tu l'dis... :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Parce que les retraités ont tous fait leur service militaire, parce que certains sont en meilleure forme que certains jeunes qui détestent l'effort physique...... :hello: :hello: :amen: :amen:
Modifié en dernier par Anne32 le 04 juin 2018 14:57, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le service national , mais pourquoi demander l'avis aux jeunes ?
La France étant un pays de vieux ... Ce n'est pas la poignée de jeunes qui reste qui peut avoir une quelconque influence.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Parce que les retraités ont tous fait leur service militaire, parce que certains sont en meilleure forme physique que certains jeunes qui détestent l'effort physique...... :hello: :hello: :amen: :amen:
Les "retraités ont tous fait leur service militaire"? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

L'immense majorité des retraités n'a pas fait son service militaire, évidemment, à commencer par les femmes, ainsi que tous ceux qui ont été exemptés, réformés, etc. :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne vois pas vraiment en quoi ça aurait pu "me faire du bien" de faire mon service, mais bon, si tu l'dis... :siffle:
Il y a pleins de jeunes, à mon époque, qui ont fait le service national, ils sont revenus dans la vie civil transformés !
Même moi, ma famille a trouvé que j'étais transformé ! Plus bavard, plus avenant, moins timide, etc...

Cela t'apprends le vivre ensemble, la cohésion, l'entre-aide, le respect, etc...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : Le service national , mais pourquoi demander l'avis aux jeunes ?
La France étant un pays de vieux ... Ce n'est pas la poignée de jeunes qui reste qui peut avoir une quelconque influence.
Moi, on ne m'a pas demandé mon avis, je l'ai fait !

Donc, effectivement, pourquoi demander l'avis aux jeunes ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit : Le service national , mais pourquoi demander l'avis aux jeunes ?
Moi, on ne m'a pas demandé mon avis, je l'ai fait !

Donc, effectivement, pourquoi demander l'avis aux jeunes ?
Le problème avec les vieux, ce sont les cons.
En effet avec les jeunes cons, on a encore un espoir ...
Mais avec les vieux ... :|
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »