macron cherche à séduire les chasseurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: macron cherche à séduire les chasseurs

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais quel homme politique qui se respecte en va pas à la chasse ou à la pèche au voix ? Ils y vont tous ! Pourquoi donc Macron ferait exception ?
Certains y allaient avec des cartouches de 500 Pascal ..... :mdr3:
Oui, comme Olivier Stirn, par exemple !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Je chasse depuis que j'ai 16 ans..age légal à cette époque
Mais UNIQUEMENT la grive .à la volée..plus un plus un sport qu'autre chose..
Mais j'aime bien faire une brochette au feu de bois.. l'hiver.. quand j'ai des copains à la maison!
le drame c'est de blesser ces oiseaux et que le chien ne les trouve pas..
En dehors de ça je ne mange que du blanc de poulet..
Pour jouer au tennis à mon âge je n'ai pas le droit de prendre du poids.
:(
Et puis chasser, pour ensuite manger des brochettes avec les amis, c'est conviviales, c'est sympa !
Tu as raison de te faire plaisir !

Je ne chasse pas, mais avec les potes du tennis, on fait une 3ème mi-temps, si tu vois ce que je veux dire ! :)
Franchement, c'est sympa et convivial.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les chasseurs sont des exterminateurs , on pourrait les comparer à des terroristes vis à vis des animaux
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Faut dire tout de meme que c'est mieux vu d'etre pecheur que chasseur ! :D
Ca doit venir du fait que le premier tue pour se marrer des trucs depourvus de poils , de plumes et qui de surcroit ne couinent pas alors que pour le second , ya du bambi , du saturnin , du jeannot , du gaetan ..toussa toussa.
Bref , sortir les tripes de Nemo par sa bouche , c'est top , c'est un signe de grande sérénité :ange:alors que flinguer Bambi :langue11
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Il me semblait que CPNT avait fait alliance avec ls Droite,à l'époque l'UMP.....

....Ils font le tour des cantines....Ils bouffent à tous les râteliers.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : ..Il me semblait que CPNT avait fait alliance avec ls Droite,à l'époque l'UMP.....

Rien a voir avec les chasses qui attirent les politiques .je chasse pendant 3 semaines..ensuite je ne me lève plus..
.Les chasseurs sont de droite …c'est une constatation.;
Moi 'j'ai voté une fois Chirac contre Le Pen .et une fois Macron contre Marine..
Chez moi tous les élus sont de droite..et j'ai toujours voté contre..
Donc je ne suis pas dans la ligne des chasseurs..
:hello:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit : ..Il me semblait que CPNT avait fait alliance avec ls Droite,à l'époque l'UMP.....

Rien a voir avec les chasses qui attirent les politiques .je chasse pendant 3 semaines..ensuite je ne me lève plus..
.Les chasseurs sont de droite …c'est une constatation.;
Moi 'j'ai voté une fois Chirac contre Le Pen .et une fois Macron contre Marine..
Chez moi tous les élus sont de droite..et j'ai toujours voté contre..
Donc je ne suis pas dans la ligne des chasseurs..
:hello:
:ange:
Je n'ai aucun problème sur le fait que les chasseurs soient majoritairement de Droite......Je me suis juste souvenu de cette ramification passée.
Et tout les chasseurs ne sont pas des sacs à vin sanguinaires.

Pour clore je leur suis même reconnaissant parfois.....Parce qu'ils prennent sur leur temps libre pour faire des battues afin de réguler la population de sangliers qui détruit pas mal de cultures dans les environs.
Du reste nous avons apparemment une présence plus accrue de renards et même l'apparition visible de loups.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

J'ai eu des grands parents qui étaient des ruraux. Comme tous dans les campagnes, ils allaient à la chasse. C'était plus qu'une distraction, c'était un mode de vie et je peux comprendre ça même si j'aime trop les animaux.

Mais que dire de la chasse sport, de la réouverture des chasses royales etc, ou le citadin devient tout à coup chasseur. Je déteste. Tout ça est d'un autre temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit : http://www.lepoint.fr/politique/chasse- ... 568_20.php
Comme de nombreuses fois depuis le début de son quinquenat , Macron part à la chasse aux voix , et cette fois ci ce sont les chasseurs qui sont sa cible

Si on peut comprendre que parfois il faut réguler certaines espèces ( le sanglier par exemple ) la chasse occasione chaque année plus de 130 accidents et des dizaines de morts
On est en droit de se demander quand cette pratique barbare sera interdite . le vegan se développe et on laisse les chasseurs massacrer des animaux pendant des semaines !
Une nouvelle fois Hulot est aux abonnés absents
Les vegans, c'est des intégristes de la nourriture végétales ! Tout le monde ne peut pas pêtre végétalien !!!!

Et puis, les chasseurs sont utiles pour réguler les popolations nuisisbles comme les sangliers.

Et puis, c'est bien qu'il y ait des chasseurs, des gens qui savent tirer. Le jour où l'on est attaqué militairement, ceux qui auront des armes pourront organiser la résistance. Donc, je suis plutôt pour les chasseurs. Quand je dis ça, je suis un écologiste pragmatique.
Bien sur que si, tout le monde peut être végétariens. On oblige bien tout le monde à respecter le code de la route, la propriété d’autrui, à travailler ect ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bien sur que si, tout le monde peut être végétariens. On oblige bien tout le monde à respecter le code de la route, la propriété d’autrui, à travailler ect ect.
:shock:
Si 'on commençait par respecter "le Code de l'alimentation saine" alors il y aurait peut-être moins d'obèses en France....Mais l'état a dernièrement reculé sur ce point là...Par exemple en abandonnant les symboles nutritionnels sur les produits...

Obligation d'être végétarien?
.......Non.......Parce qu'il faut comprendre que ce n'est pas tout ou rien.
Il est possible de manger de la viande,de bonne qualité(en quantité suffisante) et d'équilibrer le reste du repas....

Si tu pars dans la perspective d'interdire la viande cela devient un autre problème:Celui de l'élevage en batterie et compagnie...Donc la Cause Animale....

Et pour quoi?
Bouffer des légumes qui eux sont pour beaucoup infestés de pesticides?
Le Bio?
.......Il faut arrêter avec le Bio....Parce qu'en France tout ce qui pousse provient bien entendu de la terre et dans le Pays cette terre est encore en très grande majorité impactée par toutes ces années d'épandages de produits toxiques....
Il aurait fallu laisser les terres en jachère pendant X années pour avoir une chance de retrouver du naturel garanti.
Puis plusieurs zones en France ont leurs sols voir leurs cours d'eaux pollués par les rejets divers des usines ou les exploitants de minerais et autres ressources naturelles....Sans parler de l'enfouissement des déchets radio-actifs.

......Le début passe par un retour aux produits de saisons,une préférence attribuée à nos producteurs locaux,bien entendu de développer la qualité au détriment de la quantité ou du surchoix.
La surconsommation est une plaie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

l'homme a détruit l'écosystème et pourtant il faut bien réguler les espèces
il y a la chasse ou alors comme dans certains pays nordique l'élimination par empoisonnement
http://www.isnea.eu/bilan-mitige-des-me ... ersistent/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : l'homme a détruit l'écosystème et pourtant il faut bien réguler les espèces
il y a la chasse ou alors comme dans certains pays nordique l'élimination par empoisonnement
L’élimination par empoisonnement ... cela ouvre des perspectives pour solutionner certaines problématiques auxquelles je n'avais pas pensé ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : Faut dire tout de meme que c'est mieux vu d'etre pecheur que chasseur ! :D
Ca doit venir du fait que le premier tue pour se marrer des trucs depourvus de poils , de plumes et qui de surcroit ne couinent pas alors que pour le second , ya du bambi , du saturnin , du jeannot , du gaetan ..toussa toussa.
Bref , sortir les tripes de Nemo par sa bouche , c'est top , c'est un signe de grande sérénité :ange:alors que flinguer Bambi :langue11
Cela vient surtout du fait que les vrais pêcheur dont je suis rejette ses prises à l'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : l'homme a détruit l'écosystème et pourtant il faut bien réguler les espèces
L’élimination par empoisonnement ... cela ouvre des perspectives pour solutionner certaines problématiques auxquelles je n'avais pas pensé ...
Fais gaffe, Victor tu tiens des propos graves, faire l'apologie du crime sur un média publique est passible de poursuite, voir d'un fichage S à ton encontre. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit : Faut dire tout de meme que c'est mieux vu d'etre pecheur que chasseur ! :D
Cela vient surtout du fait que les vrais pêcheur dont je suis rejette ses prises à l'eau
Et donc , celui que nous achetons et mangeons est pêché par de faux pêcheurs , c'est cela :content36
Encore merci a vous Georges de nous honnorer de votre presence malgres vos occupations multiples , c'est bon de se marrer :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »