Autolib : le torchon brule entre Bolloré et Hidalgo
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Autolib : le torchon brule entre Bolloré et Hidalgo
http://www.letelegramme.fr/economie/aut ... 982534.php
C'est dans le "Télégramme" du mardi 5 juin 2018 en page 8
"Autolib va-t-il droit dans le mur ? La dette du service d'autopartage grimpe à toute allure à Paris et pourrait atteindre les 293 millions d'euros d'ici à 2023. Qui va payer ? La mairie de Paris et le groupe Bolloré ne sont pas d'accord".
"Il est hors de question que les communes, et donc les contribuables, prennent ce déficit en charge" estime Hidalgo.
L'Autolib de Bolloré est un désastre industriel.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a eu le tort de faire confiance à un industriel français particulièrement véreux, plus à l'aise dans la francafric et le trafic d'huile de palme cancèrigène, que dans la performance industrielle.
Anne Hidalgo affirme avoir déjà noué des discussions avec d'autres constructeurs et de vouloir mettre fin à sa collaboration avec le groupe Bolloré.
Pour les contribuables parisiens il serait temps ?
C'est dans le "Télégramme" du mardi 5 juin 2018 en page 8
"Autolib va-t-il droit dans le mur ? La dette du service d'autopartage grimpe à toute allure à Paris et pourrait atteindre les 293 millions d'euros d'ici à 2023. Qui va payer ? La mairie de Paris et le groupe Bolloré ne sont pas d'accord".
"Il est hors de question que les communes, et donc les contribuables, prennent ce déficit en charge" estime Hidalgo.
L'Autolib de Bolloré est un désastre industriel.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a eu le tort de faire confiance à un industriel français particulièrement véreux, plus à l'aise dans la francafric et le trafic d'huile de palme cancèrigène, que dans la performance industrielle.
Anne Hidalgo affirme avoir déjà noué des discussions avec d'autres constructeurs et de vouloir mettre fin à sa collaboration avec le groupe Bolloré.
Pour les contribuables parisiens il serait temps ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Autolib : le torchon brule entre Bolloré et Hidalgo
il faut voir comment le contrat entre Bolloré et la mairie de paris a été passé
c'est beau la pseudoecologie mais il faut savoir en payer le prix
c'est beau la pseudoecologie mais il faut savoir en payer le prix
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

J'espère qu'Hidalgo na va pas se laisser faire, moi en tant que contribuable, je ne paierais ... rien.
Bollo, est un peu trop présomptueux, ça devrait lui rabaisser le caquet !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Tout à fait ! La moitié des autolibs sont perpétuellement en panne ?
Ce n'est pas au point, il existe assez de constructeurs, japonais ou coréens entre autres, qui savent fabriquer des voitures électriques qui marchent ?
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Hidalgo est une assistée. Elle vit sur le dos des citoyens, comme tous les autres politiques. Quant à Bolloré, il a l'âge de s'occuper de ses petits-enfants. Encore un qui ne sait pas quoi faire de sa vie, à part accumuler le pognon. Il n'a qu'à aller donner un coup de main aux Restos du Coeur.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Sihanouk, assez bien vu, sauf que l'ardoise "Autolib", risque de faire mal aux contribuables parisiens, dont je fais partie.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu gagnes trop d'argent, ça devrait pas trop te plomber.
vote autre chose qu'hidalgo la prochaine fois.
ce qu'on remarque, c'est la déferlante de conneries depuis que la gauche a pris la mairie,et qui bat son plein....
vote autre chose qu'hidalgo la prochaine fois.
ce qu'on remarque, c'est la déferlante de conneries depuis que la gauche a pris la mairie,et qui bat son plein....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Fonck1, SVP, garde pour toi tes réflexions à 2 balles ! Si ma situation financière actuelle est relativement "confortable" c'est que j'ai su construire ma vie et ma carrière, je ne dois rien à personne, et j'ai plus donné à l'Etat pour des gens comme toi, que reçu !
Cela dit, pour en revenir à ce fiasco financier d'Autolib, Hidalgo a commis l'erreur de faire confiance à un saltimbanque véreux comme Bolloré.
Ne votant pas à Paris, je n'ai pas à juger de son élection.
Cela dit, pour en revenir à ce fiasco financier d'Autolib, Hidalgo a commis l'erreur de faire confiance à un saltimbanque véreux comme Bolloré.
Ne votant pas à Paris, je n'ai pas à juger de son élection.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais mon pauvre, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.Le Merlu a écrit : J'espère qu'Hidalgo na va pas se laisser faire, moi en tant que contribuable, je ne paierais ... rien.![]()
Il y a un contrat entre Bolloré et la mairie de Paris.
Tout est décrit dans ce contrat.
Peux-être imagines-tu que le groupe Bolloré n'a pas de juriste suffisamment pointu pour soigner un contrat de ce montant sans en définir toutes les options et les garanties ?
si Bolloré réclame ce montant, c'est que le contrait est ainsi fait.
La mairie de Paris peut aller devant les tribunaux, mais un contrat c'est un contrat ...
J'ai bien peur que les contribuables parisiens vont devoir casquer. Et pas qu'un peu.
A force de voter pour des gauchistes, il est normal que la mauvaise gestion et l'incurie soit la réalité vécue par les parisiens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
hornby a écrit : Sihanouk, assez bien vu, sauf que l'ardoise "Autolib", risque de faire mal aux contribuables parisiens, dont je fais partie.
S'il n'y avait que ça , qui fait mal aux parigots ......
Mais ça les promène !
Ils en redemandent à chaque élection ...
Je trouve que la pétroleuse ne leur en met pas encore assez !
Avec les fermetures de voies sur berge , l'interdiction du diesel de plus de tant d'années , etc etc ..
La gooooche est élue à Paris par les bourgeois , les cassos qui n'ont aucune raison que ça bouge ...
Le même phénomène à Clermont ou la gooooche est au pouvoir depuis 60 années ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Victor a écrit :Mais mon pauvre, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.Le Merlu a écrit : J'espère qu'Hidalgo na va pas se laisser faire, moi en tant que contribuable, je ne paierais ... rien.![]()
Peux-être imagines-tu que le groupe Bolloré n'a pas de juriste suffisamment pointu pour soigner un contrat de ce montant sans en définir toutes les options et les garanties ?
La mairie de Paris peut aller devant les tribunaux, mais un contrat c'est un contrat ...
J'ai bien peur que les contribuables parisiens vont devoir casquer. Et pas qu'un peu.
A force de voter pour des gauchistes, il est normal que la mauvaise gestion et l'incurie soit la réalité vécue par les parisiens.
Gauche/Droite …les gens comme moi c'est a dire la majorité des Français qui ne vivent pas à Paris
s'en tamponnent le coquillart .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais peut-être que tu préfères un maire qui gère correctement ta commune plutôt qu'une équipe municipale qui fait n'importe quoi pour se faire mousser et laisse des projets (qui était dès l'origine mal ficelé, car le point d'équilibre d'Autolib nécessitait un nombre d'abonnés non réalistes et qui n'a jamais, jamais, jamais été atteint !) en vrac et l'addition aux administrés ...mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Mais mon pauvre, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Gauche/Droite …les gens comme moi c'est a dire la majorité des Français qui ne vivent pas à Paris
Dans tous ces projets "bobos", il faut faire hype gaffe, car, et ce dossier en est encore une preuve, l'équilibre financier est "laissé de côté". Ce n'est plus la priorité, il faut faire de l'écolo, de l'écolo-bobo. Mais quelques années plus tard, quand il faut passer à l'addition ... On accuser l'industriel, bien entendu. Mais je pense qu'il y a bien ficelé juridiquement son affaire et que les parisiens vont sentir passer la douloureuse. Bien fait pour leur gueule. Peut-être qu'à force, ils vont être moins cons, moins bobo-écolos et qu'ils comprendront que tout projet doit être construit sur une base économique réaliste, sans imaginer des millions d'abonnés qui n'ont jamais existé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit :Mais peut-être que tu préfères un maire qui gère correctement ta commune plutôt qu'une équipe municipale qui fait n'importe quoi pour se faire mousser et laisse des projets (qui était dès l'origine mal ficelé, car le point d'équilibre d'Autolib nécessitait un nombre d'abonnés non réalistes et qui n'a jamais, jamais, jamais été atteint !) en vrac et l'addition aux administrés ...mic43121 a écrit :
Dans tous ces projets "bobos", il faut faire hype gaffe, car, et ce dossier en est encore une preuve, l'équilibre financier est "laissé de côté". Ce n'est plus la priorité, il faut faire de l'écolo, de l'écolo-bobo. Mais quelques années plus tard, quand il faut passer à l'addition ... On accuser l'industriel, bien entendu. Mais je pense qu'il y a bien ficelé juridiquement son affaire et que les parisiens vont sentir passer la douloureuse. Bien fait pour leur gueule. Peut-être qu'à force, ils vont être moins cons, moins bobo-écolos et qu'ils comprendront que tout projet doit être construit sur une base économique réaliste, sans imaginer des millions d'abonnés qui n'ont jamais existé.
Ha mais je ne dis pas le contraire ..(je ne suis pas qualifié )…
Mais l'autolib' et Jospin ???????
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les petites communes , c'est différent ..Victor a écrit :Mais peut-être que tu préfères un maire qui gère correctement ta commune plutôt qu'une équipe municipale qui fait n'importe quoi pour se faire mousser et laisse des projets (qui était dès l'origine mal ficelé, car le point d'équilibre d'Autolib nécessitait un nombre d'abonnés non réalistes et qui n'a jamais, jamais, jamais été atteint !) en vrac et l'addition aux administrés ...mic43121 a écrit :
On élit un maire souvent parce qu'on le connait , parce qu'il a fait du bon boulot en tant que conseillé ..
On en a rien à foutre de sa tendance politique .
Il y a des maires de gauche qui font très bien leur boulot ..
Ce n'est pas la même chose pour les grandes ville ou les habitants élisent un parti .. même si le client est une tanche ...
Le problème aujourd'hui , c'est le "makage" des petits patelins par les grandes villes ..
"les sectes " communautés de communes " qui font la pluie et le beau temps .. surtout la pluie .. dans les petites communes sont une véritable plaie qui de plus nous coute la peau des fesses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le chimple a écrit :Les petites communes , c'est différent ..Victor a écrit :
Mais peut-être que tu préfères un maire qui gère correctement ta commune plutôt qu'une équipe municipale qui fait n'importe quoi pour se faire mousser et laisse des projets (qui était dès l'origine mal ficelé, car le point d'équilibre d'Autolib nécessitait un nombre d'abonnés non réalistes et qui n'a jamais, jamais, jamais été atteint !) en vrac et l'addition aux administrés ...
On élit un maire souvent parce qu'on le connait , parce qu'il a fait du bon boulot en tant que conseillé ..
On en a rien à foutre de sa tendance politique .
Il y a des maires de gauche qui font très bien leur boulot ..
Ce n'est pas la même chose pour les grandes ville ou les habitants élisent un parti .. même si le client est une tanche ...
Le problème aujourd'hui , c'est le "makage" des petits patelins par les grandes villes ..
"les sectes " communautés de communes " qui font la pluie et le beau temps .. surtout la pluie .. dans les petites communes sont une véritable plaie qui de plus nous coute la peau des fesses !
Là tu tombes bien..
Petites ou grosses içi c'est l'UMP…..rien d'autre …si tu n'as pas cette étiquette tu n'as aucune chance..
L'UMP fait la loi sur tout le territoire..
Dégager il n'y a rien à voir..