https://www.marianne.net/societe/video- ... oo?utm_cam
La presse française a pris ses plus belles pincettes pour relater l'incident : BFMTV rapporte que la 13e édition de la Gay pride à l'île Maurice, dans l'Océan Indien, a été annulée ce samedi 2 juin "sous la pression d'opposants". "Des individus munis de pancartes homophobes" ont fait capoter la Marche des fiertés à Saint-Louis, relate simplement le média LGBT Têtu. Euphémismes qui occultent un élément du scandale : si les "individus" en question ont ainsi "opposé" leur haine à la fierté LGBTQ, c'est au nom… d'un islamisme radical.
Comme les images tournées sur place par l'Amicale des jeunes du refuge - une association de lutte contre l'homophobie - l'ont montré, c'est bien devant le cri très net de "Allah akbar !", proféré par des militants ne cachant aucunement leur appartenance idéologique à un islam rétrograde, que les organisateurs de l'événement et la police ont dû reculer, et annuler la manifestation qui avait pourtant été autorisée par le gouvernement.
Laissez-vous séduire par ses proportions dynamiques, son design avant-gardiste et ses multiples innovations technologiques.
"Ils nous disaient que si le défilé était maintenu, il y aurait un massacre et qu'il ne fallait pas prendre ces menaces à la légère", a témoigné Pauline Verner, porte-parole du collectif Arc-en-ciel qui
organisait la Pride. Sur les vidéos, on voit en effet ces centaines de manifestants haineux, arborant des pancartes d'une violente homophobie : "L'homosexualité, c'est la bestialité", "Dites-non au comportement des LGBT", "LGBT attire malédiction bondieu"... Et quand un membre des forces de l'ordre annonce finalement l'annulation de la manifestation, les islamistes qui l'entourent hurlent de joie.
Ce n'est que le début et a tous les niveaux de la société !

