http://www.letelegramme.fr/economie/fns ... 982310.php
"Défendre l'agriculture française et dénoncer le CETA, le poids des normes : c'est l'objectif de la dernière campagne vidéo de la FNSEA diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle se succèdent portraits et paysages laissant à penser qu'ils ont été réalisés en France. Sauf que portraits etpaysages proviennent de banques d'images étrangères, révèle le Monde. A commencer par la première image, un magnifique paysage du Pays Basque...Espagnol. La cueillette des tulipes a été prise en Bulgarie et le champ d'éoliennes en Grande-Bretagne...etc".???
La FNSEA qui a mené ses adhérents au fond du trou, avec pour la moitié d'entre eux un revenu inférieur à 350 euros par mois, se paye en plus leurs tètes ???
hornby a écrit :
La FNSEA qui a mené ses adhérents au fond du trou, avec pour la moitié d'entre eux un revenu inférieur à 350 euros par mois, se paye en plus leurs tètes ???
qu'ils arrêtent leur travail, le chômage en france est bien plus rémunéré et lucratif.
qu'est ce qu'ils peuvent être bêtes alors !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
la FNSEA comme la plupart des agriculteurs voudraient à la fois le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière
ils ont voté en pensant que cela serait comme celà
malheureusement ce pourquoi ils ont voté massivement c'est exactement l'inverse
j'ai rencontré il y a quelques années un agriculteur qui a fait construire une belle maison pendant que j'admirais cette maison il est venu me parler je lui ai dit vous avez fait une belle maison , oui mais nous agriculteur nous n'avons pas beaucoup d'argent , c'est dur, regardez ma retraite est de 3000 francs à l'époque ben je lui ai dit vous avez fait cette maison avec si peu vous avez du vous serrez la ceinture encore plus . Mais quelques temps après j'ai appris que ce quidam avait des maisons qu'il louait à la Faute sur Mer un immeuble de rapport 448 hectares une partie bonne qui loue et les reste des troupeaux de moutons certainement pas déclaré car il est en retraite , alors faut relativiser pendant leur temps de travail ils ont placé leur argent ne pas avoir déclaré certainement tout ce qu'ils avaient gagné ça c'est sûr et cotisé très peu ! certains sont peut être dans la mouise , mauvaise gestion certainement , mais si vraiment ils ne gagnent que 350 euros par mois il vaut mieux aller faire la manche ou s'inscrire au rsa ça rapportera plus
vivarais a écrit : la FNSEA comme la plupart des agriculteurs voudraient à la fois le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière
ils ont voté en pensant que cela serait comme celà
malheureusement ce pourquoi ils ont voté massivement c'est exactement l'inverse
Sans compter qu'il faut que la crémière soit très mignonne..
evariste a écrit : j'ai rencontré il y a quelques années un agriculteur qui a fait construire une belle maison pendant que j'admirais cette maison il est venu me parler je lui ai dit vous avez fait une belle maison , oui mais nous agriculteur nous n'avons pas beaucoup d'argent , c'est dur, regardez ma retraite est de 3000 francs à l'époque ben je lui ai dit vous avez fait cette maison avec si peu vous avez du vous serrez la ceinture encore plus . Mais quelques temps après j'ai appris que ce quidam avait des maisons qu'il louait à la Faute sur Mer un immeuble de rapport 448 hectares une partie bonne qui loue et les reste des troupeaux de moutons certainement pas déclaré car il est en retraite , alors faut relativiser pendant leur temps de travail ils ont placé leur argent ne pas avoir déclaré certainement tout ce qu'ils avaient gagné ça c'est sûr et cotisé très peu ! certains sont peut être dans la mouise , mauvaise gestion certainement , mais si vraiment ils ne gagnent que 350 euros par mois il vaut mieux aller faire la manche ou s'inscrire au rsa ça rapportera plus
Tu ne te sens pas un peu ridicule avec cet "exemple"
evariste a écrit : j'ai rencontré il y a quelques années un agriculteur qui a fait construire une belle maison pendant que j'admirais cette maison il est venu me parler je lui ai dit vous avez fait une belle maison , oui mais nous agriculteur nous n'avons pas beaucoup d'argent , c'est dur, regardez ma retraite est de 3000 francs à l'époque ben je lui ai dit vous avez fait cette maison avec si peu vous avez du vous serrez la ceinture encore plus . Mais quelques temps après j'ai appris que ce quidam avait des maisons qu'il louait à la Faute sur Mer un immeuble de rapport 448 hectares une partie bonne qui loue et les reste des troupeaux de moutons certainement pas déclaré car il est en retraite , alors faut relativiser pendant leur temps de travail ils ont placé leur argent ne pas avoir déclaré certainement tout ce qu'ils avaient gagné ça c'est sûr et cotisé très peu ! certains sont peut être dans la mouise , mauvaise gestion certainement , mais si vraiment ils ne gagnent que 350 euros par mois il vaut mieux aller faire la manche ou s'inscrire au rsa ça rapportera plus
Oui mais aller faire la manche ou s'inscrire au rsa c'est pas forcement dans la logique d'un mec qui a travaillé sur sa terre toute sa vie. Souvent les agriculteurs gagnent très peu, car ils se sont endetté pour des machines, des installations, qu'ils ont fait passer avant leur propre salaire. Le jour de la retraite il se retrouve avec des pensions de misère car au final ils ont vécu de rien et cotisé très peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Oui mais aller faire la manche ou s'inscrire au rsa c'est pas forcement dans la logique d'un mec qui a travaillé sur sa terre toute sa vie. Souvent les agriculteurs gagnent très peu, car ils se sont endetté pour des machines, des installations, qu'ils ont fait passer avant leur propre salaire. Le jour de la retraite il se retrouve avec des pensions de misère car au final ils ont vécu de rien et cotisé très peu.
ils ont cotisé tres peu mais ils ont amassé un capital foncier
mais il y a aussi des agriculteurss qui perdent tout et se suicident car ils perdent tout à cause des trusts de l'agrio alimentaire et le systeme de libre concurence de l'UE
certes ils touchent la PAC mais les autres agriculteurs qui les concurence aussi avec un cout fiscal moins élevé