Interdire le portable à l'école?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Interdire le portable à l'école?

Message par LOFOTEN »

Beaucoup de messages sont tout a fait en dehors de la plaque....

J'ai posé mon cartable il y a près de 8 ans et déjà les communications profs/ administration/CPE/Surveillant/infirmerie ne se faisaient qu'avec le portable (le smartphone ne régnait pas encore en maitre...) et cela a n'importe quel moment de la journée. L'académie donne une adresse mail personnelle et tout passe par là...y compris les communications des Inspecteurs .

Donc supprimer l’accès aux profs...pourquoi pas . Mais alors ne pas s'étonner du bordel occasionné par cette décision .

PS : j'ai ,malheureusement, eu l'occasion d'appeler en urgence l'infirmerie de l'établissement pour un cas d’épilepsie ....(les pompiers sont arrivés dans les 5 minutes..) et dans la foulée les surveillants qui ont pris en charge les élevés....
Sans portable il fallait quoi faire ?? Envoyer un pigeon voyageur , un élève...??
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Il me semble que c est une sage décision la fin du portable des élèves dans les Etablissements scolaires . Mais de ne pas y avoir associer tout le personnel responsable des établissements , pour des raisons de sécurités me semble être d une grande logique. Mais maintenant place a la mise en oeuvre .
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Alors la loi a été votée pour les élèves (pas pour les profs) mais.... sauf dans les établissements où le proviseur serait contre cette loi !!!

Je me revois en 1989 où pour la première fois, deux jeunes filles se présentaient avec un voile à la porte de leur établissement. Quel foin ! Pour ceux qui s'en souviennent, mais finalement après moult décisions et contre-décisions, on a laissé le choix aux directeurs d'établissements ! 8| Si si, je vous assure.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La seule mesure de bon sens c'est d'interdire l'usage du portable pendant les cours -ce qui ne doit pas être simple à faire respecter à une bande d'une trentaine d'ados...-, mais pour cela les règlements intérieurs des collèges suffisent amplement et il n'est aucunement besoin d'une loi.

Pour ce qui est d'interdire purement et simplement le portable, dans une société où 93% des jeunes de 12 à 17 ans en ont un, et où les adultes de l'établissement n'ont pas légalement le droit de fouiller ou confisquer quoi que ce soit, c'est totalement ubuesque et ça montre à quel point ce ministre vit à mille lieues de toute réalité. On est en 2018, il faut quand même prendre acte d'une certaine réalité, qui a ses bons comme ses mauvais aspects mais qui existe et ne changera pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit : Déjà que les profs avaient de moins en moins de pouvoir à l'école , c'est du n'importe quoi .
Que les élèves en soient privés dès leur rentrée à l'école , remiser leur portable dans un casier , c'est tout à fait positif .
Que les profs en fassent autant , c'est débile , je pense que le fait de leur dicter .. au cas ou certains en abusent .. quelques règles et conditions d'utilisation , ça devrait suffire , ce ne soit plus des enfants :mdr3:
Les profs doivent montrer l'exemple.
Si on interdit le portable aux élèves, pourquoi pas aux profs ?

C'est comme l'uniforme. Je suis pour que les élèves en mettent, à condition que les profs n'arrivent pas en débrailler, les sabots pleins de paille, les jean's déchiré au niveau du genou, etc... Un peu de tenu et de respect à l'égard des élèves.

Le prof doit se faire respecter, et donc doit bien s'habiller, ça me parer logique.

C'est vrai quoi merde... tous les jours on voit des profs arriver à l'école avec des sabots et de la paille sous les pieds ..
C'est pas normal…
Bref chez moi les prof ne sont pas des traines savates..
chez Old1er c'est différent il se mettent au niveau de leur Roi..
Un roi peut être mais le roi des tocards..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Kelenner a écrit : La seule mesure de bon sens c'est d'interdire l'usage du portable pendant les cours -ce qui ne doit pas être simple à faire respecter à une bande d'une trentaine d'ados...-, mais pour cela les règlements intérieurs des collèges suffisent amplement et il n'est aucunement besoin d'une loi.

Pour ce qui est d'interdire purement et simplement le portable, dans une société où 93% des jeunes de 12 à 17 ans en ont un, et où les adultes de l'établissement n'ont pas légalement le droit de fouiller ou confisquer quoi que ce soit, c'est totalement ubuesque et ça montre à quel point ce ministre vit à mille lieues de toute réalité. On est en 2018, il faut quand même prendre acte d'une certaine réalité, qui a ses bons comme ses mauvais aspects mais qui existe et ne changera pas.
bon sens évident. visiblement pas pour tout le monde.

les vieux réac de droite ont du mal à comprendre que le monde change autour d'eux :amour88 et pour le coup, je me met dans le lot. je supporte pas ces putains de portables qui te font penser que ton interlocuteur, ton pote, ta femme n'a visiblement rien à foutre de ce que tu lui raconte puisqu'il ou elle se sent instinctivement obligé de prendre sa boite à connerie portative dés qu'elle se met à trembler ou a brailler.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je suis loin d'être fan aussi, mais l'engin existe, et d'ailleurs les ados ne sont pas plus accrocs que les adultes qui pour certains sont d'une impolitesse insensée. Donc "interdire" quelque chose que tout le monde possède et utilise en permanence, c'est du domaine de la science-fiction, à un moment donné faut aussi redescendre sur Terre Mais bon, tant qu'on parle de ces futilités on évite les sujets qui fâchent, c'est toujours ça de gagné pour un ministre qui pour l'heure brasse beaucoup de vent, s'écoute beaucoup parler à l'aide de vieilles formules toutes faites, mais agit très, très peu... serait peut-être temps qu'il se mette sérieusement au boulot, on est loin de la moyenne.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

La France devient de plus en plus le pays des interdictions pour tout et n'importe quoi, alors que le simple bons sens devrait faire l'affaire.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Epicetou a écrit : La France devient de plus en plus le pays des interdictions pour tout et n'importe quoi, alors que le simple bons sens devrait faire l'affaire.
Je le pense aussi. C'est à croire que les députés n'ont rien d'autre à foutre. J'ai entendu à la radio qu'en France on avait déjà pondu plus de 10 000 lois et qu'elles seraient théoriquement toutes encore applicables. Un député des Insoumis a ironisé en proposant une loi interdisant les jets de yaourts à la cantine le midi. On en est presque arrivé là.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ouf, au moins la proposition formulée par quelques députés andouilles de En marche visant à interdire le portable aux profs n'a pas été retenue. Ils ont eux aussi de sacrés cas, dans leurs rangs, ces randonneurs... :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Beaucoup de messages sont tout a fait en dehors de la plaque....

J'ai posé mon cartable il y a près de 8 ans et déjà les communications profs/ administration/CPE/Surveillant/infirmerie ne se faisaient qu'avec le portable (le smartphone ne régnait pas encore en maitre...) et cela a n'importe quel moment de la journée. L'académie donne une adresse mail personnelle et tout passe par là...y compris les communications des Inspecteurs .

Donc supprimer l’accès aux profs...pourquoi pas . Mais alors ne pas s'étonner du bordel occasionné par cette décision .

PS : j'ai ,malheureusement, eu l'occasion d'appeler en urgence l'infirmerie de l'établissement pour un cas d’épilepsie ....(les pompiers sont arrivés dans les 5 minutes..) et dans la foulée les surveillants qui ont pris en charge les élevés....
Sans portable il fallait quoi faire ?? Envoyer un pigeon voyageur , un élève...??
J'ai souvenir d'une sorte d'interphone dans les classes qui était à la disposition du professeur pour appeler des secours en cas de problèmes.
Je me souviens aussi que le Prof envoyait en mission le plus rapide de la classe pour sonner l'alerte.

Puis ce dernier pouvait compter sur le soutien de ses collègues face à des situations d'urgence.Sans compter que certains d'entre-eux possédaient une formation aux premiers secours.

Je parle d'une époque avant les portables.....

Le portable est un cancer qui ronge l'intellect et la pensée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Ouf, au moins la proposition formulée par quelques députés andouilles de En marche visant à interdire le portable aux profs n'a pas été retenue. Ils ont eux aussi de sacrés cas, dans leurs rangs, ces randonneurs... :roll:
Peut etre aussi qu'ils s'auto interdisent les tablettes .. les députés ?? :mdr3:
http://www.phonandroid.com/deputes-fran ... apier.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je suis loin d'être fan aussi, mais l'engin existe, et d'ailleurs les ados ne sont pas plus accrocs que les adultes qui pour certains sont d'une impolitesse insensée. Donc "interdire" quelque chose que tout le monde possède et utilise en permanence, c'est du domaine de la science-fiction, à un moment donné faut aussi redescendre sur Terre Mais bon, tant qu'on parle de ces futilités on évite les sujets qui fâchent, c'est toujours ça de gagné pour un ministre qui pour l'heure brasse beaucoup de vent, s'écoute beaucoup parler à l'aide de vieilles formules toutes faites, mais agit très, très peu... serait peut-être temps qu'il se mette sérieusement au boulot, on est loin de la moyenne.
faut dire que pour bouger le mammouth, sans casser trop d’œufs, faut prendre du temps.
l'EN est la seule entité français irréformable et qui ne donne absolument aucun résultats, quoi que l'on entreprenne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
LOFOTEN a écrit : Beaucoup de messages sont tout a fait en dehors de la plaque....

J'ai souvenir d'une sorte d'interphone dans les classes qui était à la disposition du professeur pour appeler des secours en cas de problèmes.
Je me souviens aussi que le Prof envoyait en mission le plus rapide de la classe pour sonner l'alerte.

Puis ce dernier pouvait compter sur le soutien de ses collègues face à des situations d'urgence.Sans compter que certains d'entre-eux possédaient une formation aux premiers secours.

Je parle d'une époque avant les portables.....

Le portable est un cancer qui ronge l'intellect et la pensée.
Dans les années 60 et 70, on disait que c'était la télé et même les petits transistors de poche qui rongeaient les esprits.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Les profs doivent montrer l'exemple.
Si on interdit le portable aux élèves, pourquoi pas aux profs ?

C'est comme l'uniforme. Je suis pour que les élèves en mettent, à condition que les profs n'arrivent pas en débrailler, les sabots pleins de paille, les jean's déchiré au niveau du genou, etc... Un peu de tenu et de respect à l'égard des élèves.

Le prof doit se faire respecter, et donc doit bien s'habiller, ça me parer logique.

C'est vrai quoi merde... tous les jours on voit des profs arriver à l'école avec des sabots et de la paille sous les pieds ..
C'est pas normal…
Bref chez moi les prof ne sont pas des traines savates..
chez Old1er c'est différent il se mettent au niveau de leur Roi..
Un roi peut être mais le roi des tocards..
:content79
Toujours aussi subtil cher mic43121 dit le gueux.
Moi je ne suis pas un traîne savate, contrairement à ce que tu t'imagines.
Tes préjugés de républicain on la vie dure !!!!

Il y a des profs, partout en France, qui s'habillent en débrailler (c'est une minorité, mais ça existe) !
Comment voulez vous montrer l'exemple ?
Les enseignants ne pourront faire respecter la tenue vestimentaire que si ils respectent eux même cette règle !
C'est le bon sens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »