Stounk a écrit : oldeagle a écrit :
Mais, je suis d'accord, il faut vivre avec son temps. Mais rien n'empèche d'éteindre le téléphone portable pendant les cours, et le soir de le rallumer pour lire ses messages, aller sur tweeter ou facebook. Qu'est ce qui l'en empèche ?
Ce n'est pas ne pas vivre avec son temps que de couper les portables durant les cours.
Je ne suis pas prof dans l'Education nationale, mais au sein de mes cours, je me sers quotidiennement de mon portable qui est devenu au fil du temps un couteau suisse et un allié précieux (agenda, sms et mails avec les élèves, métronome, chronomètre, enregistreur et lecteur audio comme vidéo, pour aller sur Youtube, support de lecture de partition sur internet, etc), et qui me permet de ne pas avoir à trimballer d'ordinateur.
Parce qu'au bout d'un moment, les députés andouilles En marche qui ont émis l'idée d'interdire le portable aux profs doivent aussi émettre l'idée de les interdire d'ordinateur portable, un peu de logique.
Ce qui me fait marrer, c'est que les gens voient le smartphone comme un mini-ordinateur ! Mais c'est avant tout un téléphone !
Un smartphone est beaucoup moins performant qu'un ordinateur. Je préfère le bon vieil ordinateur portable au smartphone ! Quand vous faites une commande sur un site internet via votre smartphone, ça ne marche pas ! Vous passez sur PC, ça marche !
Vous avez aussi des banques qui mettent des applications à télécharger sur votre smartphone. Bon, vous voulez consulter votre compte, ou faire un virement, ça bug... Vous passez sur PC, ça marche !!!!!!!!
Les gens ont oublié la fonction première du smartphone : c'est un téléphone !!!! Ce n'est pas un ordinateur !!!!
Certes, je conçois que le smartphone est un outil pratique car vous disposez d'un agenda, vous pouvez consultez vos mails, etc...
Cependant, la puissance et la mémoire de cet outil son très limités !!!!!
Un bon conseil, pour tout ce qui est commande sur le net ou consultation de site ou autre, utilisez un PC ou un Mac, peut importe. Combien de fois j'ai eu des clients me téléphoner me disant "j'arrive pas à valider mon caddie §
-Quel support utilisez vous ?
- Smartphone ou Iphone
- Essayez via un PC
- Cela marche !!!!!!!!! Merci beaucoup monsieur" !
Le smartphone c'est de la merde pour internet.