Manque de profs on baisse le niveau de recrutement!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Manque de profs on baisse le niveau de recrutement!

Message par vivarais »

latresne a écrit : Ya t il a un rapport avec le sujet ? Il y a qqs années le Professeur Debré alors chef du service urologie à Cochin avait déclaré qu'il recevait tous les ans des lettres truffées de fautes d'ortho. d'étudiants à l'Université qui souhaitaient rentrer dans son service.

qu'est ce qui est important dans sa filière d'etre doué en français ou bien en math et en science (physique et chimie)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit :
latresne a écrit : Ya t il a un rapport avec le sujet ? Il y a qqs années le Professeur Debré alors chef du service urologie à Cochin avait déclaré qu'il recevait tous les ans des lettres truffées de fautes d'ortho. d'étudiants à l'Université qui souhaitaient rentrer dans son service.

qu'est ce qui est important dans sa filière d'etre doué en français ou bien en math et en science (physique et chimie)

A l'école primaire on commençait par apprendre l'alphabet ,la lecture ,l'orthographe enfin le calcul .Je veux bien que ça ne soit pas dramatique ,mais on est en droit d'attendre d'un bachelier qu'il ne fasse pas 2,3,4, fautes dans une lettre de motivation .
Le résultat de vouloir 80 % de réussite au bac .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Et bien en créant des classes avec un prof pour 12 élèves .. dans les quartiers sensibles .. perso , j'aurais un autre qualificatif pour ces quartiers mais ça ne passerait certainement pas aux oreilles de quelques mères Thérésa :icon_winks: ..
On n'est pas sorti de l'auberge ..
Dans les temps , on était 30 par classes ..
Le prof s'en sortait ..
Bon , je veux bien admettre qu'il ne passait pas son temps en réunion pédagogique ou syndicale :mdr3:
Je veux bien croire que lui , avait le droit de distribuer des tartes dans la gueule .. doublées par le père arrivé à la maison , très différent d'aujourd'hui ou c'est lui qui prend des tartes de la part des éleves ou de leurs parents ..
Ou même se retrouver en garde à vue ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »