encore un doute sur les comptes de campagne de Macron ^^
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: encore un doute sur les comptes de campagne de Macron ^^
Je partage tout à fait cette analyse de la situation; je parlais de ristournes qui pouvaient s'assimiler à des "dons de personnes maorales-dons prohibés par la loi électorale, mais en fait les explications données plus haut par Vincent qui rapportent des propos "sérieux" (manquent les sources cependant) montrent que comparaison ne vaut pas raison s'agissant de prestations différentes!
Quant à moi j'évoquais 150 000€ de ristournes... il semble que ce soit moins de 100 000€, qui peuvent être analysées comme des prix inférieurs correspondants à des prestations inférieures!!!
Une tempête dans un verre d'eau, et notre Hautain nazionale de FI devrait rabaisser son caquet, s'agissant des tripatouillages maffieux de son pseudo-parti, qui devront s'expliquer devant la justice!
Quant à La Marine, on verra ce que dira la justice de ses arrangements avec la morale comptable et commerciale!
Quant à moi j'évoquais 150 000€ de ristournes... il semble que ce soit moins de 100 000€, qui peuvent être analysées comme des prix inférieurs correspondants à des prestations inférieures!!!
Une tempête dans un verre d'eau, et notre Hautain nazionale de FI devrait rabaisser son caquet, s'agissant des tripatouillages maffieux de son pseudo-parti, qui devront s'expliquer devant la justice!
Quant à La Marine, on verra ce que dira la justice de ses arrangements avec la morale comptable et commerciale!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vincent
- Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : Je partage tout à fait cette analyse de la situation; je parlais de ristournes qui pouvaient s'assimiler à des "dons de personnes maorales-dons prohibés par la loi électorale, mais en fait les explications données plus haut par Vincent qui rapportent des propos "sérieux" (manquent les sources cependant) montrent que comparaison ne vaut pas raison s'agissant de prestations différentes!
Ce sont les mails que je reçois d' EM en tant que membre donateur .Sur TOUTES ces " infos" ,scoops , j ' évite de m' y jeter dessus , comme des teckels sur un os a ronger . Je note ,j' attend .
Cette " affaire" a au moins un mérite énorme , tordre le coup au " complots des médias a la solde des puissances financières au service de Macron " , je trouve cela trés positif . Comme toujours , a force de faire du populisme de gauche Radio France ,, avec France Culture en tête de gondole , on fini par se prendre les pieds dans le tapis .
Comme vous pouvez le constater , par les faits , et non par une simple affirmation , la presse n 'est absolument pas macroniste , surtout pas , mais c' était un bon bouc émissaire permettant d' excuser tous ceux qui ont échoué JLM , MLP, LR.....
Ces pseudos journalistes ont donc refusé de prendre en compte les remarques des prestataires et autres personne connaissant cette campagne . Le seul média "publique" TV objectif , professionnel , c'est Arte . Chaque fois que les journalistes de Théma abordent ces sujets sensibles ...Monsanto , la FIFA etc etc.....vous avez droit d' entendre les 2 protagonistes , si l' un d' entre eux est absent , vous avez les raisons 1 audition d' une conversation téléphonique avec le représentant du groupe incriminé qui se défile avec 1 000 raisons, 2 une caméra qui montre un journaliste devant une porte d' entrée qui demande a voir......eta qui on répond que c'estimpossible.
Radio France , France 2 ( avec Lise Lucet dans un rôle voisin de celui de Pleynel...) ben ouais , ils aiment pas Macron ......qui va sans doute mettre un peu de rigueur dans cette fourmilière.....
Et puis , ces comportements de"journalistes" font vendre du papier ou font grimper l' audimat , les français aiment les théories conspirationistes....certains ( sur ce forum) en sont friands , qu' importe la vérité pourvu que ce qui est écris les confortent dans leurs opinions
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben on voit bien qu'au niveau de l'équipe Macron on est pas très loin du nombre de casseroles de l'équipe Sarko. L'ancien monde et le nouveau monde se ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Heureusement pour LREM les commissions d'enquêtes et la justice ont la même dépendance qu'un toutou en laisse, à l'est comme à l'ouest rien de nouveau.coincetabulle a écrit : et une grosse déception peur ceux qui pensait au renouveau de la classe politique en la personne de Macron.
après que ce genre d'info mette un an à sortir, ça ne me choque pas. ce genre d'info, si on ne la cherche pas par un travail d'investigation ciblé, on ne la trouve pas. ça fait du taf.
Merci aux indépendant qui essayent de pousser l'investigation un peu plus loin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A chaque campagne électorale, les gros partis se gavent de tout ce fric occulte.
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Non sans blague!gare au gorille a écrit :coincetabulle a écrit : et une grosse déception peur ceux qui pensait au renouveau de la classe politique en la personne de Macron.
après que ce genre d'info mette un an à sortir, ça ne me choque pas. ce genre d'info, si on ne la cherche pas par un travail d'investigation ciblé, on ne la trouve pas. ça fait du taf.Ben on voit bien qu'au niveau de l'équipe Macron on est pas très loin du nombre de casseroles de l'équipe Sarko.
Si j'avais le temps je ferais une caricature
Ni droite, ni gauche!

Modifié en dernier par oscar le 11 juin 2018 11:20, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :Ben on voit bien qu'au niveau de l'équipe Macron on est pas très loin du nombre de casseroles de l'équipe Sarko. L'ancien monde et le nouveau monde se ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Heureusement pour LREM les commissions d'enquêtes et la justice ont la même dépendance qu'un toutou en laisse, à l'est comme à l'ouest rien de nouveau.coincetabulle a écrit : et une grosse déception peur ceux qui pensait au renouveau de la classe politique en la personne de Macron.
après que ce genre d'info mette un an à sortir, ça ne me choque pas. ce genre d'info, si on ne la cherche pas par un travail d'investigation ciblé, on ne la trouve pas. ça fait du taf.
Merci aux indépendant qui essayent de pousser l'investigation un peu plus loin.
Ce matin sur Les matins de France Culture , petite leçon .......de déontologie journalistique d ' un prof de droit constitutionnel a Guillaume Ermer le journaliste.
Ce dernier , aprés la présentation "des dossiers"sur la campagne de Macron attaque bille en tête
" est il normal d' avoir des remises de 20 ou 30% ????" (parlant de EM)
Réponse (qui est dans la lignée de mon seuls commentaires sur l' affaire)
" il faut voir si la prestation est identique......" et ce dernier va jusqu' a faire remarquer que pour le même lieu , s'il y a location pour 200 ou 500 personnes....c'est pas pareil....( nombre de chaise etc etc ....je n' étais pas allé aussi loin dans ma réflexion
Bien sur il fait remarquer la différence énorme entre les affaires Macron et celles de JLM et MLP . Dans un cas on parle de remise , dans l' autre de devis gonflés permettant de récupérer des sommes d' argent....aux frais du contribuable , c'est ce qui s' appelle du détournement de fonds .
Alors maintenant ,je vais vous mettre un courrier adressé a Radio France ( a la solde de Macron , radio qui a participé a son élection dixit la Mélenchon team) ayant diffusé cette " enquéte"
Il y a quelques jours, la « cellule d’investigation » de Radio France a publié des « révélations » sur les comptes de notre campagne présidentielle.
Quelle était la teneur de ces révélations ? Les journalistes ont affirmé que nous avions profité de remises d’une ampleur illégale sur plusieurs dépenses. Au total, ils ont affirmé que nous avions bénéficié d’un écart de 93 261,29€ par rapport au « prix catalogue » des prestations concernées.
Prenons les trois montants les plus élevés :
Nous sommes accusés d’avoir bénéficié de $22,000 de remise de la part de la société Nation Builder. Pourquoi cette remise ? Parce que nous avons été les seuls à utiliser leur solution «network», qui est la plus chère de leurs services, et qui n’avait jamais été testée en France.[/surligne] Son avantage ? Pouvoir décentraliser les bases de données afin d’augmenter le pouvoir de nos comités locaux. C’est parce que nous avons pris le risque de tester cette solution grandeur nature pour la première fois en France que Nation Builder a consenti cette remise. La comparaison avec les autres campagnes n’est donc pas pertinente. Cette première accusation s’effondre.
Nous sommes accusés d’avoir bénéficié de 10 000€ de remise sur la location pour une soirée du théâtre Bobino, à Paris. Les journalistes s’appuient sur le prix facturé usuellement par la salle aux entreprises privées pour estimer cette remise illégale. Mais le théâtre Bobino, pour des associations à but non lucratif – ce qu’est la campagne d’Emmanuel Macron, avait déjà pratiqué des prix similaires à ceux dont nous avons bénéficié, et même été mis à disposition gratuitement. Et c’est cela qui compte, au regard de la jurisprudence : le fait que les tarifs pratiqués ne sont pas aberrants eu égard aux usages du prestataire. Vous pouvez télécharger ici les factures qui prouvent que nous ne sommes pas les seuls à avoir bénéficié de ce tarif. Voici donc une deuxième accusation qui s’effondre.
Nous sommes accusés d’avoir bénéficié d’une remise de 3 638,40€ pour la location de La Bellevilloise. Les journalistes s’appuient sur la comparaison entre le montant qui nous a été facturé (1 200€) et celui que Benoît Hamon a payé pour le même lieu (4 838,40€) pour estimer que nous avons bénéficié d’une remise illégale.La raison de cette remise est pourtant limpide : nous n’avons pas loué la même chose. La campagne de Benoît Hamon a loué le site pendant 35 heures, pour un meeting en présence de leur candidat avec 400 personnes. De notre côté, nous l’avons loué pendant 4 heures, pour une réunion thématique sans présence de notre candidat et en présence de 150 personnes (cela fait donc moins de chaises à installer, moins de sécurité à prévoir, moins de bruit et par conséquent la possibilité d’avoir des concerts dans les autres salles, etc). C’est donc une troisième accusation qui s’effondre.
Les « révélations » de Radio France ont provoqué des dizaines d’articles de journaux, plusieurs « unes » de quotidiens, des émissions de radio, des reportages télévisés, et la reformation du chœur des oppositions qui, de Jean-Luc Mélenchon aux Républicains, en passant par Olivier Faure, Benoît Hamon et le Front national, ont réclamé des enquêtes, des démissions, certains ont même parlé « d’affaire d'Etat », etc., ravis de pouvoir rejouer dans les médias le match qu’ils ont perdu sur le terrain. Nous leur répondons au passage que nous sommes fiers d’avoir été la campagne qui a su utiliser de la manière la plus économe et la plus judicieuse l’argent que nous avons récolté (et qui, à leur différence, ne venait pas des pouvoirs publics).
Sans doute n’est-ce pas la faute des autres journalistes si le travail de « l’investigation » n’était pas sérieux (avec notamment le choix de ne pas prendre en compte les explications fournies ci-dessus et apportées à chaque fois par les bénéficiaires de nos dépenses).
Mais nous sommes malgré tout en droit d’espérer que les journalistes, quel que soit le média pour lequel ils travaillent, rappellent que l’ensemble des « ristournes » mises en cause par Radio France représente exactement 0,56% de nos dépenses de campagne (93 261 euros sur 16 578 781 euros de dépenses validées par la CNCCFP). Autrement dit, après un an d’enquête, l’accès à l’intégralité des documents fournis à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (sans compter, « en bonus », l’intégralité des emails du trésorier de notre campagne suite à un piratage informatique), les « limiers » de Radio France considèrent implicitement que 99,44% de nos dépenses sont légales.
Les autres journalistes auraient également pu rappeler que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a validé nos comptes, après des mois d’épluchage par des professionnels indépendants des dizaines de cartons de documents que nous avons fournis pour justifier chacune de nos dépenses.
Journalistes, que vous considériez que c’est votre travail de consacrer vos ressources et votre temps à enquêter sur des procédures qui sont closes et qui ont été légalement validées de manière indépendante, c’est votre droit le plus strict. Il vous appartient.
Que vous considériez que c’est votre travail de monter en épingle des pseudo-révélations pour jeter le doute sur l’ensemble d’une campagne, c’est votre droit le plus strict, là encore.
Mais dans ce cas, faites le travail jusqu’au bout. Car votre crédibilité s’effondre en même temps que vos accusations.
Or notre démocratie a besoin de vous.
NB : Nous espérons que ces éléments bénéficieront de votre part du même niveau de couverture que les accusations initiales.
L%
- oscar
- Posteur Titanesque

Faut-il épingler les comptes de campagne du jeune président Mr Macron?
Non!...je n'ai pas envie d'être victime d'un contrôle fiscal.

Non!...je n'ai pas envie d'être victime d'un contrôle fiscal.

-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous avez des faits , des documents , cela suffit , si on se met a épingler dés qu' une enquéte baclée , orientée comme celle de Radio France se produit ,cela signifie que nous ne sommes pas dans un état de droit .
Sans porter plainte ( vous) contre Macron , dites nous les faits a reprocher c 'est du litige sur 0,4 % je crois de la somme , iln 'y a pas détournement de fonds publics , ce qui semble être le cas pour JLM et MLP.....dont acte
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonsoir Vincent!"vincent"
Vous avez des faits , des documents , cela suffit , si on se met a épingler dés qu' une enquéte baclée , orientée comme celle de Radio France se produit ,cela signifie que nous ne sommes pas dans un état de droit .
Sans porter plainte ( vous) contre Macron , dites nous les faits a reprocher c 'est du litige sur 0,4 % je crois de la somme , iln 'y a pas détournement de fonds publics , ce qui semble être le cas pour JLM et MLP.....dont acte![]()
Il ne faut pas prendre à la lettre mes éditions!
Je suis un guignol!

" Mes éditions sont ludiques, du 36 degrés sur l'échelle de Rit-chter !
oscar
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
pourquoi n'avez vous pas réagi à l'identique lorsqu'il s'est agit des carricatures de melenchon et de macronvincent a écrit :
Sans porter plainte ( vous) contre Macron , dites nous les faits a reprocher c 'est du litige sur 0,4 % je crois de la somme , iln 'y a pas détournement de fonds publics , ce qui semble être le cas pour JLM et MLP.....dont acte
vous dites " ce qui semble etre les cas pour"
pourquoi avez vous des certitudes pour certains et pas pour votre idole
et ne pas dire comme cela semble etre le cas "pour tous"
- oscar
- Posteur Titanesque

Je ne suis pas accroc aux informations..."vivarais"]
pourquoi n'avez vous pas réagi à l'identique lorsqu'il s'est agit des carricatures de melenchon et de macron
Quand à la politique enfin ce qu'il en reste.
C'est juste bon pour une petite illustration.

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

oscar a écrit :Je ne suis pas accroc aux informations..."vivarais"]
pourquoi n'avez vous pas réagi à l'identique lorsqu'il s'est agit des carricatures de melenchon et de macron
mon intervention s'adressait à vincent qui bondit des que l'on touche à son dieu jupiter
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

surtout continuez à nous distraireoscar a écrit :Je ne suis pas accroc aux informations..."vivarais"]
la politique est quelque chose de trop grave pour qu'on la prenne au serieux
-
vincent
- Posteur DIVIN

quand je dis " comme cela semble être le cas" ,je fais preuve de prudence , je ne prend pas parti , car il serait tj possible que TOUS les éléments incriminés ne soient pas portés a notre connaissance.....mais si tous les reproches sont listés par LREM sont contenus dans le courrier , aucun doute que c 'est vide de vide . Par contre s' il y a surfacturation chez JLM ,et MLP , je dis SI .....ben c 'est du détournement de fonds publiques .vivarais a écrit : [quote=
-
vincent
- Posteur DIVIN

La crédibilité est assurée par les chiffres , l' extrême précision des documents fournis par LREMvivarais a écrit :
ce qui est marrant c'est que lorsqu'il s'agit de mélenchon c'est sure qu'il y a malversation
mais s'il s'agit de macron c'est de fausses erreurs
comment pouvez vous etre crédible avec une telle position
Cette crédibilité des chiffres , des documents officiels.....ben JLM , et MLP pourraient , devraient faire de même . Leur crédibilité c' est d' affirmer le complot , de parler de Macron et de ses comptes .POURQUOI N UTILISENT ILS PAS LA METHODE MACRON ?
Publication par FI , RN des documents , des chiffres , c'est la meilleure solution......s' ils sont clean bien sur
ce qui est marrant c'est que lorsqu'il s'agit de mélenchon c'est sure qu'il y a malversation
ce qui est "étrange" c 'est qu' il n' utilise pas la méthode LREM
comment pouvez vous etre crédible avec une telle position
comment Mélenchon peut il être crédible en criant au complot , alors qu' il serait si simple de publier chiffres et documents ?
comment pouvez vous êtres crédible en défendant JLM de cette manière ?
pourquoi , vous qui semblez si sur de sa droiture......pourquoi ne pas avoir suggéré......de faire comme LREM ?