"Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je pense que la Corée peut accepter un accord avec les US sans trop de crainte dès lors que la Chine s'en mêle (ce qui doit évidemment être le cas).
Oui mais quel est le jeu de la Chine dans ce dossier nord-coréen ?
Quel est l'objectif de la Chine ?
Je pense que la Chine en a peu marre de soutenir à bout de bras cet encombrant "allié". La Chine, à mon avis souhaite un retour au calme dans la région, un apaisement. C'est à dire que Kimjougoune arrête ses explosions et que les américains lèvent leurs sanctions. Ni plus, ni moins. Une sorte de statu-quo.
Et d'où vient les armements sophistiqués des Nord-coréens?
Et je parle pas des équipements nucléaire. Tu crois que seul les Nord-coréen sont capables de tout fabriquer avec des matières premières qu'il ne possèdent même pas ?
Les Chinois se sont mordu la queue en faisant de la Corée du nord une base avancée alliée à leur cause, ils pourraient d'ailleurs le payer très cher. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

trump a été élu démocratiquement et remettra son mandat en lice au bout de 4 ans
et en cas de réélection il ne pourra plus se représenter
alors il faut arrêter les élucubrations journalistiques
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :
Le titre de votre sujet est ridicule.
Même si personne n'aime Trump, on ne peut pas dire que ce soit un dictateur, puisqu'élu démocratiquement.

Vous auriez pu mettre "Cette réunion entre deux tarés", cela aurait mis tout le monde d'accord.
papy, si vous aviez lu le sujet, vous y auriez lui que cette phrase est un lapsus d'une journaliste de Fox friends, et pas moi.
du coup, c'est vous qui êtes un peu ridicule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : En aucun cas cette rencontre entre deux chefs d'Etat, pas si cinglés que ça, mais qui dérangent beaucoup, n'aura une quelconque incidence sur le train de vie des Français.
Les gens censés et lucides peuvent considérer cette rencontre comme un non événement.
trump a déjà un effet dévastateur sur toute la croissance européenne.
tu crois qu'il n'y aura pas de causalité à la baisse du revenus des français?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : En aucun cas cette rencontre entre deux chefs d'Etat, pas si cinglés que ça, mais qui dérangent beaucoup, n'aura une quelconque incidence sur le train de vie des Français.
Les gens censés et lucides peuvent considérer cette rencontre comme un non événement.
trump a déjà un effet dévastateur sur toute la croissance européenne.
tu crois qu'il n'y aura pas de causalité à la baisse du revenus des français?

on pourra lui mettre sur le dos la prochaine hausse des taxes
on les augmente chez nous parce qu'il les baisse chez lui
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je mise sur du cash, genre l'ouverture (même partielle) de l'économie coréenne et la promesse des US à la Chine de ne pas mettre les pieds en Corée du nord. :twisted:
Quel est désormais la valeur des accords signés par les USA ... ?
Après l'accord sur le climat puis sur l'Iran annulés par Trump ?

Je mise sur une levée partielle et sous conditions des sanctions économiques contre le régime des kims.
Et une vague promesse diplomatique d'une reconnaissance et d'un accord de paix définitif ....

La Corée du Nord est aux abois. Elle n'a plus de devise. (de dollar US...)
Elle ne peut plus rien importer.

Trump va vouloir montrer qu'il est le plus fort. Qu'il a un plus gros bouton et que ceux qui veulent se mettre en travers de la feuille de route américaine ont des soucis à se faire. En premier lieu l'Iran. Mais aussi l'UE et la Russie.

C'est de la diplomatie de cours de récréation. C'est qui le plus fort ? Y'en a un qui veut se faire casser la gueule ?
Cher Victor on appelle cela montrer sa force pour éviter d'avoir à s'en servir. Trump entame des négociations avec un dictateur fortement armé, il se montre l'homme de la situation et il risque de régler de manière tout à fait pacifique mais avec beaucoup de fermeté, un conflit qui aurait pu tourner en tragédie militaire. Rien n'est encore gagné, mais jusqu'à ce jour celui qui fait ricaner tout le politiquement correct se montre le plus perspicace de tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Montrer ses muscles évite d’avoir à montrer qu’on a un cerveau

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : Montrer ses muscles évite d’avoir à montrer qu’on a un cerveau
Trump ne montre pas ses muscles mais sa détermination. Imaginer qu'un président Américain vienne voir ce dictateur en tremblant serait le pire des services à rendre à la paix. Encore une fois je trouve que Trump est tout à fait l'homme de la situation et que pour l'instant il fait un sans faute. D'ailleurs je crois que les Américain sont en train de s'en rendre compte sa popularité est en train de monter en flèche et s'il réussi son coup il risque même de refaire un deuxième mandat.
C'est Macron et Merkel qui vont être contents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Selon un conseiller de la Maison Blanche ,Trump aurait dit :
-"Au bout d'une minute d'entretien je verrai ce que Kim veut exactement .Pas impossible que je reparte aussitôt ".
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bonjour FoncK!
Ton commentaire m'inspire un petit dessin!
Trump une intelligence au "poing!"
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Me laisse rêveur j attend la suite ....... Car c est bien 2 hommes pour qui je n aurais jamais poser un bulletin de vote. C est un point de vu perso .Mais je vous doit cette franchise ..... il y a bien longtemps que je ne pose plus un bulletin pour une personnalité politique . Il en demeure pas moins que nous devons être gouverner. :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

petitloup44 a écrit : Me laisse rêveur j attend la suite ....... Car c est bien 2 hommes pour qui je n aurais jamais poser un bulletin de vote. C est un point de vu perso .Mais je vous doit cette franchise ..... il y a bien longtemps que je ne pose plus un bulletin pour une personnalité politique . Il en demeure pas moins que nous devons être gouverner. :hello:
En même temps, à moins d'être membre du parti en Corée du Nord ou Américain, il y avait peu de chance que ça arrive. :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Le titre de votre sujet est ridicule.
Même si personne n'aime Trump, on ne peut pas dire que ce soit un dictateur, puisqu'élu démocratiquement.

Vous auriez pu mettre "Cette réunion entre deux tarés", cela aurait mis tout le monde d'accord.
papy, si vous aviez lu le sujet, vous y auriez lui que cette phrase est un lapsus d'une journaliste de Fox friends, et pas moi.
du coup, c'est vous qui êtes un peu ridicule.
Déjà, si tu connaissais l'âge que j'ai tu serais surpris et tu ne m'appellerais plus "papy" !

Et de deux, je suis plus intelligent que toi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
Bonjour FoncK!
Ton commentaire m'inspire un petit dessin!
Trump une intelligence au "poing!"
Image
Belle inspiration Oscar et bon coup de crayon , c est tout a fait çà . Mais c est vrai , il est quand même pas un dictateur..... prétentieux cela ne fait aucun doute ..... mais il est loin d être le seul . Bien sur cela reste une analyse perso . bravo a toi :super: et a plus :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Cher Victor on appelle cela montrer sa force pour éviter d'avoir à s'en servir. Trump entame des négociations avec un dictateur fortement armé, il se montre l'homme de la situation et il risque de régler de manière tout à fait pacifique mais avec beaucoup de fermeté, un conflit qui aurait pu tourner en tragédie militaire. Rien n'est encore gagné, mais jusqu'à ce jour celui qui fait ricaner tout le politiquement correct se montre le plus perspicace de tous.
Mon "cher" evariste, Trump ne me fait pas ricaner. D'ailleurs, j'étais l'un des seuls sur ce forum à avoir prédit son élection.
Son élection est logique et correspond à un mouvement prévisible de balancier après que les USA aient atteint un maximum de mondialisation devenue insupportable pour toute une partie de sa population.
Le problème de Trump, c'est la brutalité et le côté unilatérale des décisions qu'il prend. Ses décisions sont celles de son programme et sont donc prévisibles, mais ce qu'il ne l'était pas, c'est sa méthode de gouvernement, la manière qu'il a de mettre ses anciens alliés et partenaires comme le Canada ou l'UE devant le fait accompli (sans parler de la Chine). Est-ce que la première puissance mondiale peut se comporter de cette façon sans faire monter contre elle un sentiment anti-américain de plus en plus fort ? aussi bien contre ses dirigeants que contre son peuple ? C'est le risque que prend Trump.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »