Le gaz pourrait prochainement augmenter de 6,5%.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le gaz pourrait prochainement augmenter de 6,5%.

Message par Crapulax »

Selon la commission de régulation de l’énergie, le prix des tarifs réglementés du gaz pourraient fortement augmenter. C’est au gouvernement de valider ou non cette hausse.

Après une hausse de 2 % en juin, le tarif réglementé du gaz pourrait augmenter de 6,5 % à partir du 1er juillet si le gouvernement suit les recommandations de l’analyse annuelle sur les coûts du gaz publiée par la commission de régulation de l’énergie (CRE).

« Au regard des coûts d’approvisionnement, des coûts d’infrastructures et aussi les coûts commerciaux, il pourrait y avoir une augmentation de 6,5 % du prix du gaz », explique la CRE.

Evolution du tarif réglementé du gaz (en euros/Mwh):

http://s1.lprs1.fr/images/2018/06/11/99 ... 61b0_1.jpg

La balle est maintenant dans le camp du gouvernement. L’avis de la CRE doit désormais faire l’objet d’un arrêté ministériel pour entrer en vigueur.

Vers la fin des tarifs réglementés:

Cette hausse potentielle intervient alors que les tarifs réglementés du gaz sont amenés à prochainement disparaître en France. En juillet 2017, le Conseil d'Etat a jugé les tarifs réglementés contraires au droit européen, imposant donc à l’Etat de les supprimer. Le gouvernement envisage une fin progressive avec leur extinction à l’horizon 2023 pour tous les particuliers.

Près de 60 % des 11,5 millions de sites résidentiels et professionnels alimentés au gaz ont déjà quitté les tarifs réglementés pour des offres de marché, un chiffre en hausse continue selon la CRE.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le gaz pourrait prochainement augmenter de 6,5%.

Message par evariste »

et les revenus diminuent pour nous , le COR et l’Insee font le dos rond et dire il n'y a pas d'inflation tout va très bien ! vraiment on nous prend pour des jambons !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi en tant que malthusien convaincu, je suis pour une augmentation et une taxation impulsive des produits de base, comme le gaz, l'énergie, la nourriture, pour inciter les familles à faire moins d'enfants ! :cool:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Se chauffer au gaz est devenu un luxe. Le prix a doublé en 10 ans et ça continue. Ca devient vraiment problématique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quand on est une petite famille vivant dans une grande maison, on n'est pas obligé de chauffer toutes les pièces ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Moi en tant que malthusien convaincu, je suis pour une augmentation et une taxation impulsive des produits de base, comme le gaz, l'énergie, la nourriture, pour inciter les familles à faire moins d'enfants ! :cool:
C'est pas à nous de faire moins d'enfants, c'est aux Africains de réduirent les naissances et aux indous !!!!

Mais, il y a une solution simple pour réduire les naissances : arrêter d'accueillir chez nous des femmes musulmanes pondeuses qui font une quinzaine d'enfants !!!!!

Il faut aussi supprimer le droit du sol à Mayotte, en Guyane, afin que les femmes d'autres pays ne viennent pas accoucher chez nous pour que leur gamin deviennent automatiquement français !!!!

Développons leurs pays pour éviter qu'ils viennent chez nous.

La nationalité française, cela s'hérite, et cela se mérite !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

oldeagle, explique ça à Victor qui est un "nataliste" fervent et convaincu !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce racket au gaz est insupportable, Macron s'en bat les c....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : Se chauffer au gaz est devenu un luxe. Le prix a doublé en 10 ans et ça continue. Ca devient vraiment problématique.
Et vous avez envisagé de changer de sources d'energie et /ou de parfaire votre isolation , voir demenager ou vous attendez encore un peu que ca augmente davantage et que ca devienne encore plus problematique
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
scorpion3917 a écrit : Se chauffer au gaz est devenu un luxe. Le prix a doublé en 10 ans et ça continue. Ca devient vraiment problématique.
Et vous avez envisagé de changer de sources d'energie et /ou de parfaire votre isolation , voir demenager ou vous attendez encore un peu que ca augmente davantage et que ca devienne encore plus problematique
Oui, en fait d'un simple claquement de doigt, on déménage, ou on change de chaudière, etc.... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

et çà vous étonne cette augmentation
il faut bien que ceux qui ont financé la campagne de macron tirent les bénéfices de leur investissement
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Oui, en fait d'un simple claquement de doigt, on déménage, ou on change de chaudière, etc.... :content36
Bah oui ou alors on arrete de se plaindre et on paye la facture , ecrire dans le forum ne fait pas baisser le prix du gaz :evil:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : et çà vous étonne cette augmentation
il faut bien que ceux qui ont financé la campagne de macron tirent les bénéfices de leur investissement
Je rêve d une société qui nous dirait ou va notre fric et ce qui est fait avec.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Je rêve d une société qui nous dirait ou va notre fric et ce qui est fait avec.
Tu l'as quand même un peu voire beaucoup.
Par exemple:
Ta cotisation retraite va au financement des pensions des retraités.
Ta cotisation maladie finance les soins.

Et si tu regardes sur ton bulletin, tu peux aussi admirer les autres cotisations salariales et patronales.

et si tu vas sur les sites gouvernementaux tu trouves aisément le budget de l'état par dépenses : EN, défense, sécurité , aide à l'emploi, formation professionnelle, etc.

et on peut aussi facilement trouver ces mêmes infos pour les budgets départementaux, locaux ou régionaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le prix du pétrole s'envole et le prix du gaz devrait rester stable ...
Mais vous vivez dans quel monde ?
Et pour votre info, le gaz est importé ... au cas où vous ne le sauriez pas. (on peut s'attendre à tout).
Et les écolos ont bloqué l'exploitation du gaz de schiste en France, ... Cela aurait pu nous apporter un gaz made in France, mais non, cela ne plaisait pas aux bobos-écolos. Et bien payez maintenant !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »