"Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :

Belle inspiration Oscar et bon coup de crayon , c est tout a fait çà . Mais c est vrai , il est quand même pas un dictateur..... prétentieux cela ne fait aucun doute ..... mais il est loin d être le seul . Bien sur cela reste une analyse perso . bravo a toi :super: et a plus :hello:
Merci petitloup44"!
sur un autre forum que je vais surtout pas citer !
Toutes mes illustrations étaient de la "merdes!"
Donc je suis assez surpris de ton commentaire.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Entendu sur RTL matinale : la réunion est terminée et tout le monde s'en fout ? Moi le premier ! :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit : Cher Victor on appelle cela montrer sa force pour éviter d'avoir à s'en servir. Trump entame des négociations avec un dictateur fortement armé, il se montre l'homme de la situation et il risque de régler de manière tout à fait pacifique mais avec beaucoup de fermeté, un conflit qui aurait pu tourner en tragédie militaire. Rien n'est encore gagné, mais jusqu'à ce jour celui qui fait ricaner tout le politiquement correct se montre le plus perspicace de tous.
Mon "cher" evariste, Trump ne me fait pas ricaner. D'ailleurs, j'étais l'un des seuls sur ce à avoir prédit son élection.
Son élection est logique et correspond à un mouvement prévisible de balancier après que les USA aient atteint un maximum de mondialisation devenue insupportable pour toute une partie de sa population.
Le problème de Trump, c'est la brutalité et le côté unilatérale des décisions qu'il prend. Ses décisions sont celles de son programme et sont donc prévisibles, mais ce qu'il ne l'était pas, c'est sa méthode de gouvernement, la manière qu'il a de mettre ses anciens alliés et partenaires comme le Canada ou l'UE devant le fait accompli (sans parler de la Chine). Est-ce que la première puissance mondiale peut se comporter de cette façon sans faire monter contre elle un sentiment anti-américain de plus en plus fort ? aussi bien contre ses dirigeants que contre son peuple ? C'est le risque que prend Trump.

C'est vrai que son nationalisme excessif rend son pays encore + anti américain aux yeux du monde .Il va se retrouver isolé ,mais ça ne semble pas le perturber .Il doit savoir où il va ,où il mène le pays .Sa devise ,l'Amérique d'abord et avant tt .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Mon "cher" evariste, Trump ne me fait pas ricaner. D'ailleurs, j'étais l'un des seuls sur ce à avoir prédit son élection.
Son élection est logique et correspond à un mouvement prévisible de balancier après que les USA aient atteint un maximum de mondialisation devenue insupportable pour toute une partie de sa population.
Le problème de Trump, c'est la brutalité et le côté unilatérale des décisions qu'il prend. Ses décisions sont celles de son programme et sont donc prévisibles, mais ce qu'il ne l'était pas, c'est sa méthode de gouvernement, la manière qu'il a de mettre ses anciens alliés et partenaires comme le Canada ou l'UE devant le fait accompli (sans parler de la Chine). Est-ce que la première puissance mondiale peut se comporter de cette façon sans faire monter contre elle un sentiment anti-américain de plus en plus fort ? aussi bien contre ses dirigeants que contre son peuple ? C'est le risque que prend Trump.
Chaque chef d'Etat devrait penser pareil, non ? Il est efficace. C'est vrai que ça change.
C'est vrai que son nationalisme excessif rend son pays encore + anti américain aux yeux du monde .Il va se retrouver isolé ,mais ça ne semble pas le perturber .Il doit savoir où il va ,où il mène le pays .Sa devise ,l'Amérique d'abord et avant tt .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :
papy, si vous aviez lu le sujet, vous y auriez lui que cette phrase est un lapsus d'une journaliste de Fox friends, et pas moi.
du coup, c'est vous qui êtes un peu ridicule.
Déjà, si tu connaissais l'âge que j'ai tu serais surpris et tu ne m'appellerais plus "papy" !

Et de deux, je suis plus intelligent que toi.
Ben si t'es jeune avec un esprit de vieux, c'est pire, non ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Montrer ses muscles évite d’avoir à montrer qu’on a un cerveau

et cela à l'air de marcher
d'ici à ce que trump soit le prochain prix nobel de la pais ; il n'y a pas loin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : Montrer ses muscles évite d’avoir à montrer qu’on a un cerveau

Le jury du Nobel le jugera sur l'ensemble de son oeuvre !
Imagines-tu un instant le jury décernant le prix à un type qui a mis par terre un accord obtenu avec toutes les grandes nations du monde sur l'arrêt du projet de bombe nucléaire iranien ?
Même si il devait rester 150 ans président, il n'aura jamais le prix Nobel tellement cela lui restera éternellement collé aux basques comme une faute impardonnable.
Sans même parler de tous ces retraits des autres accords internationaux qui seront considérés à juste titre comme une attitude favorisant les tensions entre les peuples et les pays et donc pas vraiment la paix !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Disons que c'est quand même très difficile à lire comme "stratégie" pour le moment... Après l'avoir présenté comme un cinglé et le mal absolu, voilà qu'il semble vouloir faire ami-ami avec Kim... dans quel but exactement, ça reste un peu nébuleux pour l'heure... Il cède aux revendications des ultra-sionistes en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, mettant le feu aux poudres, alors que là non plus il n'y avait aucun caractère d'urgence... Il sort avec fracas du traité sur le nucléaire iranien, alors qu'il aurait très bien pu le renégocier s'il l'estimait insatisfaisant sans pour autant renier la parole des Etats-Unis...

Il faudra plus de recul pour voir où tout cela mène, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne semble pas obéir à une ligne directrice bien claire ni calculée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Le jury du Nobel le jugera sur l'ensemble de son oeuvre !
Imagines-tu un instant le jury décernant le prix à un type qui a mis par terre un accord obtenu avec toutes les grandes nations du monde sur l'arrêt du projet de bombe nucléaire iranien ?
Même si il devait rester 150 ans président, il n'aura jamais le prix Nobel tellement cela lui restera éternellement collé aux basques comme une faute impardonnable.
Sans même parler de tous ces retraits des autres accords internationaux qui seront considérés à juste titre comme une attitude favorisant les tensions entre les peuples et les pays et donc pas vraiment la paix !

etes vous sure que l'iran allait arreter son programme nucléaire militaire alors qu'il planche toujours sur des missiles balistiques
voilà pourquoi trump a dénoncé l'accord car il faut un pac des 2 arret de recherche sur la bombe et sur le missile balistique
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Trump n'aura sans doute jamais le prix Nobel de la paix car il est trop en dehors du "système" et pas assez politiquement correct. Pourtant il aura beaucoup plus fait pour la paix grâce à ses méthodes qu'un Obama qui s'est contenté de quelques ronds de jambes en guise d'action.
Ceci dit Trump a refusé de signer l'accord avec l'Iran en dénonçant cet accord et en disant que c'était le plus mauvais contrat qu'on lui ai jamais demandé de signer. Connaissant un peu les technocrates qui nous gouvernent je n'en doute pas une seconde. il suffit de se reporter à l'échelle du pays et savoir comment nos technocrates sont capables de signer des contrats calamiteux pour le contribuable et bétons pour Vinci pour se faire une idée de la pertinence des accords dénoncés par Trump.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je mise sur du cash, genre l'ouverture (même partielle) de l'économie coréenne et la promesse des US à la Chine de ne pas mettre les pieds en Corée du nord. :twisted:
Quel est désormais la valeur des accords signés par les USA ... ?
Après l'accord sur le climat puis sur l'Iran annulés par Trump ?

Je mise sur une levée partielle et sous conditions des sanctions économiques contre le régime des kims.
Et une vague promesse diplomatique d'une reconnaissance et d'un accord de paix définitif ....

La Corée du Nord est aux abois. Elle n'a plus de devise. (de dollar US...)
Elle ne peut plus rien importer.

Trump va vouloir montrer qu'il est le plus fort. Qu'il a un plus gros bouton et que ceux qui veulent se mettre en travers de la feuille de route américaine ont des soucis à se faire. En premier lieu l'Iran. Mais aussi l'UE et la Russie.

C'est de la diplomatie de cours de récréation. C'est qui le plus fort ? Y'en a un qui veut se faire casser la gueule ?

Que l' Iran et l'UE se fassent du souci peut être ,mais pas la Russie .Trump craint trop Poutine .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : L'un veut peut-être rentrer dans l'économie de marché pour sauver son pays de la famine, et l'autre veut pouvoir dire au monde qu'il a mis un fou dictateur dans le creux de sa main..On peut tout speculer, mon Victor... ::d
J'ai trouvé ça sur la toile ....
https://fr-fr.facebook.com/HTGCR/posts/992184694316973

Je me demande lequel des deux va bien b.... l'autre :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas, ils n'echangeront jamais leurs coupes
de cheveux... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Déjà, si tu connaissais l'âge que j'ai tu serais surpris et tu ne m'appellerais plus "papy" !

Et de deux, je suis plus intelligent que toi.
Ben si t'es jeune avec un esprit de vieux, c'est pire, non ? :XD:
Je suis jeune. Et je ne sais pas ce qu'est avoir un "esprit de vieux" !

C'est très subjectif cette affaire !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Quel est désormais la valeur des accords signés par les USA ... ?
Après l'accord sur le climat puis sur l'Iran annulés par Trump ?

Je mise sur une levée partielle et sous conditions des sanctions économiques contre le régime des kims.
Et une vague promesse diplomatique d'une reconnaissance et d'un accord de paix définitif ....

La Corée du Nord est aux abois. Elle n'a plus de devise. (de dollar US...)
Elle ne peut plus rien importer.

Trump va vouloir montrer qu'il est le plus fort. Qu'il a un plus gros bouton et que ceux qui veulent se mettre en travers de la feuille de route américaine ont des soucis à se faire. En premier lieu l'Iran. Mais aussi l'UE et la Russie.

C'est de la diplomatie de cours de récréation. C'est qui le plus fort ? Y'en a un qui veut se faire casser la gueule ?

Que l' Iran et l'UE se fassent du souci peut être ,mais pas la Russie .Trump craint trop Poutine .
Peut être parce que Poutine est plus intelligent que lui ! Il a peur de passer pour un imbécile ! :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »