crepenutella a écrit : La France est très mal placée pour donner des leçons à l'Italie. Elle affronte seule l'immigration massive de conflits en partie crées par la France. Pour une fois elle décide de se rebeller, d'une façon maladroite certes, et la France se permet de la tancer?! Mais on est où là?! Que l'on prenne notre lot d'immigrés (qui veulent d'ailleurs venir chez nous et pas en Italie); et que l'on arrête de se cacher derrière un droit international qui ne vaut rien, et qui plus est taillé sur mesure pour protéger nos frontière et laisser les pays limitrophes se démerder.
Si l'on avait accepter que l'Aquarius débarque on aurait peut-être pu la ramener mais dans ces conditions on se fait tout petit et on la ferme.
tout cela n'est que provocations des haineux italiens dont est le premier ministre, d'extrème gauche comme d'extrème droite, ayant pour but de déstabiliser l'europe.
Macron a raison en disant que l’Italie n'avait pas le droit de ne pas laisser accoster un navire qui visiblement ne respecte pas les lois de portage maritime et qui peut mettre en danger les personnes a bord, cela fait parti des conventions internationales des règlements maritimes.
Nous savons tous que ces bateaux en jouent.
Emmanuel Macron a appelé à ne pas "céder à l'émotion que certains manipulent"sur l'affaire de l'Aquarius et assuré que la France"travaille main dans la main avec l'Italie" pour gérer les flux migratoires, a-t-il déclaré lors d'une visite à Mouchamps, en Vendée.
Cherchant visiblement à apaiser la crise avec Rome déclenchée par ses critiques virulentes contre le refus de l'Italie d'accueillir le bateau, le chef de l'État a cependant condamné "la politique du pire qui place tout le monde sous l'empire de l'émotion".
"Cela fait un an que nous travaillons main dans la main avec l'Italie de manière exemplaire. Nous avons divisé par dix les arrivées par un travail en Libye et au Sahel", a plaidé Emmanuel Macron, venu se recueillir sur la tombe de Georges Clemenceau. "Si je donne raison à celui qui cherche la provocation" en refusant l'accostage du bateau, "est-ce que j'aide les démocrates ? N'oublions pas qui nous a interpellé, nous connaissons les mêmes", a-t-il ajouté, une allusion à la composante d'extrême droite du gouvernement italien.
"La vraie réponse est dans la politique de développement, de sécurité, de démantèlement des réseaux de passeurs", a-t-il dit.
je lui donne complètement raison, après c'est vrai, il fallait oser.
je ne vois aucune raison de s'excuser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary