Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Macron ne comprend pas qu'on reste pauvre avec 500€ par mois, moi je trouve ça un peu provocateur ou je ne sais quoi d'autres.. :content36
au contraire, je pense qu'il s'en rends bien compte.
Je pense que c est juste , comme résonnement en prenant pour exemple la volonté de celui ci pour un remboursement de 100% des frais dentaires et des problèmes de vu . Reste quand même a savoir de quoi seras faite la réalité . bonne appetit a tous . Salut :hello:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il parle un langage vrai
C'est courageux et efficace
ras le bol des ces feignasses qui ne bossent pas et veulent être assistés en permanence
J'ai au moins deux exemples concrets dans mon entourage de gens qui ont touché le chomage pendant 23 mois et ont trouvé du boulet au 24 ° !! C'est honteux
Rock à 300
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

superjms77 a écrit : Il parle un langage vrai
ras le bol des ces feignasses qui ne bossent pas et veulent être assistés en permanence
J'ai au moins deux exemples concrets dans mon entourage de gens qui ont touché le chomage pendant 23 mois et ont trouvé du boulet au 24 ° !! C'est honteux
Et pourquoi donc?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Les aides sociales sont l opium du peuple. Sans elles ce serait la révolution. Et de toute façon cet argent distribué repart dans l économie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : Les aides sociales sont l opium du peuple. Sans elles ce serait la révolution. Et de toute façon cet argent distribué repart dans l économie.
Tout à fait, les aides sociales sont là pour nous faire oublier que l'on ne vit pas en République démocratique, mais en République bourgeoise, ou le peuple n'a pas de liberté. Car la liberté suppose l'assurance de son droit à l'existence et l'égalité (pas forcément absolue d'ailleurs) des conditions de vie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Les aides sociales sont l opium du peuple. Sans elles ce serait la révolution. Et de toute façon cet argent distribué repart dans l économie.
il repart mais n'y participe en rien.
seul l'argent issus de la production fait évoluer le pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Tout à fait, les aides sociales sont là pour nous faire oublier que l'on ne vit pas en République démocratique, mais en République bourgeoise, ou le peuple n'a pas de liberté. Car la liberté suppose l'assurance de son droit à l'existence et l'égalité (pas forcément absolue d'ailleurs) des conditions de vie.
je ne connais aucun être humain qui ait réussi à exister ou être égal sans travailler.
cela impliquerait donc que ces gens sous perfusion devraient travailler plutôt que de vivre sous perfusion avec l'extrème minimum requis.

d'un autre côté, quelle est la personne, au nom de l'égalité, qui accepterait de donner une partie de sa production et du travail qu'il fait tous les jours à d'autre qui ne travaillent pas et touchent tout , tout cuit, et qui surtout n'ont aucune espèce d'exigence à respecter?

il y a d'autres pistes qui me paraissent normal, j'ai lu que sur ce sujet, certains communes obligeaient à des heures d’intérêt général en échange des minimas sociaux, non seulement ça devrait exister depuis longtemps, mais en plus ça les forcerait un peu, peut être, à se lever à chercher du travail.

mais le gros problème de ce pays, ça reste la formation, la promotion, le changement de carrière.

en fait, tout le monde aimerait toucher 1500 euros par mois sans travailler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, Macron a bien entendu raison, mais ça fait 30 ans qu'on le dit à droite, sans surtout rien y toucher quand on a le pouvoir.

Donc, on fait quoi ?

Que propose Macron ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

coincetabulle a écrit : la répartition des richesses est aussi un point clé.
Cela ne fait aucun doute . vous avez parfaitement raison . Mais pour y parvenir il faut être capable de se remettre en cause et la voyez vous , nous avons tous un gros effort a faire et celui qui nous gouverne aussi ...... je m interroge encore......s en, " me faire "bien sur trop d illusion .Car voyez vous nous sommes les créateurs de l ensemble de nos problèmes , c est évident :twisted:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :je ne connais aucun être humain qui ait réussi à exister ou être égal sans travailler.
cela impliquerait donc que ces gens sous perfusion devraient travailler plutôt que de vivre sous perfusion avec l'extrème minimum requis.

d'un autre côté, quelle est la personne, au nom de l'égalité, qui accepterait de donner une partie de sa production et du travail qu'il fait tous les jours à d'autre qui ne travaillent pas et touchent tout , tout cuit, et qui surtout n'ont aucune espèce d'exigence à respecter?

il y a d'autres pistes qui me paraissent normal, j'ai lu que sur ce sujet, certains communes obligeaient à des heures d’intérêt général en échange des minimas sociaux, non seulement ça devrait exister depuis longtemps, mais en plus ça les forcerait un peu, peut être, à se lever à chercher du travail.

mais le gros problème de ce pays, ça reste la formation, la promotion, le changement de carrière.

Tu pose le problème d'une manière biaisé. Il ne s'agit pas de prendre l'argent des gens pour le redistribuer. Il s'agit de faire en sorte qu'il n'obtiennent jamais cette argent en trop.
Cela peut passer par un plafonnement des revenus par exemple.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Taxer davantage l'héritage .Où va se nicher la jalousie ?
"Partageons ce que vous avez",c'est la devise de certains .
Faut que les mms acceptent l'idée qu'il y aura tjrs des riches et des pauvres ,c'est partout pareil .L'histoire" des urinoirs en or " pour tt le monde,un fantasme pour les bisounours .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

priez pour ne pas etre un jour dans le clan des feignasses
certains pensaient avoir un emploi a vie comme chez tupperware à tours et brusquement se retrouvent etre des feignasses
des gens qui ont des propos comme vous m'horripilent
je ne peux que de leur souhaiter de se retrouver dans la meme situation un jour
c'est bien un comportement frnachouillard aux antipodes de celui des américains qui savent que tout peut arriver durant leur vie et ont du respect pour les autres
ce que les franchouillards oublient c'est que nous sommes en train d'adopter le système d'emploi des USA
libre licenciement sans avoir à le justifier
un jour en arrivant au travail on vous donnera un carton pour mettre vos affaires et quitter sans délai l'entreprise
prenez le temps d'aller lors d'une cession des prud'hommes pour voir quelles sont les methodes de licenciements depuis l'la mise en place des ordonnances

les franchouillards pensent que ce type de choses n'arrivent qu'aux autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

priez pour ne pas etre un jour dans le clan des feignasses
certains pensaient avoir un emploi a vie comme chez tupperware à tours et brusquement se retrouvent etre des feignasses
des gens qui ont des propos comme vous m'horripilent
je ne peux que de leur souhaiter de se retrouver dans la meme situation un jour
c'est bien un comportement frnachouillard aux antipodes de celui des américains qui savent que tout peut arriver durant leur vie et ont du respect pour les autres
ce que les franchouillards oublient c'est que nous sommes en train d'adopter le système d'emploi des USA
libre licenciement sans avoir à le justifier
un jour en arrivant au travail on vous donnera un carton pour mettre vos affaires et quitter sans délai l'entreprise
prenez le temps d'aller lors d'une cession des prud'hommes pour voir quelles sont les methodes de licenciements depuis l'la mise en place des ordonnances

les franchouillards pensent que ce type de choses n'arrivent qu'aux autres
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :je ne connais aucun être humain qui ait réussi à exister ou être égal sans travailler.

Tu pose le problème d'une manière biaisé. Il ne s'agit pas de prendre l'argent des gens pour le redistribuer. Il s'agit de faire en sorte qu'il n'obtiennent jamais cette argent en trop.
Cela peut passer par un plafonnement des revenus par exemple.
le plafonnement des revenus qui n'est que pour l'administration.
dans le privé, c'est relatifs aux employeurs.

ensuite je ne comprends pas tes histoires d'argent en trop : c'est en travaillant qu'on gagne de l'argent, pas en se roulant les pouces, donc je ne vois pas quel argent en trop.
si t'en a en trop, c'est que tu en gagnes beaucoup beaucoup, parce qu'aujourd'hui, le minimum, c'est à dire avoir un petit pavillon, deux gosses et deux bagnoles à crédit, tu as du mal à tout payer en gagnant à deux 5000 euros par mois, compte tenu des impôts qui pèsent très lourd.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Cet argent en trop, c'est ce que tu gagnes en payant au minimum tes salariés. Les maintenant ainsi au seuil de la survie quand toi tu atteints le luxe. Cette disparité est anormale et antirépublicaine.
On peut apposer des conventions limitants par exemple au sein d'une entreprise les revenus des mieux pourvus à 20 fois celui des moins bien rémunérés.

En gros les Riches peuvent s'acheter des yachts sans problème si les pauvres se demandent s'ils pourront partir aux marquises à la fin de l'année où s'ils devront se rabattre sur les Baléares. Ça c'est une disparité acceptable.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »