overdose du foot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: overdose du foot

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
La je suis d accord. Tant que des abrutis paieront leurs places ou leur abonnement cela ne me gêne pas. C est la loi du marché. Par contre les gamins qui ne veulent pas bosser à l école ou en entreprise car ils croient devenir riches avec le foot c est un vrai soucis
pour rentrer en école de football, il faut suivre sa scolarité normale et avoir de bonnes notes, jusqu'à 18 ans et ce n'est pas une option
Quel comedien ce Ribery , il avait donc de bonnes notes a l'ecole en fin de comptes ,ptit cachotier :mdr3:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
La je suis d accord. Tant que des abrutis paieront leurs places ou leur abonnement cela ne me gêne pas. C est la loi du marché. Par contre les gamins qui ne veulent pas bosser à l école ou en entreprise car ils croient devenir riches avec le foot c est un vrai soucis
pour rentrer en école de football, il faut suivre sa scolarité normale et avoir de bonnes notes, jusqu'à 18 ans et ce n'est pas une option
En entendant certains parler ils n'ont pas du être très assidus aux cours de français !
Rock à 300
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit : s'ils sont millionnaires, c'est qu'il y a des millions de gens pour payer pour aller les voir dans le stade ou à la tv.
je ne vois donc pas pourquoi ils s'en priveraient.
Le revenu des places dans les stades représentent une petite partie du budget d'un club de foot .. :icon_winks:
Il y a aussi le FNDS ( état ) , le ministère des sports (état ) , le budget sport des municipalités , les droits de télé , et surtout la publicité .....
Et tout ça , nous le payons à l'insu de notre plein gré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Quel comedien ce Ribery , il avait donc de bonnes notes a l'ecole en fin de comptes ,ptit cachotier :mdr3:
Robert a du être assez peu assidu
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... fit-153353
Déjà en 2014 le sujet avait été évoqué !
A chaque fois c'est pareil , radio , télé , journaux ne parlent que de cela !
Comme si , il n'y avait rien de plus important que 22 abrutis friqués qui courent derrière un ballon , en étant regardés par des alcooliques fachos dans les stades ou des mangeurs de pizza dans leurs canapés
Un jour de match personne ne peut organiser une manifestation musicale , théatrale ou autres , les salles seraient vides
Les publicitaires vont dépenser des millions qui auraient été bien mieux utilisés dans une autre cause !
Je comprends ta colère, et je la partage avec toi, mais le foot haut niveau a son public, très nombreux soit-il, comment veux-tu que les médias et les pubicitaires passent à côté de ça ? Allez, fais comme moi, un mois fouteux c'est pas si long si t'as des bons DVD et bons bouquins dans tes étagères. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Lion blanc a écrit :
Comme si , il n'y avait rien de plus important que 22 abrutis friqués qui courent derrière un ballon , en étant regardés par des alcooliques fachos dans les stades ou des mangeurs de pizza dans leurs canapés
Un jour de match personne ne peut organiser une manifestation musicale , théatrale ou autres , les salles seraient vides
Les publicitaires vont dépenser des millions qui auraient été bien mieux utilisés dans une autre cause !
Je comprends ta colère, et je la partage avec toi, mais le foot haut niveau a son public, très nombreux soit-il, comment veux-tu que les médias et les pubicitaires passent à côté de ça ? Allez, fais comme moi, un mois fouteux c'est pas si long si t'as des bons DVD et bons bouquins dans tes étagères. ::d
Oui il y a les 24 h et les gp moto
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
superjms77 a écrit :
Le revenu des places dans les stades représentent une petite partie du budget d'un club de foot .. :icon_winks:
Il y a aussi le FNDS ( état ) , le ministère des sports (état ) , le budget sport des municipalités , les droits de télé , et surtout la publicité .....

C’est une goutte d’eau
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

C’est une goutte d’eau
Ca dépend ..
Par exemple , étude chez Dumas Marketing , le budget pub d'une entreprise peut aller de 1 à 50 % (cosmétiques )
http://dumasmarketing.com/entreprise-qu ... publicite/
Tout ne va pas évidemment dans les club de foot ... :icon_winks:
Quand j'étais trésorier de la Ligue du centre de vol libre , nous avions des miettes par rapport au Clermont Foot ..
Qui ratissait une belle somme .. plusieurs millions de francs ..
Ce qui n'était pas négligeable dans le budget de la commune !
Il est vrai qu'en % , ça ne représentait pas grand chose sur l'impot !
Mais mon propos était de signaler que la billetterie des stades et le prix des cartes club son très loin de financer la totalité des grands club de foot ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Soyons légers en ce jour d'ouverture de la coupe du monde de foot!
Je ne regardais pas plus de 5 minutes les matchs de foot retransmis ces derniers temps sur les chaînes non payantes, les seules que j'ai sur ma TNT; las de m'emmerder devant un spectacle lassant et emmerdant!
Mais là, ça y est je suis re-mordu! J'ai vu les 3 matchs de préparation et je sens que je vais me régaler, car je sens que le niveau va aller crescendo.
En plus je suis chauvin, pas patriote mais chauvin hypersensible.
Quel mois de juin/juillet entre le foot et le Tour.
Enfin, une bonne façon de tourner le dos aux grèves, aux bouchons, aux orages.
Bien sûr pas question de voir les pitres des chaînes commerciales faire le débriefing! Quand même pas! Et pourquoi pas Hanouna pendant qu'on y est :taré1:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Sérieux, il faudrait interdire ce sport, le foot.
C'est vraiment une activité dégradante. D'ailleurs il suffit d'observer le public de ce sport. On est dans la plus basse populace.
Mal habillée, même torse nu, braillant, beuglant comme des animaux. On ne peut pas considérer le public et les amateurs de ce "sport" comme de véritables êtres humains. Ils sont tombés tellement bas, qu'il faut les considérer comme des animaux, et encore les animaux sont bien plus respectables. Je me rappelle d'une expression d'une de mes anciennes institutrices. Elles appelaient ce genre de choses des déchets humains. Oui c'est cela, ce sont des déchets humains.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

En entendant certains parler ils n'ont pas du être très assidus aux cours de français !
La majorité sont diplômés et souvent jusqu’au bac

https://www.orientation-education.com/a ... e-football

Certain sont des parcours différents suivant origines et clubs.
Après, si vous jugez l’intelligence d’un humain à son diplôme, permettez moi de vous dire que bien souvent, les plus diplômés sont les moins sociables et moins compétents, bien trop hautains pour admettre leur nullité ...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Comme si , il n'y avait rien de plus important que 22 abrutis friqués qui courent derrière un ballon [/surli
si vous regardiez régulièrement Arte , vous auriez vu l' an dernier un reportage fait par Cohn Bendit sur le foot ball , des discussions avec Socrate , légende brésilienne , qui fait monts et merveilles....avec les jeunes pour les sortir des favellas

Vous savez le Mondial c 'est 1 mois , tous les 4 ans , et lorsque j'entend un Kilian Mbappé parler......et que je met en face les propos de certains forumeur s vivarais , kleener etcie .......tous les jours .....je me dis que des discussions a Claire Fontaine devraient avoir un niveau supérieur

alcooliques fachos dans les stades ou des mangeurs de pizza dans leurs canapés

peut être parmis vos relations .....la seule connaissance de mon entourage aimantle foot, c'est un ex cadre a la retraite qui a un poste de direction aux restos du Coeur......originaire du quartier ultra bourgeois d'Ainay ,il m' avait dit que je pouvais venir voir les matchs sur Canal+ a l' époque où Lyon brillait en coupe d' Europe , car je n' ai pas Canal +......donc , je ne puis parler des passionnés de foot , il y a des gens que je connais ,qui sont passionnés de foot ....Thierry Frémaux (Directeur artisitique du festival de Cannes ) et qui lors de ses présentations de films a l' Institut Lumière dont il est le patron .....nous fait souvent des réflexions sur un match de l' OL quand ils sont face a Sainté .....car il y a souvent des stéphannois dans la salle....
Bernard Pivot....bref,vous caricaturez me semble t il

si vous aimez pas le foot , allez sur Arte, on en parle pas , pratiquement .....sauf au niveau del' incidence politique avec Poutine...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le Centre de Formation dans un club pro estbligatoire .
Le temps pour la scolarité est 50/50 je crois avec l'entrainement .
Chaque année des élèves de ces centres obtiennent des diplômes (DUG,BTS,BAC).
Le joueur MBAPE ,par ex. ,a obtenu son bac il y a 1 ou 2 ans .
Je ne sais + dans quel club le taux de réussite au Bac était de 60 % .
Aprés bien sûr ,si ils sont doués pour le foot ils abandonnent leurs études pour leur carrière de joueur .
Déjà il y a 60 ans j'ai joué avec des copains qui sont devenus soit Kiné ,Pharmacien ,Huissier ,Dentiste etc .
Ils réussissaient à concilier les 2 avec la bienveillance des dirigeants de club qui leur accordaient des facilités .Aprés l'obtention de leur diplôme ,ils abandonnaient leur carrière de footeux, car les salaires étaient loin ,trés loin d'être aussi conséquents qu'aujourd'hui .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit : je préviens à l'avance, la moindre allusion à la couleur de peau des joueurs de l'équipe de france, ce sujet sera ferme sans le moindre avertissement - et il n'y aura plus aucun sujet ouvert en ce sens.
l'administration du .

Ai passé ma vie avec des "colorés" .On faisait des matchs à l'entrainement :"les blancs" contre" le reste du monde" ou" les blacks " contre le " reste du monde" ,et ça se terminait tjrs par du chambrage de la rigolade et la bière payait par les perdants aux vainqueurs .
Le pbm vient tjrs des non-sportifs .
Quand tu te bats sur le terrain avec des mecs qui veulent comme toi la victoire ,tu te fous si il est blanc ou vert ,pourvu qu'il fasse le job : et dans une équipe( mot trop vite galvaudée), tt le monde le fait .
Je ne saisis pas....Tu finis par dire "..tu te fous si il est blanc ou vert..."
...Mais auparavant tu évoques les matchs entre la France et le reste du monde...

Là il y a un soucis,c'est complètement paradoxal.....

Tu dis que la couleur de peau n'est pas un soucis et pourtant juste avant tu fais un tri..Parce que tu définis l'équipe de France suivant une couleur précise..Faisant automatiquement de ceux qui ne sont pas "blancs" des étrangers...
...Et je ne savais pas que le Français devait forcément être blanc pour l'être....Parce qu'il suffit de justement regarder nos athlètes...Ou notre équipe Nationale de Football.

Donc cela revient à dire que d'un côté tu jouais avec les blancs que tu qualifiais de Français et de l'autre les non-blancs...C'est à dire le reste du monde......
Tu faisais comment si tu avais sur le terrain des Libanais?
Tu les faisais jouer avec qui?
Des Kabyles aussi?
Tu les mettais avec qui?

...Tu vois...Perso je me souviens aussi de ce type de rencontres,généralement à la fin de l'entrainement.....Voir entre "amateurs" de ballon rond....
........Mais jamais nous avions défini les équipes suivant des critères de peau.....Parce qu'il existe depuis longtemps des chasubles pour différencier les équipes...Et tu le sais mieux que moi...Si il n'y en a pas un brassard faisait l'affaire,ou lorsqu'il faisait "beau" c'était torse-nus contre maillots......
Brefs nous utilisions des signes distinctifs autres que l'origine ethnique.

Et ce que je trouve illogique pour finir c'est que j'ai personnellement joué comme d'autres collègues dans l'équipe du "reste du monde".....Parce que cela me permettait de travailler mon poste en compagnie de mes coéquipiers tactiques...Qui n'étaient pas "forcément blancs de peau"....

C'est troublant ce que tu as écrit...Par rapport avec tes 30 ans d'entraineur......
Si tu "tris" tes joueurs tu divises ton effectif et le premier socle d'une équipe restera toujours la cohésion du groupe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Sérieux, il faudrait interdire ce sport, le foot.
C'est vraiment une activité dégradante. D'ailleurs il suffit d'observer le public de ce sport. On est dans la plus basse populace.
Mal habillée, même torse nu, braillant, beuglant comme des animaux. On ne peut pas considérer le public et les amateurs de ce "sport" comme de véritables êtres humains. Ils sont tombés tellement bas, qu'il faut les considérer comme des animaux, et encore les animaux sont bien plus respectables. Je me rappelle d'une expression d'une de mes anciennes institutrices. Elles appelaient ce genre de choses des déchets humains. Oui c'est cela, ce sont des déchets humains.
D'ac...J'imagine que pour en tirer une telle synthèse c'est tout de même que tu as fréquenté le "milieu" du ballon rond?
Ou que tu as eu une "mauvaise" expérience avec des supporters..... :content79
Mais je sais depuis longtemps que des gens ne sont pas suffisamment armés mentalement pour comprendre le Football....Tout le monde ayant le droit aux carences intellectuelles Victor....Mais la Bienséance veut que l'on "fasse fit" de ce constat....

Bon...Concernant ton Institutrice....Il fallait lui demander si à cette époque elle ne sucrait pas les fraises comme on dit.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »