Merci pour cette réponse pleine de sens.peut être parmis vos relations .....la seule connaissance de mon entourage aimantle foot, c'est un ex cadre a la retraite qui a un poste de direction aux restos du Coeur......originaire du quartier ultra bourgeois d'Ainay ,il m' avait dit que je pouvais venir voir les matchs sur Canal+ a l' époque où Lyon brillait en coupe d' Europe , car je n' ai pas Canal +......donc , je ne puis parler des passionnés de foot , il y a des gens que je connais ,qui sont passionnés de foot ....Thierry Frémaux (Directeur artisitique du festival de Cannes ) et qui lors de ses présentations de films a l' Institut Lumière dont il est le patron .....nous fait souvent des réflexions sur un match de l' OL quand ils sont face a Sainté .....car il y a souvent des stéphannois dans la salle....
Bernard Pivot....bref,vous caricaturez me semble t il
Et je rajouterais à tous les niveaux...Des policiers,des Pompiers,des Avocats,des Médecins,des Patrons d'entreprises,des Commerçants etc etc.....De tout...Le Foot n'a pas un" type défini" de passionnés,pas du tout même.....
Et oui de par le Monde du Foot tu peux te faire des "relations" disons "placées" dans la Société....
Parce que le ballon rond réunit les gens,si bien que l'on fait abstraction de la vie personnelle de l'autre qui partage cet appétit pour le Foot.Il n'est plus question de parler d'autre chose que de ce Sport.
...Bien sur pour cela il soit préférable de "savoir" de quoi l'on parle parce que c'est historique,donc référencé et daté...Et cela fait une quantité incroyables d'infos à retenir....(Ce qui apparemment n'est pas donné à tout le monde)....
.....Mais bon.....Vu que beaucoup pense que les fous de Foot sont des bourrins-Neuneus.....Il faut bien que ces personnes se rassurent,c'est normal en fait......