l'énigme de la martyre de l'A10 enfin résolue ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'énigme de la martyre de l'A10 enfin résolue ?

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Bref , ils ont fait ce pour quoi ils sont payes :] Un peu comme la majorité de ceux qui sont payes pour faire quelque chose :lol:
Oui, et alors?????
Ne croyez vous pas qu'il est bon de temps en temps de reconnaître la valeur du travail du système judiciaire?????
Alors que certains passent leur temps à le critiquer, il me paraît que cette affaire remet les pendules à l'heure
Ca change un peu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Bref , ils ont fait ce pour quoi ils sont payes :] Un peu comme la majorité de ceux qui sont payes pour faire quelque chose :lol:
Oui, et alors?????
Ne croyez vous pas qu'il est bon de temps en temps de reconnaître la valeur du travail du système judiciaire?????
Alors que certains passent leur temps à le critiquer, il me paraît que cette affaire remet les pendules à l'heure
Ca change un peu
Alors...rien du tout mdame , moi je dis juste qu ils font leur boulot rien de plus .Pourquoi , ils ne font pas :(
D'ailleurs c'est bizarre de se rejouir autant quand ils le font bien , on dirait que c'est pas la norme :icon_winks:
Ceci dit , si ils sont benevoles , alors je retire bien volontiers :gene3: :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Alors...rien du tout mdame , moi je dis juste qu ils font leur boulot rien de plus .Pourquoi , ils ne font pas :(
D'ailleurs c'est bizarre de se rejouir autant quand ils le font bien , on dirait que c'est pas la norme :icon_winks:
Ceci dit , si ils sont benevoles , alors je retire bien volontiers :gene3: :hello:
Oui, ils font leur boulot du mieux qu'ils le peuvent, malgré les quolibets qu'on lit ici et là, j'ose espérer que vous lisez aussi combien ce système est brocardé, ridiculisé, voire même insulté.......(magistrats vendus, paresseux, politisés,etc.....au choix)
Aussi je me réjouis quand je lis l'hommage qui leur est rendu
C'est tellement rare qu'il faut le souligner
Nous n'allons pas polémiquer, cette affaire arrive à son terme, les parents sont en taule, ils seront jugés selon la loi Française, par un jury populaire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On va essayer de dépasser le "ras les pâquerettes" du manichéisme qui sied si bien aux franchouillards qui tentent de raisonner sur un sujet complexe comme celui de la sécurité et de la justice: je scinde les 2 volontairement.
Car pour moi il y a le fait divers monstrueux, abominable de cette enfant martyr - de ses parents!!!, et d'une part les enquêteurs de terrain (gendarmes et policiers) et les juges qui instruisent et dirigent l'enquête.
Dans ces 2 corps étatiques, on a des professionnels qui se sont engagés par choix, par vocation, beaucoup plus que chez les techniciens de surface, les caissières d'hypermarché, les éboueurs et autres égoutiers de la Ville de Paris!
Par vocation donc; ce qui fait que pendant 30 ans de gendarmes et de juges héritant du dossier, puis mutés, et j'estime le turn over à 6 rotations minimum, rien n'est rangé de côté, archivé, ( et perdu... comme cela arrive dans quelques affaires qui défraient la chronique).
Opiniâtreté et professionnalisme; car comment expliquer que des empreintes génétiques dont un enquêteur a décidé un jour de faire le relevé, et surtout persuadé sa hiérarchie d'engager les frais de laboratoires (c'est pas gratuit, et tout le monde n'est pas le proprio du scooter de Sarko!)) aient pu être conservées; car comment expliquer qu'enfin un fichier des empreintes génétiques soit créé malgré les critiques sur les atteintes aux libertés (dont j'étais); car comment expliquer qu'un logiciel soit créé pour détecter les similitudes entre une empreinte rentrée après un délit et une empreinte archivée, fût elle collatérale!
Plus d'un million d'empreintes collectées, c'est un facteur 10 de personnes mises en boîte; ce qui permet, à partir du au frérot, malfrat embastillé, de remonter la chaîne familiale et le temps!
Que du bonheur de voir enfin que chaque fois que des empreintes génétiques auront été relevées, conservées, analysées... on a des chances de faire tomber le malfrat... par ricochet!
Vive la technique, et le zèle d'obscurs fonctionnaires de province
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Juste une info a propos de l'ADN . Dans les séries télévisées "on" nous fait croire qu'il faut quelques heures pour rechercher l'ADN ! Dans la réalité c'est tout autre chose . Sauf cas extrême de tueur dans la nature il faut, pour un commissariat ou une brigade, un minimum de 10 a 15 jours et beaucoup plus lorsqu'il s'agit "que" d'une petite agression ou vol....
Les moyens techniques ne sont toujours pas là , pourtant demandés depuis bien longtemps par les services concernés...

En Allemagne le résultat est déposé en 24h . Aux USA c'est encore plus court ...quelques heures du fait de l'automatisation des laboratoires...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Juste une info a propos de l'ADN . Dans les séries télévisées "on" nous fait croire qu'il faut quelques heures pour rechercher l'ADN ! Dans la réalité c'est tout autre chose . Sauf cas extrême de tueur dans la nature il faut, pour un commissariat ou une brigade, un minimum de 10 a 15 jours et beaucoup plus lorsqu'il s'agit "que" d'une petite agression ou vol....
Les moyens techniques ne sont toujours pas là , pourtant demandés depuis bien longtemps par les services concernés...

En Allemagne le résultat est déposé en 24h . Aux USA c'est encore plus court ...quelques heures du fait de l'automatisation des laboratoires...
mais dans le cinéma, on oublie de dire que ya le montage, ca prends du temps :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Oui, et alors?????
Ca change un peu
Bravo le système judiciaire, :icon_clap: bonjour-97213

Mais quand même, 30 ans pour trouver les coupables ! :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Oui, ils font leur boulot du mieux qu'ils le peuvent, malgré les quolibets qu'on lit ici et là, j'ose espérer que vous lisez aussi combien ce système est brocardé, ridiculisé, voire même insulté.......(magistrats vendus, paresseux, politisés,etc.....au choix)
Nous n'allons pas polémiquer, cette affaire arrive à son terme, les parents sont en taule, ils seront jugés selon la loi Française, par un jury populaire
Vous avez raison , ils seront jugés par un jury populaire ...puis apres l'institution judiciaire mettra en application autre chose :(
Aucun condamné francais n'execute la peine telle qu'elle est prononcée lors du jugement .Qui mieux que vous le sait :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :
Oui, et alors?????
Ca change un peu

Auriez vous fait mieux?????? :icon_hmm: :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :
Oui, et alors?????
Ca change un peu

Erreur Mickey , pour savoir si ils sont definitivement coupables , faudra encore attendre quelques annees :icon_winks:
Y devraient s'occuper de faire vieillir de grands pinards les magistrats , y sont tres forts en temps qui passe :super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous avez raison , ils seront jugés par un jury populaire ...puis apres l'institution judiciaire mettra en application autre chose :(
Aucun condamné francais n'execute la peine telle qu'elle est prononcée lors du jugement .Qui mieux que vous le sait :hello:
Les lois sont appliquées par les magistrats, ce n'est pas eux qui les font
Je regrette autant que vous que les condamnés n'accomplissent jamais toutes leurs peines.Mais c'est ainsi, nos députés ont pensé à tort ou à raison qu'une promesse de libération anticipée les ferait tenir tranquilles.....et éviterait des agressions envers les gardiens de prison......
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Je regrette autant que vous que les condamnés n'accomplissent jamais toutes leurs peines.Mais c'est ainsi, nos députés ont pensé à tort ou à raison qu'une promesse de libération anticipée les ferait tenir tranquilles.....et éviterait des agressions envers les gardiens de prison......
Je suis assez d'accord , donc les grands principes sur les jurés populaire toussa toussa :siffle:
Maintenant ce ne sont ni les legislateurs ni les surveillants qui dictent les agendas de tout ce ptit monde
Jeudi dernier, au tribunal de Poitiers , pour une pov' affaire de conduite en etat d'ébriété....mise en délibéré au ......19 septembre
Je ne doute pas que d'ici la , des centaines d'heures seront consacrees a l'etude de ce au combien complexe dossier :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Je suis assez d'accord , donc les grands principes sur les jurés populaire toussa toussa :siffle:
Maintenant ce ne sont ni les legislateurs ni les surveillants qui dictent les agendas de tout ce ptit monde
Jeudi dernier, au tribunal de Poitiers , pour une pov' affaire de conduite en etat d'ébriété....mise en délibéré au ......19 septembre
Je ne doute pas que d'ici la , des centaines d'heures seront consacrees a l'etude de ce au combien complexe dossier :siffle:

Parce que vous êtes certain qu'il n'y a que ce dossier en instance??????
Un peu de sérieux, s'il vous plaît
Vous savez fort bien que les magistrats croulent sous le travail par manque d'effectifs.Dans chaque juridiction il manque au moins un magistrat, et ceux qui sont là tentent tant bien que mal de combler les trous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

On en reparle ce matin…
Des précisions..
http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... er_1663304 matin…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Quelle horreur !
Ce sont des français ou des marocains?
français il semble.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »