Bah voilà.tisiphoné a écrit : au WTC, une salle de culte est à la disposition de tous, quelle belle leçon après les attentats.
Priéres de rue (de parking..) a Nice
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Priéres de rue (de parking..) a Nice
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Toi qui n'est soi disant pas raciste, t'es bien d'accord sur le fait que ce fait divers qui n'en est pas un est juste la partie émergée de l'iceberg. Le problème est bien plus profond que ces prières de rue, le problème c'est le poids politique du monde musulman dans une ville comme Nice. Estrosi est obligé de composer, le monde musulman est devenu un poids électoral très important et sans être foncièrement raciste c'est un truc qui ne m'enchante pas plus que ça. Je suis navré de voir qu'un nouveau paysage se dessine à Nice, anciennement ville très provençale que j'aime tant. Ne soyez pas étonné s'il existe un mouvement identitaire à Nice et je suis pas sur qu'ils soient tous racistes mais plutôt révolté et en opposition pour une bataille pourtant déjà perdue, faute à nos brillants politiciens.Fonck1 a écrit :vous qui n'êtes soi disant pas raciste, si estrosi avait facilité la location d'une salle, nous sommes bien d'accord sur le fait que ce fait divers n'existerait pas, hein !?gare au gorille a écrit : Les musulmans sont en train de mener un combat politique. A Nice ils sont devenus un enjeu électoral, on voit Estrosi écartelé entre son combat contre la prolifération des Mosquées et en même temps à chaque élection on le voit caresser l'électorat musulman qui pèse maintenant un poids considérable dans une municipalité comme Nice. Les prières de rues sont avant tout une démonstration de puissance et une affirmation. Nice comme Marseille de par leurs occupants sont appelés à devenir des terres musulmanes. Les églises se vident, on pensait être débarrassé à terme de tout obscurantisme religieux, erreur on y retourne et peut être pour longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
le pire, c'st que les curés ne seraient aps contre.Stounk a écrit :Bah voilà.tisiphoné a écrit : au WTC, une salle de culte est à la disposition de tous, quelle belle leçon après les attentats.Transformons nos lieux de culte en lieux de cultes.
après, je pense que c'est difficile parce que comme par hasard, les cultes tombent au même moment, donc compliqué a mettre en œuvre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Je ne parle pas d'interdiction . Mais c'est un simple constat . Un peu comme la tenue vestimentaire "provocante" pour les femmes musulmanes....Fonck1 a écrit :a priori, l'association musulmane dit le contraire.LOFOTEN a écrit :
A priori aucune demande de salle n'a été demandée à la mairie . Du moins il n'y a rien de noté dans la presse locale.
Si vous avez vu les photos publiées par Nicematin tous les participants a cette prière étaient en "djellaba"...ou autre. Cela évoque plus qu'un simple rassemblement "neutre" .
quand au port de la djellaba, c'est pas interdit.
- Fonck1
- Administrateur

arrête de me vendre ta salade, tu n'es pas crédible.gare au gorille a écrit :
Toi qui n'est soi disant pas raciste, t'es bien d'accord sur le fait que ce fait divers qui n'en est pas un est juste la partie émergée de l'iceberg. Le problème est bien plus profond que ces prières de rue, le problème c'est le poids politique du monde musulman dans une ville comme Nice. Estrosi est obligé de composer, le monde musulman est devenu un poids électoral très important et sans être foncièrement raciste c'est un truc qui ne m'enchante pas plus que ça. Je suis navré de voir qu'un nouveau paysage se dessine à Nice, anciennement ville très provençale que j'aime tant. Ne soyez pas étonné s'il existe un mouvement identitaire à Nice et je suis pas sur qu'ils soient tous racistes mais plutôt révolté et en opposition pour une bataille pourtant déjà perdue, faute à nos brillants politiciens.
j'ai d'ailleurs exprimé plus haut, que si c'est fait tous les dimanches en toute illégalité, je comprenais qu'on les vire pour trouble à l'ordre public.
mais ce n'est pas de ça dont on parle.
il s'agit d'un évènement exceptionnel qui n'arrive que deux fois par an.c'est si compliqué à gérer, ou juste une bataille idéologique pour vous aussi?
parce que encore une fois, si estrosi avait facilité la salle, personne ne serait en train de se sentir offusqué, et tout le monde serait content.
mais bon, c'est toujours bon de se rapprocher de certaines tendances électorales, qui arrivent....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

mise a part le voile radical, tu te sens agressé parce que des gens portent la djellaba ou le foulard?LOFOTEN a écrit :Je ne parle pas d'interdiction . Mais c'est un simple constat . Un peu comme la tenue vestimentaire "provocante" pour les femmes musulmanes....Fonck1 a écrit :
a priori, l'association musulmane dit le contraire.
quand au port de la djellaba, c'est pas interdit.
moi je m'en tamponne.
ce sont souvent des vieux qui la porte, et cet accoutrement disparaitra avec cette génération.....tant qu'on m'oblige pas à la porter, vraiment je m'en fout.
s'il y a eu vraiment demande de salle, tout ceci, c'est encore pour faire monter la mayonnaise.
Après faut avouer, nos compatriotes musulmans sont pas toujours pragmatiques et peuvent s'y prendre à la dernière minute.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut
Le ramadan est terminé ,la fête aussi mais l'actu quotidienne a repris : alors soyez prudents si vous allez au supermarché dans les jours prochains :
https://www.ledauphine.com/france-monde ... -au-cutter en criant Allah akbar
Le ramadan est terminé ,la fête aussi mais l'actu quotidienne a repris : alors soyez prudents si vous allez au supermarché dans les jours prochains :
https://www.ledauphine.com/france-monde ... -au-cutter en criant Allah akbar
- Fonck1
- Administrateur

je ne vois pas trop le rapport avec le sujet?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas à la municipalité de financer les mosquées, on est dans un état laïque.Fonck1 a écrit : ben d'un autre côté, si la municipalité malgré les demandes n'ont pas aidé (voire l'inverse) a ce qu'ils puissent le faire.....
C'est aux fidèles eux mêmes de mettre la main à la poche.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, nos origines sont judéos-chrétiennes, pourquoi cela vous dérange tant Fonck ?Fonck1 a écrit :un pays chrétien? heu non.Anne32 a écrit :
Vous savez, on peut très bien prier chez soi ou éparpillés dans les mosquées........
Nous sommes encore dans un pays chrétien,où les mosquées sont tolérées, voire encouragées, alors que dans les pays à forte densité musulmane les églises existantes ont été transformées en bibliothèques, et les chrétiens poursuivis.......
Cherchez l'erreur......
d'origine peut être, pas il y a eu séparation des pouvoirs que je sache.
ensuite, quand vous allez à un mariage, ou à la messe de noël, vous priez chez vous?
cet aid est l'une des deux plus grand fête que l'on rompt ensemble à ce que j'en ai compris.
Non seulement quand je vais à un mariage, je prie, quand je vais à la messe de noël aussi.
Je prie également chez moi !
Nous sommes donc un pays chrétien, que vous le vouliez ou non !
Sinon, vous reniez notre identité et notre culture.
- Fonck1
- Administrateur

ah ben c'est pas de chance, mais dans sa folie guerrière, les cathos ont tués, massacrés et torturés les protestants jusqu'aux geôles d'aigues mortes.oldeagle a écrit :
Oui, nos origines sont judéos-chrétiennes, pourquoi cela vous dérange tant Fonck ?
alors les racines chrétiennes, tu sais ou je me les m......
grand bien vous en fasse, tant que vous pouvez le faire de façon privée, mais tout le monde n'a pas cette chance.Non seulement quand je vais à un mariage, je prie, quand je vais à la messe de noël aussi.
Je prie également chez moi !
je ne suis pas catho, et la chrétienté des catho, n'est pas la même que la mienne.Nous sommes donc un pays chrétien, que vous le vouliez ou non !
Sinon, vous reniez notre identité et notre culture.
dans tous les cas, ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est en raison de cette fête un peu plus grande que les autres, pourquoi n'a t-on pas mis à disposition ou à la location une salle conséquente (à en voir les photos, yavait pas besoin d'un palais non plus) exceptionnellement pour cet évènement?
c'est toute la question que je pose à laquelle personne ne veut répondre.
bonjourFonck1 a écrit :arrête de me vendre ta salade, tu n'es pas crédible.gare au gorille a écrit :
Toi qui n'est soi disant pas raciste, t'es bien d'accord sur le fait que ce fait divers qui n'en est pas un est juste la partie émergée de l'iceberg. Le problème est bien plus profond que ces prières de rue, le problème c'est le poids politique du monde musulman dans une ville comme Nice. Estrosi est obligé de composer, le monde musulman est devenu un poids électoral très important et sans être foncièrement raciste c'est un truc qui ne m'enchante pas plus que ça. Je suis navré de voir qu'un nouveau paysage se dessine à Nice, anciennement ville très provençale que j'aime tant. Ne soyez pas étonné s'il existe un mouvement identitaire à Nice et je suis pas sur qu'ils soient tous racistes mais plutôt révolté et en opposition pour une bataille pourtant déjà perdue, faute à nos brillants politiciens.
j'ai d'ailleurs exprimé plus haut, que si c'est fait tous les dimanches en toute illégalité, je comprenais qu'on les vire pour trouble à l'ordre public.
mais ce n'est pas de ça dont on parle.
il s'agit d'un évènement exceptionnel qui n'arrive que deux fois par an.c'est si compliqué à gérer, ou juste une bataille idéologique pour vous aussi?
parce que encore une fois, si estrosi avait facilité la salle, personne ne serait en train de se sentir offusqué, et tout le monde serait content.
mais bon, c'est toujours bon de se rapprocher de certaines tendances électorales, qui arrivent....
on peut voir ça comme une espèce de gay-pride mahométante , il n'y manque que les plumes dans le fion
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai qu'il est agacant cet Estrosi , yavez bien sur la commune une ex charcuterie fermee faute de clients qui pouvait etre mise a disposition pour y pratiquer les saintes ablutions ( il me semble meme que Georges Freche l'avait fait a Montpellier ya longtempsFonck1 a écrit :ils n'ont pas provoqué qui que ce soit.Anne32 a écrit :
Je persiste à dire que nous sommes encore un pays chrétien, je désire qu'il le reste(/quote] ben moi non.on a botté le cul des curé dans l'état, c'est pas pour leur refiler le bébé.
je n'ai pas dit que c’était une fête de famille, ils partagent cette fête en tant que croyants, pas forcément familialement.
c'est un moment de partage les uns avec les autres, et c'est aussi une tradition millénaire, chez les musulmans.
les coups de klaxon? il me semble en entendre quand il y a des mariages chrétiens non?
ils ont demandé à la ville s'ils pouvaient avoir une salle, mais estrosi le maire d’extrême droite du coin, s'est bien empressé de ne pas les aider à accéder à cette requete.
s'il l'avait fait, ils auraient prié dans une salle et tout le monde était content.
les arabes, c'est bon pour construire les maisons des français, pour le reste qu'ils ne nous emmerdent pas hein, s'ils sont aps content, qu'ils retournent dans leur pays !
difficile de parler d'égalité ou de tolérance, ou même de fraternité derrière.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Fonck demande pourquoi la Mairie n'a pas mis de salle à la disposition des musulmans pour fêter la fin du ramadan
Je répondrai qu'il faut demander le pourquoi au Maire
Je sais qu'il faut louer ce genre de salles au moins une année à l'avance, même dans des coins reculés comme ma région.Aussi à Nice ce ne serait pas surprenant
Et moi, je pose la question:Les musulmans en bons Français n'ont pas respecté la loi Française même pour une ou deux fois par an
Elle est la même pour tout le monde
Et je suis en droit de penser que cette prière publique est une sorte de provocation ne venant certainement pas de musulmans intégrés et travailleurs.
Et je le répète: de tradition, la fin du ramadan se fête en famille, de visites entre voisins......à la rigueur à la mosquée.
Essayez donc de ne pas l'oublier
Je sais qu'il faut louer ce genre de salles au moins une année à l'avance, même dans des coins reculés comme ma région.Aussi à Nice ce ne serait pas surprenant
Et moi, je pose la question:Les musulmans en bons Français n'ont pas respecté la loi Française même pour une ou deux fois par an
Et je suis en droit de penser que cette prière publique est une sorte de provocation ne venant certainement pas de musulmans intégrés et travailleurs.
Et je le répète: de tradition, la fin du ramadan se fête en famille, de visites entre voisins......à la rigueur à la mosquée.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bonjourAnne32 a écrit : Fonck demande pourquoi la Mairie n'a pas mis de salle à la disposition des musulmans pour fêter la fin du ramadan
Certe, mais c'est moins spectaculaire ,mediatiquement exploitable
cordialement