Je plaisante ! Je faisais allusions aux tocards du blocs identitaire qui avaient déployés une banderolle "Pédophiles, violeurs, consanguins, bienvenue chez les ch'tis" !!!!Relax a écrit :Le gros problème de la monarchie, c'est l'absence de légitimité démocratique du souverain.oldeagle a écrit :
Si le roi est con, tu as le parlement qui est là en contre pouvoir. Donc, pas de panique.
Comment peut-on donner le moindre pouvoir politique à un dirigeant non-élu ?
En France au XXIéme siècle, ça me parait inconcevable, c'est totalement contraire à notre identité nationale.
Mais quelle serait la légitimité d'Albert ?Pour le choix du roi, c'est simple, afin de mettre tout le monde d'accord entre Orléanistes, légitimistes et bonapartistes, et bien je choisis aucun des trois, et je place sur le trône de France Albert de Monaco qui sera Roi de France et de Monaco !
Quand tu vois la tronche de l'héritier du trône issu de la famille d'Orlans, tu te dis que son pedigree est assez restreint !
La consanguinité au sein des familles royales, c'est un fantasme ! William a épousé une roturière, tout comme Harry ! Où est la consanguinité là dedans ? Lady Di, était une roturière ! Edward a abdiqué pour épouser une actrice de cinéma américaine, plusieurs fois divorcée ! Où est la consanguinité là dedans ?![]()
C'est gentil pour les ch'ti ça !
Il y a plus de consanguinité chez les ch'ti que chez les nobles !
Concernant la bobine des héritiers du trône de France, il ne faut pas se fier à ça !
Vous auriez pu mettre la photo de Louis XX ou de Jean d'Orleans, ou encore de Jean-Christophe Ferdinand Albéric NAPOLEON BONAPARTE ! Ces 3 là plairaient aux dames, elles vondront toutes se marier avec eux !!!!
Quant à la légitimité des rois, quel est la légitimité des Présidents quand ils sont mal élus avec une participation faible ?
Ne trouvez vous pas hypocrite la constitution qui dit que le Président élu est le président de tous les français ? C'est une fable ce paragraphe ! Ceux qui n'ont pas voté pour le président élu s'opposent à lui, et ils lui mettent donc des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener sa politique. Donc, non, le Président élu n'est pas le Président de tous les français !
Un roi, vu qu'il n'est pas élu, et vu qu'il n'appartient à aucune chapelle politique peut plus facilement rassembler qu'un Président qui aura 50 % de la population contre lui !
C'est un choix de société ! Mais moi, la répbublique ne me convient pas ! Elle dresse les français les uns contre les autres.
Pour apaiser tout ça, il faut la monarchie.