Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
oldeagle a écrit : Allora a écrit : je voulais mettre cette info dans le
journal des bonnes nouvelles mais Victor va encore dire que les bonnes nouvelles des uns sont les mauvaises des autres
donc je le mets à la suite du sujet linky
Compteur Linky à Bayonne : le pouvoir de dire non
https://www.sudouest.fr/2017/08/04/link ... 8-4018.php
très juste la réponse d'un lecteur pseudo "letrucjaune"
on peut se procurer le modèle de courrier de refus sur le site de la Mairie de Bayonne
http://www.bayonne.fr/1759-compteur-linky.html
Le compteur Linky est imposé par la commission européenne depuis 2009. La loi a été transposée en 2010 article L 314-4 et R 314-4 du code de l'énergie.
Vous n'avez pas le droit de refuser le Linky, sinon vous vous mettez hors la loi.
De plus, le linky est intéressant pour les gens qui oublient de faire l'auto-relève ! Plus besoin de ça, puisque le linky transmet automatiquement les données à Enedis. Vous êtes facturé au Réel plutôt que sur de l'estimé. C'est pas mieux ? Moi je trouve que c'est effectivement mieux.
Que dire des personnes âgées ? Elles oublient de faire l'auto-rélève. Et les personnes qui travaillent ? Si le logement est vieux, le compteur se trouve à l'intérieur et bien souvent il faut se rendre disponible pour ouvrir à l'agent Enedis. Avec Linky, l'agent Enedis n'a même plus besoin de se déplacer, il peut faire la relève à distance ! Plus besoin de demander une demi journée de RTT pour ouvrir au technicien Enedis.
Il y a 4 organisme scientifiques indépendants qui ont testé le linky et qui ont démontré qu'il n'y avait pas de danger. Vous avez plus de chance d'être électro-sensible avec votre box internet ou votre téléphone portable qu'avec le Linky.
Refuser le linky, vous vous exposerez à des sanctions. L'agent Enedis va vous faire une relève immédiate de votre compteur, et vous facturera 196 euros....
A vous de voir !
Moi, c'est tout de suite vu. Je préfère le linky plutôt que de payer 196 euros.
..............
Avec Linky il n'y a plus besoin d'agents pour la relève des compteurs.
Enedis fait donc économie des salaires de ses fonctionnaires-releveurs.
Cette économie devrait se répercuter sur une baisse de prix pour les consommateurs.
Vous l'avez vu cette baisse sur vos factures ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
AAAgora a écrit : oldeagle a écrit :
Le compteur Linky est imposé par la commission européenne depuis 2009. La loi a été transposée en 2010 article L 314-4 et R 314-4 du code de l'énergie.
Vous n'avez pas le droit de refuser le Linky, sinon vous vous mettez hors la loi.
De plus, le linky est intéressant pour les gens qui oublient de faire l'auto-relève ! Plus besoin de ça, puisque le linky transmet automatiquement les données à Enedis. Vous êtes facturé au Réel plutôt que sur de l'estimé. C'est pas mieux ? Moi je trouve que c'est effectivement mieux.
Que dire des personnes âgées ? Elles oublient de faire l'auto-rélève. Et les personnes qui travaillent ? Si le logement est vieux, le compteur se trouve à l'intérieur et bien souvent il faut se rendre disponible pour ouvrir à l'agent Enedis. Avec Linky, l'agent Enedis n'a même plus besoin de se déplacer, il peut faire la relève à distance ! Plus besoin de demander une demi journée de RTT pour ouvrir au technicien Enedis.
Il y a 4 organisme scientifiques indépendants qui ont testé le linky et qui ont démontré qu'il n'y avait pas de danger. Vous avez plus de chance d'être électro-sensible avec votre box internet ou votre téléphone portable qu'avec le Linky.
Refuser le linky, vous vous exposerez à des sanctions. L'agent Enedis va vous faire une relève immédiate de votre compteur, et vous facturera 196 euros....
A vous de voir !
Moi, c'est tout de suite vu. Je préfère le linky plutôt que de payer 196 euros.
..............
Avec Linky il n'y a plus besoin d'agents pour la relève des compteurs.
Enedis fait donc économie des salaires de ses fonctionnaires-releveurs.
Cette économie devrait se répercuter sur une baisse de prix pour les consommateurs.
Vous l'avez vu cette baisse sur vos factures ?
Imposé peut être mais rien n est prévu en cas de refus. Il s agit de faire peur aux racalcitrants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.