Anne32 a écrit : Les millions de vacanciers qui se bronzent au soleil de la Méditerranée, vont eux affronter les éventuelles épidémies et la pollution
Que peut on faire pour le citoyen de base?????
A ce stade, il serait donc normal que les plages soient interdites de baignade, car si je lis bien, toute la côte est dans un etat critique....
Vais aller demander à mes cousins qui vont tous les ans à Carnon (34) s'ils ont ce genre de problème, et au besoin les avertir du danger qu'ils courent....
Non! Enfin QQchose de vrai, réel, fondé
Eh oui! La mer est une merde surtout la mer fermée, qu'on appelle méditerranée.
Imagine Anne32, 3 000 000 de touristes ( dont la surface de peau est très largement supérieure à celle de la mince, fine, intelligente, brillante et néanmoins discrète Brigitte Macron) joncher les plages de Collioure au Cap d'Ail, sur 2 mois.
A raison de 100ml de crème anti-mélanome malin tous les 2 jours, calculons:
- 3 000 000 x 100ml x (60 jours /2) = 9 000 000 de litres de crême soit
+- 9 000 tonnes.
De plus, imagine que ces 3 000 000 de touristes pissent dans cette mer, à raison de 3 mictions de 30 cl / 1/2 journée de jonchiure de plage
- 3 000 000 x 0.3l x3 x 30 jours = 71 000 000 l d'urine chargée soit
71 000 tonnes de tasses à boire pour les chicoufs
Je peux continuer...sur les yachts qui dégazent, évacuent leurs toilettes, les campings car qui font itou
Le seul intérêt que je vois là... c'est que la cougar à la peau frippée habitant Monaco se baigne dans un bouillon de culture à "égalité" avec la jeune précaire de la supérette du camping " Aux senteurs de Lavande"
Je comprends donc Brigitte