financement des campagnes électorales
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
financement des campagnes électorales
logiquement les affaires apparaissent après que le président ait fini son mandat
il semble que ce ne soit pas le cas cette fois ci
une enquete est ouverte sur le role de gerard Collomb et des moyens de la ville de lyon
Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte d'élus de droite dénonçant le rôle joué par la ville et la métropole de Lyon en faveur de la campagne électorale d'Emmanuel Macron, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Cette enquête, ordonnée vendredi par le parquet et confiée à la police judiciaire, vise des faits présumés de détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel, évoqués dans une plainte contre X déposée par le maire de Caluire Philippe Cochet, président du groupe Les Républicains à la métropole de Lyon, et son homologue à la ville, Stéphane Guilland.
https://actu.orange.fr/france/enquete-s ... 4ob1y.html
il semble que ce ne soit pas le cas cette fois ci
une enquete est ouverte sur le role de gerard Collomb et des moyens de la ville de lyon
Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte d'élus de droite dénonçant le rôle joué par la ville et la métropole de Lyon en faveur de la campagne électorale d'Emmanuel Macron, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Cette enquête, ordonnée vendredi par le parquet et confiée à la police judiciaire, vise des faits présumés de détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel, évoqués dans une plainte contre X déposée par le maire de Caluire Philippe Cochet, président du groupe Les Républicains à la métropole de Lyon, et son homologue à la ville, Stéphane Guilland.
https://actu.orange.fr/france/enquete-s ... 4ob1y.html
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: financement des campagnes electorales
Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
à mon avis, ça fera pshitt.
sans doute une petite vengeance....c'est diligenté par le LR, ce parti qui peine à exister.
"Selon".
faut prouver.
sans doute une petite vengeance....c'est diligenté par le LR, ce parti qui peine à exister.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
peut etre en attendant "une enquete est ouverte"
c'est comme cela il suffit de dire , d'avoir un soupçon pour que des enquêtes soient ouvertes et que des l'info certains montent déjà l'échafaud
sur cette base des enquete sont ouvertes depuis plus de 30 ans et on en reparle à chaque fois qu'en période électorale
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ouais, tout ça c'est de la basse politique. C'est triste.Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
Cependant, on se souvient qu'un élu de droite avait porté l'affaire Cahuzac devant la justice.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
C'est quoi donc qui serait triste?? Le fait d'avoir détourné de l'argent public ou le fait qu'un opposant politique s'en offusque et porte l'affaire au grand jour ?? Pourquoi de la basse politique, moi je dirais plutôt une demande de justice et c'est la moindre des choses. T'es pas d'accord avec ça ??oldeagle a écrit :Ouais, tout ça c'est de la basse politique. C'est triste.Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
Cependant, on se souvient qu'un élu de droite avait porté l'affaire Cahuzac devant la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

tu as des preuves? fais nous en profiter.gare au gorille a écrit :C'est quoi donc qui serait triste?? Le fait d'avoir détourné de l'argent public ou le fait qu'un opposant politique s'en offusque et porte l'affaire au grand jour ?? Pourquoi de la basse politique, moi je dirais plutôt une demande de justice et c'est la moindre des choses. T'es pas d'accord avec ça ??oldeagle a écrit :
Ouais, tout ça c'est de la basse politique. C'est triste.
si c'est écrire pour ne rien dire, c'est encore plus triste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les procédés utilisés sont bas, vils. Je trouve cela déplorable.gare au gorille a écrit :C'est quoi donc qui serait triste?? Le fait d'avoir détourné de l'argent public ou le fait qu'un opposant politique s'en offusque et porte l'affaire au grand jour ?? Pourquoi de la basse politique, moi je dirais plutôt une demande de justice et c'est la moindre des choses. T'es pas d'accord avec ça ??oldeagle a écrit :
Ouais, tout ça c'est de la basse politique. C'est triste.
La justice fait de la politique. Et cela c'est pas bon. La justice doit faire de la justice. Quand elle fait le "mur des cons" c'est politique.
Comme par hasard, elle lance des affaires avant les élections. Elle pourrait les lancer après ! Tient, l'affaire Fillon, qu'est ce que ça devient ? Comme par hasard, on en parle plus.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Je ne fais que citer le motif de la plainte qui a été déposée, à savoir: "des moyens publics, humains et financiers auraient été détournées par l'actuel ministre de l'intérieur alors maire de Lyon et mis à disposition du futur président de la république".Fonck1 a écrit :tu as des preuves? fais nous en profiter.gare au gorille a écrit :
C'est quoi donc qui serait triste?? Le fait d'avoir détourné de l'argent public ou le fait qu'un opposant politique s'en offusque et porte l'affaire au grand jour ?? Pourquoi de la basse politique, moi je dirais plutôt une demande de justice et c'est la moindre des choses. T'es pas d'accord avec ça ??
Je soulignais simplement qu'il n'y a pas de basse politique à déposer une plainte si des soupçons existent. La basse politique serait de ne rien faire.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Un parti qui peine à exister avec 112 députés élus aux dernières élections législatives, ..., t'en as pas d'autres dans le même genre pour me faire marrer ... ?Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Pas du tout ...oldeagle a écrit :Ouais, tout ça c'est de la basse politique. C'est triste.Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
Ce sont les révolutionnaires de Média part qui l'ont sorti ..
Il faut reconnaitre que ça a bien fait marrer la droite ..
Un peu moins quand l'affaire Fillon est sortie ...
De là à savoir qui a réellement sorti ces eux affaires .....
De bons petits collabos de Bercy pour l'affaire Fillon ..
Maintenant , je doute que ... pour l'instant ... Macron soit inquiété par ses amis , ex collègues petites frappes de Bercy lui fasent un petit dans le dos ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai, d'autant plus que le ministre de l'action et des comptes publics, le ministre de l'économie et des finances et le premier ministre (rien que ça) sont issus de leurs rangs.Victor a écrit :Un parti qui peine à exister avec 112 députés élus aux dernières élections législatives, ..., t'en as pas d'autres dans le même genre pour me faire marrer ... ?Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Dites moi, Lyon c'est dans le Rhône?Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
Le Rhône, 69, c'est la région ARA?
Le Président d'ARA (KI RI jaune), c'est LW le Grand Sémaphore des LR ?
Je sens qu'un cabinet rose bonbon tire les ficelles de tout ça!
Sacré Lolo
Blague à part, j'aurais préféré que ce soit Anticor qui porte le pet... un gage de neutralité
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

un motif de plainte n'est pas une preuve, pas plus qu'une vérité.gare au gorille a écrit :Je ne fais que citer le motif de la plainte qui a été déposée, à savoir: "des moyens publics, humains et financiers auraient été détournées par l'actuel ministre de l'intérieur alors maire de Lyon et mis à disposition du futur président de la république".Fonck1 a écrit :
tu as des preuves? fais nous en profiter.
Je soulignais simplement qu'il n'y a pas de basse politique à déposer une plainte si des soupçons existent. La basse politique serait de ne rien faire.
la vérité avérée, c'est la condamnation.
- Fonck1
- Administrateur

lolo ne s'est pas remis de sa pitoyable prestation à la fac.....UBUROI a écrit :Dites moi, Lyon c'est dans le Rhône?Fonck1 a écrit : Selon leur plainte, "des moyens publics (humains, matériels et financiers) sous le contrôle de la ville et de la métropole de Lyon", que dirigeait le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant d'entrer au gouvernement, auraient été "indûment détournés et mis à disposition" du futur président de la République.
"Selon".
faut prouver.
Le Rhône, 69, c'est la région ARA?
Le Président d'ARA (KI RI jaune), c'est LW le Grand Sémaphore des LR ?
Je sens qu'un cabinet rose bonbon tire les ficelles de tout ça!
Sacré Lolo![]()
Blague à part, j'aurais préféré que ce soit Anticor qui porte le pet... un gage de neutralité
- Fonck1
- Administrateur

c'est une preuve?Stounk a écrit :C'est vrai, d'autant plus que le ministre de l'action et des comptes publics, le ministre de l'économie et des finances et le premier ministre (rien que ça) sont issus de leurs rangs.Victor a écrit :
Un parti qui peine à exister avec 112 députés élus aux dernières élections législatives, ..., t'en as pas d'autres dans le même genre pour me faire marrer ... ?