L'odyssée du 'lifeline' ou le surréalisme de L'UE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'odyssée du 'lifeline' ou le surréalisme de L'UE

Message par Peracetic »

Bonsoir
Avant d'en venir à ma question;je vous relate ce que dit (cf le lien) :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-solution

« Après l'Aquarius , le Lifeline. Rome accuse le nouveau symbole du bras de fer entre le gouvernement italien, d'autres États européens et les ONG de sauvetage des migrants de faciliter le trafic des passeurs. Le navire de 32 mètres, construit en 1968, est bloqué depuis samedi au large de Malte, qui a refusé, tout comme l'Italie, de l'accueillir dans l'un de ses ports. «Nous avons été refusés par l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie... Aujourd'hui, nous allons demander à la France de nous accueillir», a annoncé ce lundi Axel Steier, représentant l'ONG allemande du même nom, au micro de RTL.
Suite...
la mission Lifeline?
« La «Mission Lifeline Search and Rescue» a été créée à Dresde (Allemagne) à la fin de l'année 2015. Cette ONG, qui n'est pas aussi connue que SOS Méditerranée, n'œuvrait pas au départ au large de la Libye, mais sur la «route des Balkans» ….
Le navire, qui porte le même nom que l'organisation, est donc devenu opérationnel en septembre 2017. Selon le cahier des charges, le Lifeline doit pouvoir naviguer en haute mer et avoir «assez de places pour des centaines de personnes», selon l'organisation, qui précise que «leur mission est seulement possible grâce aux généreuses contributions de personnes physiques et de communautés». Sur son site, Lifeline déclare avoir perçu 41.675 euros sur les 48.000 euros qu'elle espère. ( faire naviguer un bateau avec seulement 40000 euros à moins que … ?)

imbroglio autour du pavillon du Lifeline
La crise autour du Lifeline ne concerne pas seulement son action en mer, mais également son pays de rattachement. L'Italie estime en effet que le navire bat «illégalement, illégitimement pavillon néerlandais», a indiqué le mouvement Cinq étoiles, l'un des deux mouvements au pouvoir à Rome, avec la Ligue. La représentation des Pays-Bas auprès de l'Union européenne a confirmé dans un tweet que le Lifeline ne naviguait pas sous pavillon néerlandais. Avec un autre navire d'une ONG allemande, le Seefuchs, «ils n'apparaissent pas dans les registres navals des Pays-Bas», a-t-elle écrit. Deux sites internet de référence - Marine Traffic et Equasis - estiment quant à eux que le Lifeline est bien néerlandais. … ? qui croire … !

Cette dernière partie (imbroglio) reflète très exactement la Situation confuse, embrouillée.( Embrouillamini) de la politique européenne concernant l'immigration depuis des décennies ?
Des lifeline il y en aura d'autres ? Un certain 'Alexander Maersk', qui a, quant à lui, sauvé 113 migrants dans les eaux au sud de l'Italie, pointe déjà son nez
Bonne soirée
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'odyssée du 'lifeline' ou le surréalisme de L'UE

Message par NSC »

Ces navire d ' ONG sont responsables plus ou moins directement du trafic humain. ils vont jusqu'a prendre les clandestins en Lybie. bientot ils iront les chercher dans leur pays d'origine.

ces bateaux devrait etre interdit de convoyer des clandestin depuis des eaux etrangeres voir internationales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ben puisque ces ONG sont identifiées, il n'y a qu'à les poursuivre, les citoyens récupèreront le fric qu'ils mettent dedans... :siffle: et leurs membres mis au chômage...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ben puisque ces ONG sont identifiées, il n'y a qu'à les poursuivre, les citoyens récupèreront le fric qu'ils mettent dedans... :siffle: et leurs membres mis au chômage...
Si je comprend bien, tu les excuses par ce qu'ils cree des emploies?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit : ben puisque ces ONG sont identifiées, il n'y a qu'à les poursuivre, les citoyens récupèreront le fric qu'ils mettent dedans... :siffle: et leurs membres mis au chômage...
Si je comprend bien, tu les excuses par ce qu'ils cree des emploies?
euhhh. non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Non NSC relis ce qu'a écrit Fonck tu as compris de travers

==) J'aimerais comprendre pourquoi :
si en France par exemple un Français aide un migrant à passer la frontière Italie / France ds les Alpes en plein hiver
alors qu'il le croise transis de froid , s'il est pris en flagrant délit de le transporter vers la ville dans sa voiture , il risque une amende et même une peine de prison
et près des côtes de Lybie ces bateaux qui récupèrent des migrants ne sont pas inquiétés ..

C'est quoi la différence ?
:content116
De plus sauvez des gens est une chose, inciter au départ de la Lybie en naviguant volontairement à quelques encablures des côtes Libyennes
en est une autre. Non ??
==) tiens ! je tombe sur ça ce soir : qu'est-ce que je disais Bingo !!
..la Maire de Barcelona ( extrême gauche ) le fait :
" venez les Migrants en Catalogne !! on vous accueille !"

ceux -là auront vite des papiers contre la promesse de voter pour l'Indépendance :content12

------
La maire de Barcelone, Ada Colau, a exprimé dans la journée son indignation sur Twitter, soulignant que sa ville était proposée « comme havre sûr ».
« Plus de 1 000 personnes sont actuellement à la dérive à bord de sept bateaux et l'Italie a l'intention de les laisser entre les mains de la Libye, où les gens sont torturés, violés et réduits en esclavage », s'est-elle insurgée.

Elle a appelé le gouvernement espagnol à intervenir pour « sauver des vies » et souligné que les migrants étaient les bienvenus à Barcelone

http://www.lepoint.fr/monde/crise-des-m ... 137_24.php
----------
j'attends de voir ça : des Africains pro Indépendance catalane affirmant que le catalan c'est leur culture profonde !
les pauvres comme ils vont se faire manipuler !! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir des femmes avec des enfants sur ces bateaux...
Je me demande ce qui motive une Mère avec un enfant à venir en France par exemple...
Si l'on vient pour du boulot alors il m'est difficile de comprendre pourquoi un enfant les accompagne voir même encore plus hallucinant de retrouver des femmes enceintes sur le pont.....

Je me dis que c'est à l'image de certains fous dans des Pays qui au Nom de leur Idéologie se servent de gamins aux avant-postes pour faire chialer la Communauté Internationale.....

....Les ONG savent par-dessus tout que de montrer qu'il y a des enfants en danger de morts ou des mômes même pas nés qui risquent périr en mer ne fera qu'attendrir certaines Populations Européennes....
(Ils doivent savoir que pour la grande majorité des Européens ce n'est pas à cause du "destin" mais de l'irresponsabilité :XD: .)

C'est juste dégueulasse.....Et Monsieur Macron qui se dit franc du collier devrait rappeler qu'en France il y a déjà un gros soucis d'intégration des dernières générations d'immigrés surtout dû au laxisme parental et à l'éducation non Républicaine des enfants.....

Il faut cesser ce spectacle cynique.....Et arrêter de prendre les Européens pour des abrutis....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

enfin les gens vont finir par comprendre que ces gens là ne font pas du sauvetage en mer , mais de l'aide au trafic de migrants

comme l'a montré un reportage ; ils concurencent les gardes cotes lybiens en essayant de les récurer avant eux dans les eaux territoriales lybiennes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir des femmes avec des enfants sur ces bateaux...
Je me demande ce qui motive une Mère avec un enfant à venir en France par exemple...
Si l'on vient pour du boulot alors il m'est difficile de comprendre pourquoi un enfant les accompagne voir même encore plus hallucinant de retrouver des femmes enceintes sur le pont.....

Je me dis que c'est à l'image de certains fous dans des Pays qui au Nom de leur Idéologie se servent de gamins aux avant-postes pour faire chialer la Communauté Internationale.....

....Les ONG savent par-dessus tout que de montrer qu'il y a des enfants en danger de morts ou des mômes même pas nés qui risquent périr en mer ne fera qu'attendrir certaines Populations Européennes....
(Ils doivent savoir que pour la grande majorité des Européens ce n'est pas à cause du "destin" mais de l'irresponsabilité :XD: .)

C'est juste dégueulasse.....Et Monsieur Macron qui se dit franc du collier devrait rappeler qu'en France il y a déjà un gros soucis d'intégration des dernières générations d'immigrés surtout dû au laxisme parental et à l'éducation non Républicaine des enfants.....

Il faut cesser ce spectacle cynique.....Et arrêter de prendre les Européens pour des abrutis....

mais à force de monter cela les gens deviennent insensibles

surtout lorsque les images se révèlent parfois fausse comme cette petite fille soit disant retirée à sa mère par les autorités américaines

le médias américain a été obligé de plaider coupable pour limiter la sanction
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je pense que ce bateau n'a pas fini de tourner en rond avant qu'un pays accepte de le recevoir
ils prétextent que seule l'europe est un pays sure pour les accueillir

théoriquement ils peuvent les déposer dans le pays le plus proche et le pays le plus proche est la tunisie
si la Tunisie n'est pas un pays sure alors pourquoi tant de touristes européens y vont sans risque
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ah ben là, les soi disant volontaires vont être mis devant leurs incohérences et surtout la loi....
ils se défendent de porter assistance, mais ce n'est pas ce qu'ils font, ils managent et font rentrer illégalement des gens, eux le savent et vont devoir répondre de leurs actes, quelque soit la raison de leur action.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ah ben là, les soi disant volontaires vont être mis devant leurs incohérences et surtout la loi....
ils se défendent de porter assistance, mais ce n'est pas ce qu'ils font, ils managent et font rentrer illégalement des gens, eux le savent et vont devoir répondre de leurs actes, quelque soit la raison de leur action.
les portes de l'enfer des migrants a été pavé par des bonnes intentions de leur part
ils jouent les bons samaritains mais sans assumer jusqu'au bout
excusez moi de citer à nouveau la bible bien qu'athée
mais le bon samaritain après avoir secouru la personne en detresse à payer pour assumer les frais jusqu'à son complet rétablissement et non à refiler le bébé aux autres
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir des femmes avec des enfants sur ces bateaux...

Moi c'est l'inverse: je m'étonne que sur un bateau comptant 239 migrants, qu'on essaie de nous vendre comme des "réfugiés", il n'y ait que 14 femmes... :siffle:

On voit bien qu'il y a en fait extrêmement peu de gens qui fuient leur pays à cause de guerre ou autre, mais que la plupart viennent pour des raisons économiques, tout simplement.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dans quelques années ce sont ces navires qui sauveront l'honneur de l'Europe, comme les justes durant la seconde guerre mondiale.

Il faut d'urgence ouvrir les frontières sous peine de perdre ce qui nous définit en tant que français: Les droits de l'Homme et les lumières, la promesse d'une république qui accueillera tout les nécessiteux!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Dans quelques années ce sont ces navires qui sauveront l'honneur de l'Europe, comme les justes durant la seconde guerre mondiale.

Il faut d'urgence ouvrir les frontières sous peine de perdre ce qui nous définit en tant que français: Les droits de l'Homme et les lumières, la promesse d'une république qui accueillera tout les nécessiteux!
Mais bien sûr, et puis l'Europe va donc absorber l'explosion démographique africaine de ces prochaines années et décennies (1,2 milliard aujourd'hui, 2,5 milliards en 2050, voire même 4,4 milliards en 2100)... :roll: Remarque là, on pourra vraiment parler de grand remplacement. :twisted: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »