Projets d'attaques ciblant les Musulmans:10 arrestations.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Projets d'attaques ciblant les Musulmans:10 arrestations.

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit : On parle souvent d'extrême-droite pour décrire à tort des gens plaçant simplement les questions identitaires et d'immigration au sommet de leurs préoccupations. La vraie extrême-droite, c'est celle de ce sujet, le passage à l'acte, la violence, les milices, et pas tonton Roger qui trouve, du fond de sa campagne, qu'on est chez nous et qu'il y a trop de bronzés.
Pas vraiment d'accord. Il ne s'agit pas de mettre les deux sur le même plan, il y a évidemment des degrés dans la gravité entre le raciste "paisible" et le cinglé violent. Mais, de la même façon que les djihadistes se nourrissent au venin des prédicateurs islamistes qui se gardent bien de se salir eux-mêmes les mains; les "activistes" mettent en action les préceptes distillés par les prêcheurs de haine. Quand un Premier Ministre italien parle de "nettoyer" les migrants, ce n'est pas qu'une figure de rhétorique, c'est aussi un message qu'il faut prendre au sérieux. On ne peut pas dédouaner les gens qui crachent leur haine sans discernement, même s'ils ne passent pas à l'acte, des débordements causés par leurs pairs plus déterminés et radicaux. L'un ne va pas sans l'autre.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je m'élève contre la tendance à la mode dans les médias d'employer des termes à tort et à travers, entrainant une certaine confusion et rendant nécessaire l'invention de termes type "ultra-droite" pour décrire ce qui s'appelait à la base "extrême-droite" (type parti néo-nazi, etc). On a la même chose à gauche et on voit bien que ça prend sur une bonne partie de l'opinion, nombreux sont ceux par exemple classant sur ce forum LFI ou Les Verts à l'extrême-gauche... :roll:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit :
gare au gorille a écrit :
Le ministre italien ne prêche pas forcement la haine. Il remet en première place un problème sérieux dont ses prédécesseurs n'ont jamais voulu s'occuper. Les Italiens ne supportent plus le déferlement migratoire qui s'abat sur eux. Ce ministre décidé à agir est le meilleur rempart contre tous les activistes en herbes décidés à parer l'absence d'action de leur gouvernement.
Ce qui encourage le passage à l'acte c'est l'a passivité d'un gouvernement face à ce qui est perçu comme une menace.
Qu'il agisse, c'est une chose, mais ça ne rend pas pour autant ce type de discours plus respectable ou légitime. Qu'il mette l'Europe face à ses responsabilités, je lui donnerais plutôt raison sur ce point précis, MAIS ce n'est pas une raison pour balancer dans le même temps d'énormes conneries du style "c'est la fin de la récré pour les migrants"... Il faut être un sombre crétin pour sortir ce genre de phrase, et plus encore quand on est à la tête d'un Etat. Donc si, ce type tient des discours haineux et irresponsables, dont il devra assumer les conséquences si ça devait produire des effets collatéraux.
Je ne partage pas ton avis, je pense au contraire que ce ministre avec sa manière de dire les choses au lieu de tourner autour du pot, avec sa volonté d'agir sur un problème devenu crucial pour beaucoup d'italien est une véritable soupape de sécurité capable de désamorcer tous les activistes tentés de passer à l'action.
Je pense que c'est la négation des problèmes et l'inertie d'un gouvernement qui fabrique les activistes, et c'est un peu ce qui se passe en France. On ne peut pas dire qu'il y ait chez nous des discours de haine et pourtant des gens étaient prêt à ce qui leur semblait parer aux carences de l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : nombreux sont ceux par exemple classant sur ce forum LFI ou Les Verts à l'extrême-gauche... :roll:
ben désolé, mais que ce soit mélanchon ou sa clique, ils n'ont jamais été vraiment très clairs sur le sujet.
il a fallu charlie pour une sortie, mais dans le fond, extrème droite comme gauche la ferme a chaque fois.

la droite sur les extrémistes de droite, l'extrême gauche sur les islamistes.
le NPA (très proche) en a même cautionnés. (pour l’extrême gauche)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit :

Qu'il agisse, c'est une chose, mais ça ne rend pas pour autant ce type de discours plus respectable ou légitime. Qu'il mette l'Europe face à ses responsabilités, je lui donnerais plutôt raison sur ce point précis, MAIS ce n'est pas une raison pour balancer dans le même temps d'énormes conneries du style "c'est la fin de la récré pour les migrants"... Il faut être un sombre crétin pour sortir ce genre de phrase, et plus encore quand on est à la tête d'un Etat. Donc si, ce type tient des discours haineux et irresponsables, dont il devra assumer les conséquences si ça devait produire des effets collatéraux.
Je ne partage pas ton avis, je pense au contraire que ce ministre avec sa manière de dire les choses au lieu de tourner autour du pot, avec sa volonté d'agir sur un problème devenu crucial pour beaucoup d'italien est une véritable soupape de sécurité capable de désamorcer tous les activistes tentés de passer à l'action.
Je pense que c'est la négation des problèmes et l'inertie d'un gouvernement qui fabrique les activistes, et c'est un peu ce qui se passe en France. On ne peut pas dire qu'il y ait chez nous des discours de haine et pourtant des gens étaient prêt à ce qui leur semblait parer aux carences de l'Etat.

le problème, c'est que ce type de comportements, tu ne veux pas avouer où ça conduit, et là, l'histoire parle pour elle, et nous le savons tous.
dans les faits, il ne se passe pas grand chose.
t'as toujours moins de risques de te faire buter par un islamiste que par une bagnole sur un clouté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Sinon il y a pas mal d'anciens Policiers,d'anciens Gendarmes et d'anciens Militaires qui font partis de cette mouvance.....
.........Si l'on se souvient du sondage effectué sur le vote des Forces de l'Ordre l'an dernier et qui démontrait une majorité FN alors on peut se demander si il n'y aurait pas une certaine "compassion" de ces derniers à l'égard de ces Mouvements....

.......Et si ça pète un jour je crains pour les "cibles" de ces extrémistes quelques situations difficiles......

Maintenant lorsque j'ai lu que le groupe était affilié à l'OAS je me suis dit que le journal Rivarol avait dû "apprécier" en quelque sorte la médiatisation de cette affaire.....
.........Et certainement l'Oeuvre Française avec..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"oups
Moi j'aime bien vos dessins :super:.
......
Merci, de tes encouragements...
.et les "renseignements generaux " n'existent plus
à L'époque que je pratiquais le tir au stand de tir à Versailles , nous avions des policiers, gendarmes, les renseignements généraux.
La seule arrestation à la sortie du stand a été un Libanais.
Image
oscar en 1980 au stand de tir de Versailles tirant avec des armes autorisées.
Modifié en dernier par oscar le 26 juin 2018 07:59, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"oups"] Selon France Infos (Radio identitaire notoire ) ce matin vers 10h30 :
"La police a retrouvee des armes chez ces individus majoritairement detenteurs .......................de ports d'armes " :mdr3:
En France il n'y a pas vraiment "une autorisation de port d'arme" (sauf cadre de la police et autres services) ,
mais pour les civils le terme est la détention d'arme à titre sportif avec l'autorisation (renouvelable avec avis favorable ) du préfet du département.

Il faut quand même rien dans le cerveau pour mélanger le tir sportif et une mouvance extrémiste de droite.
Les clubs de tir sont surveillés par les renseignement généraux.
Tous les tireurs ont une fiche.

Image
Exact , c'est mon cas .
Et je me défends d'appartenir à l'extrème droite :mdr3:
Une licence , signée par son médecin traitant permet de garder certaines armes à la maison .
D'autres sont obligées d'etre stockée dans une armoire forte au stand de tir .. armes de poing .
Ensuite il y a les chasseurs ..
Bien les dessins mais s'ilm s'agit de leur armement , je doute qu'il y ait des kalach ... ou alors tout fout le camp ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : nombreux sont ceux par exemple classant sur ce forum LFI ou Les Verts à l'extrême-gauche... :roll:
ben désolé, mais que ce soit mélanchon ou sa clique, ils n'ont jamais été vraiment très clairs sur le sujet.
il a fallu charlie pour une sortie, mais dans le fond, extrème droite comme gauche la ferme a chaque fois.

la droite sur les extrémistes de droite, l'extrême gauche sur les islamistes.
le NPA (très proche) en a même cautionnés. (pour l’extrême gauche)

en ce moment l'on entend pas melanchan et sa clique se proposer pourl'accueil de bateaux qui tournent en rond avec des migrants
ils sont comme les chiens qui aboient de loin puis partent lorsque cela s'approche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

10 milles fichés S du coté des islamophobes et 18 milles du coté des salafistes
les choses commencent à s'équilibrer et c'est seulement que cela commence à inquiéter les musulmans
ils se croyaient à l'abri de l'orage mais voient maintenant que la tempête approche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 milles fichés S du coté des islamophobes et 18 milles du coté des salafistes
les choses commencent à s'équilibrer et c'est seulement que cela commence à inquiéter les musulmans
ils se croyaient à l'abri de l'orage mais voient maintenant que la tempête approche
être fiché S ne veut pas dire qu'on est salafiste.
d'ailleurs,ceux qui ont fait des attentats ne l'étaient pas.
ce qui est terrible avec des gens comme vous, c'est que vous n'avez même pas l'intelligence de reconnaitre que ce que vous dites c'est de la bêtise bête et méchante, juste de la haine.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
le chimple"
Exact , c'est mon cas .
Bonjour chimple!
ne te justifie pas!...On n'est pas sur un forum pour juger les idées politiques.
Une licence , signée par son médecin traitant permet de garder certaines armes à la maison .
D'autres sont obligées d'etre stockée dans une armoire forte au stand de tir .. armes de poing .
Je connais toutes les contraintes, des détentions d'armes de tir, la pire c'est une fois l'autorisation donné , le préfet peut de donner l'ordre de te désaisir de tes armes. (pertes financières énormes)
Bien les dessins mais s'ilm s'agit de leur armement , je doute qu'il y ait des kalach ... ou alors tout fout le camp .....
Non ce n'est qu'un dessin, rien n'est relatif au réel.

Revenons au sujet du fil...
Quel est le profil des tireurs dans les stands de tir?

J’ai pratiqué le tir SPORTIF pendant 25 ans à Versailles!
parait-il c’est une passion malsaine !

J’ai côtoyé des médecins, profession libérale, employés, ouvriers du bâtiment, fonctionnaires, des policiers, un fonctionnaire des renseignements généraux, des militants fascistes et des gauchistes …

Un jour nous avons vu débarquer (une seule fois) Luc Besson avec des super flingues pendant le tournage du film "Léon"

Entre tireurs nous n’avions pas les mêmes idées politiques.
Mais la passion des armes à feux sublimait toutes nos différences.
Dommage que ça ne se passe pas comme cela ailleurs.

PS:
aujourd'hui je ne pratique plus que le tir
à l'air comprimé et le tir à l’arc et arbalète
Modifié en dernier par oscar le 26 juin 2018 12:00, modifié 2 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
oscar a écrit :
En France il n'y a pas vraiment "une autorisation de port d'arme" (sauf cadre de la police et autres services) ,
mais pour les civils le terme est la détention d'arme à titre sportif avec l'autorisation (renouvelable avec avis favorable ) du préfet du département.

Il faut quand même rien dans le cerveau pour mélanger le tir sportif et une mouvance extrémiste de droite.
Les clubs de tir sont surveillés par les renseignement généraux.
Tous les tireurs ont une fiche.

Image
Exact , c'est mon cas .
Bien les dessins mais s'ilm s'agit de leur armement , je doute qu'il y ait des kalach ... ou alors tout fout le camp ..... :mdr3:

et il y a des armes que l'on herite de générations en générations
depuis le fusil de chasse du grand père à son pistolet d'ordonnance ou celui qu'il avait lorsqu'il était dans le maquis
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
depuis le fusil de chasse du grand père à son pistolet d'ordonnance ou celui qu'il avait lorsqu'il était dans le maquis
Vivarais évité de rééditer mes dessins cela polluent inutilement le fil .
Pour ton commentaire nous sommes hors sujet...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Exact , c'est mon cas .

Suis dans ce cas de figure .J'ai récupéré et j'ai tjrs le revolver de mon père et ses balles un "Iver Johnson" qu'il avait pendant la G .La gestapo est passée à 2 doigts de le trouver lors de son arrestation .On a l'habitude de dire" je me rappelle comme si c'était hier."C'est bien le cas ,le gestapiste soulevait le linge del'armoire avec un crayon ! Il ne soulevait pas grand chose ,Dieu merci .C'était le 3 mars 44 .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit : "
le chimple"
Exact , c'est mon cas .
Bonjour chimple!
ne te justifie pas!...On n'est pas sur un forum pour juger les idées politiques.
Je connais toutes les contraintes, des détentions d'armes de tir, la pire c'est une fois l'autorisation donné , le préfet peut de donner l'ordre de te désaisir de tes armes. (pertes financières énormes)
Bien les dessins mais s'ilm s'agit de leur armement , je doute qu'il y ait des kalach ... ou alors tout fout le camp .....
Non ce n'est qu'un dessin, rien n'est relatif au réel.

Revenons au sujet du fil...
Quel est le profil des tireurs dans les stands de tir?

J’ai pratiqué le tir SPORTIF pendant 25 ans à Versailles!
parait-il c’est une passion malsaine !

J’ai côtoyé des médecins, profession libérale, employés, ouvriers du bâtiment, fonctionnaires, des policiers, un fonctionnaire des renseignements généraux, des militants fascistes et des gauchistes …

Un jour nous avons vu débarquer (une seule fois) Luc Besson avec des super flingues pendant le tournage du film "Léon"

Entre tireurs nous n’avions pas les mêmes idées politiques.
Mais la passion des armes à feux sublimait toutes nos différences.
Dommage que ça ne se passe pas comme cela ailleurs.

PS:
aujourd'hui je ne pratique plus que le tir
à l'air comprimé et le tir à l’arc et arbalète
Bonjour oscar ..
Je n'ai aucune gène à afficher ma couleur politique :icon_winks: , c'est bien connu sur le forum et pas mal s'en amusent , moi aussi .
Effectivement , dans mon club de tir , il y a toutes les tendances politiques , on évite de s'approfondir sur certains sujet .. ça finirait mal :mdr3:
Les cons , on les vire ...
Pour vivarais , hélas , les successions en ce qui concerne les armes à feu , c'est "verboten " ..
Pour en revenir au sujet , ce n'est pas à quelques excités de se substituer à l'état sous prétexte qu'il ne fait pas ce qui faut !
C'est vrai qu'il est loin d'etre clean sur le sujet !
C'est vraio que perso , je trouve qu'il est laxiste en ce qui concerne certains groupes salafistes !
J'espère que cette alerte va faire réfléchir nos dirigeants sur l'exaspération des français concernant ces gens là ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »